Aller au contenu

Installation EDF pour LAN Party 250 joueurs


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section...

Je souhaite organiser une LAN party sur un WE pour 250 joueurs. La ville dans laquelle se déroulera l'événement souhaite me trouver la salle, je dois simplement lui fournir la liste des choses indispensables pour accueillir la population de joueurs.

Se pose donc la question de l'électricité... Je n'ai pas de connaissance dans ce domaine, je ne sais pas trop comment calculer mes besoins. Comment dois-je procéder ? Comment exprimer la demande ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Bon...Si on part sur de la configue qui consomme 400 W le calcul est simple 400 x 250 = 100000 W et 435 ampères :eeek2: sachant qu'il faut laisser une marge pour tout le restant comme : éclairage ,machine a café ,ect...

En partant bien sur du principe que tu veut faire jouer 250 personnes en même temps :fumer:

Après ça dépend aussi des "machines de guerre" qu'il y aura , certaines consommant moins et d'autres plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce seront 250 PC fixes ou 250 PC portables ? Ce seront des écrans plats ? CRT ? LED ?

400W de moyenne me parait également une moyenne raisonnable si ce sont des PCs fixes, en comptant tour + écran. Mais si on compte 50% de personnes venant avec un portable, une moyenne globale de ~250W par personne ne me semble pas irréaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quand je dit 400 W c'est la conso que tire la configue sur l'alim MAIS l'alim de son coté consomme plus a la prise....Même si elle sont toutes en 80 silver il faut tout de même en tenir compte :transpi:

Hum...