Oxyacetylene Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Bonjour, Dans le cadre de mon boulot (juridique), je cherche un logiciel similaire à access mais gratuit. J'ai en effet besoin, pour mon organisation, de créer une petite base de données, très légère. Ayant déjà utilisé access, je recherche quelque chose de similaire. Si quelqu'un connaît un tel logiciel, je suis preneur. D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Je crois qu'il y a OpenOffice qui fait ça mais de toutes façon ce genre de base de donnée n'est pas franchement top, autant utiliser soit un tableur soit une vrai petite base de type sqlite avec les programmes pour c'en servir à coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Bonjour, Je n'ai ouvert qu'une fois Access dans ma vie et suis loin d'être un pro dans le domaine, mais il me semble qu'Open-Office fournis un logiciel comparable. Il pourrait être intéressant de creuser un peu dans cette direction, voir si cela pourrait répondre à tes besoins. Edit : Grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Salut, database dans open office. Après, c'est suivant les besoins, un tableur excel avec filtres automatique est parfois suffisant, plus rapide à mettre en place qu'avec un outil comme access/database. Mais c'est vraiment pour les tout petits besoins. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.