zegue Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Malgré une garantie "PREMIUM"! prise, refus de SAV... Voici mes messages et leur réponse. La Commande : Détail de la commande du 18/10/2010 Réf. : 7691451 Suivi tracking Date Expédition KIALA 19/10/2010 Prix unitaire ¤ Quantité Prix TTC Frais d'assurance 0.00¤ 1 0¤ Garantie PREMIUM 4.52¤ 1 4.52¤ Refroidissement portable cRadia FLEX en aluminium avec ventilateur de 22 cm pour ordinateur portable de 10 pouces à 20 pouces - Noir|Ultra silencieux 38.95¤ 1 38.95¤ SOUS TOTAL 43.47¤ Frais de livraison 5.9¤ Dont TVA 8.09¤ TOTAL 49.37¤ Mon 1er message : Bonjour, Je viens de vous appeler au sujet de l article que je vous ai acheté en Octobre dernier, car je ne peux l utiliser puisque la prise usb ne fonctionne plus, du fait que la petite partie métallique se trouvant au milieu de la prise ne tient plus. Et votre interlocuteur, M OTHMANE, qui a bien voulu avec grand plaisir me donner son nom, m a rien voulu savoir sous prétexte que la casse n est pas prise en compte par votre garantie! Premièrement, à quoi bon de prendre une garantie si cela ne marche pas? Deuxièmement, avant même de parler de garantie, la voie de la réparation ne devrait-elle pas être envisagée en premier lieu? Car je suppose que cela est réparable...en changeant juste la prise usb (puisqu elle a bien été monté...). Je suis surpris de la lègereté de la réponse de votre collaborateur en se retranchant de suite derrière les CGV...sans chercher un seul instant à comprendre mon soucis, car je ne peux plus me servir de ma plate-forme de refroidissement du fait... Dois-je la jeter au bout de 3 mois d utilisation? Merci de votre réponse que j attends avec impatience. Leur réponse : bonjour, Il est vrai que la casse n ' est pas prise en charge dans la garantie. Nous vous invitons à contacter le service technique après vente du constructeur. Souvent, un dépannage par téléphone est possible et vous évite un aller et retour inutile du produit. Une rapide recherche sur internet en tapant uniquement le nom de la marque vous indiquera l ' adresse de son site français. Cherchez la rubrique ' ' support ' ' ou ' ' SAV ' ' et laissez vous guider. Si le fabricant propose une prise ne charge, n ' hésitez pas à utiliser directement ses services, les délais de traitement sont souvent très rapides lorsque vous passez en direct chez le fabricant. Si vous ne trouvez pas le site internet du fabricant de votre produit, notre site peut vous aider. Vous trouverez les coordonnées des SAV par marque en vous rendant sur le lien suivant : http://www.grosbill.com/html/sav-garanties.php Recevez nos respectueuses salutations. Mélanie. Conseil clientèle Et ma réponse : Merci de votre réponse très instructive Mélanie...je pense oublier votre site par conséquent, je me satisfais même que d avoir effectué qu un seul achat chez vous... P.S. : Mettez à jour votre site, car j ai déjà regardé votre liste de constructeur, et le fabricant cRADIA n y est pas répertorié...vous êtes fort pour la vente, et le reste? EUH!c est quoi? Aujourd hui cela ne suffit plus... Résultat, si vous n'aimez pas les embrouilles pour un achat par le net, ÉVITEZ GROSBILL! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Sauf information explicite, la casse n'est jamais prise en compte dans les garanties (constructeur ou distributeur). Et d'ailleurs c'est très rare. GrosBill est dans le cas d'une casse survenue après livraison, totalement dans son bon droit de refuser la prise en charge en garantie et ils ont raison de vous renvoyer vers le constructeur afin d'avoir une second avis sur ce cas (et je pense que la réponse sera la même). ps: les capslock en titre, c'est moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 euh.... BONJOUR bah +1 pour amné bon la question du jour. Est ce qu'on va le revoir un jour ? les paris sont lancés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Grosbill ne fait pas de réparations: il ne sert que d'intermédiaire avec le fabricant (ou plus probablement le grossiste), qui ne prend certainement pas en charge les dégâts physiques, alors c'est tout à fait normal de refuser le SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 La garantie casse existe (si si) mais elle est chère et beaucoup de site ne la propose pas (d'ailleurs ils ne là font pas tous) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Lui on va pouvoir l'ajouter dans le aux côté de mxs27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 PEBKAC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 la prise usb ne fonctionne plus, du fait que la petite partie métallique se trouvant au milieu de la prise ne tient plus. Je pense qu'il y a malgré tout un recours. Le problème c'est qu'une pièce ne tient plus. Mais l'appareil a-t-il reçu un choc? La prise a-t-elle été utilisée violemment ? Bref, s'agit-il réellement d'une casse ou tout simplement d'une usure prématurée ? Après, je comprend que GrosBill n'aie pas voulu donner suite : combien de personnes feraient passer une casse pour panne ? Difficile de trier le bon grain de l'ivraie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iolivier Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Je possède deux cRadia Flex achetés chez Grosbill (en août et septembre 2010). Ce ventilateur me semble plutôt résistant, mais un défaut de fabrication est toujours possible. zegue décrit qu'un (seul) port USB est cassé, mais il y en a deux sur le cRadia Flex (ces deux ports USB sont dédiés à l'alimentation du ventilateur et les fonctions data ne fonctionnent pas). Donc s'il change de prise, il devrait pouvoir résoudre son problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iolivier Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 J'ai acheté deux manettes Dual Trigger 3 in 1 à Grosbill au magasin de Paris. L'une d'elle avait un défaut sur le stick analogique gauche... dégouté ! Je me dis "Punaise ! je vais devoir me battre avec le SAV de Grosbill...!". Mais finalement je suis très agréablement surpris : j'ai rédigé une réclamation sur mon compte Grosbill et j'ai ensuite apporté la manette défectueuse au magasin de Paris. Le produit étant en stock on m'a directement proposé un échange standard, je n'avais qu'à attendre 6 minutes au retrait des achats pour repartir avec une manette neuve (et qui fonctionne bien ! ). Je ne suis pas salarié chez Grosbill, mais j'ai lu tellement d'avis négatifs sur le SAV de Grosbill, avec des procédures qui n'aboutissent jamais... que j'ai cru bon de faire part d'une expérience positive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Grosbill effectue un echange à neuf sous 8 jours (ou délai de retractation pour remboursement), et ceci sans aucune justification requise. Pour ça je les trouve énorme. Mais une fois ce délai passé, on peut commencer la galère comme un peu partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iolivier Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Dans mon cas, je n'avais pas de droit de rétractation puisque j'ai retiré le produit au magasin. Je n'étais pas au courant de "l'échange à neuf sous 8 jours", je n'ai rien vu de tel dans leurs CGV. Il n'y a que la garantie optionnelle "échange à neuf" pour 12 ou 24 mois qui y est mentionnée (et je n'y avais bien évidemment pas souscrit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Pour info j'ai échangé : 4 fois d'affilé un ecran 22" d'une valeur de 300 euros au grosbill de Thiais pour cause de grésillement. Le 4eme fut le bon. Aucun soucis si ce n'est de se re-déplacer à chaque fois 3 fois d'alimentation pour cause de grésillement également au grosbill de Nanterre. Idem Je sais plus où c'est marqué chez eux, mais c'est échange à neuf sans condition sous les 7 ou 8 jours suivants l'achat. Même en magasin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kentin5601 Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Une chose est sur, plus jamais je commanderai sur leur site. Après une rétractation, suite a une GTX 460 défectueuse. Il me refuse un remboursement et m'ont renvoyer la carte graphique 3 mois après. bref c'est vraiment un SAV de merde. Site a évité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.