Aller au contenu

[RESOLU] Nouveau pc qui marche une seule seconde


ben4fun

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'upgrader mon pc, ou plutôt je tente de le faire. La dernière configuration était a base de socket 939. Ça date! Et je l'avais déjà assemblé.

J'ai gardé la même tour et la même alim une be quiet pure power L7 350W

j'ai opté pour de l'AM3, détail:

AMD Athlon™ II X4 640

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9

MSI 870-G45

Sapphire Radeon™ HD 5670 512 Mo

Tout est monté, je presse le bouton, et là:

les ventilos du boitiers se mettent en marche, celui de l'alim et du proc aussi, ça dure une seconde et ça coupe.

Pour retenter l'expérience je dois couper l'alim et enlever son cordon. sinon ça marche pas du tout.

J'ai tenter avec une vielle alim (no name), ça tourne une fraction de seconde lors de la pression du bouton de démarrage et lorsque celui ci revient dans sa position initial, donc ça fait comme 2 flashs.

J'ai essayé sans les disques, sans la ram, sans la cg. Ça coupe au bout d'une seconde.

Je ne sais pas si l'alim est suffisament puissante ou pas ou si la cm est défectueuse.

A priori je pense avoir bien connecté le boitier, et vous qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Kenpachi et metro557, c'était bien un court circuit :chinois:

J'ai voulu faire le test sur la table et j'ai su que cela allait marcher: j'ai enlevé 6 vis pour libérer la carte mère, et il y avait 7 entretoises.

L'ensemble est retourné dans le boitier et il ne reste plus qu'à installer le nouvel os!

Un grand merci à vous :yes:

@ Amour: je verrais à l'usage mais j'espère que cela suffira, je ne compte pas faire d'oc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...