philoumar36 Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Hello, Bonne année à tous en passant, NOEL à emmené son lot de nouvelles becanes à brancher et j'ai les gamins sur le dos. Lors du branchement d'un IPOD en USB , il faut installer ITUNES ( pas de problème ) ensuite il faut laisser l'accés aux gamins pour faire leur synchro ( pas de problèmes , on s'organisent et ça fonctionne ). Le gros HIC quelques jours après est qu'au lancement de ITUNES une fenêtre CMD s'ouvre 1/2 seconde, avec l'habitude et plusieurs essais j' arrive à saisir un texte qui est le suivant : " programme trop grand pour tenir en mémoire " ???????????? LE PC a 5 Go de libre sur 38 XP pack 3 Processeur AMD 2400+ 1.68 GHz - 448 Mo de RAM Le plus étrange est que ITUNES a normalement fonctionné depuis NOEL quelqu'un aurait il une idée SVP ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Peut-être qu'il devient trop gourmand en RAM avec le temps, et trop juste avec les 448 Mo de RAM ? Pourquoi pas un petit ajout de RAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoumar36 Posté(e) le 5 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 euh, oui ?? comment fait on pour rajouter cela ( quels sont les impacts logiciels ??? et tout le reste ) surtout quant on est pas très doué de ces 10 doigts ... ( et je reste aimable ) pourquoi cela a-t il bien fonctionné depuis NOEL ? ça s'use de la RAM ? mes excuses pour ces questions triviales. à + et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Bonjour philoumar, Non, la RAM ça ne s'use pas... Mais c'est utilisé progressivement par le système d'exploitation, et les programmes lancés sur un ordinateur... Sauf que, qu'en yen a pas assez (ou plus du tout), ça dégrade considérablement les performances du systèmes car la machine va alors chercher à copier les données dont elle a besoin sur le disque dur, nettement moins performant... Dans ton cas, ça bien marchait avant noël... Mais il faudrait dire avant l'installation d'iTunes, qui est un gros consommateur de RAM (en plus de ses petits utilitaires qui sont installés de manières invisibles sur le système) Bref, l'ajout de RAM ne pourra être que bénéfique pour l'ensemble de la machine... Réactivité, conford d'utilisation, etc... Mais il faudra choisir une mémoire compatible avec la machine... Une méthode simple consiste à ouvrir l'ordinateur, extraire une barrette déjà présente, et demander au_chinois_du_coin la même chose mais en plus gros et remonter le tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoumar36 Posté(e) le 5 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Ok, c'est convaincant, je vais essayer et j'informerais en retour, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoumar36 Posté(e) le 11 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Hello @ Killator, j'ai donc , avec une certaine anxiété , ouvert la bête, prélevé ce que je pensais être la barette memoire, ensuite go to le chinois du coin , qui chez nous est encore bien de ch'nous, et je suis repartie avec une barette supplémentaire de 1 Go. montage et hop : ON , CTRL ALT SUPP pour voir , j'ai bien 1.5 Go de RAM active, MAIS , au lancement de I TUNES , j'ai le même message qu'avant ???? où aurais je merdé ?? Help please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Bonjour Philoumar, Bravo pour l'upgrade de la machine. Si on voit 1,5 Go au démarrage, c'est que tout c'est bien passé... Par contre, toujours le même message dans une fenêtre DOS "programme trop grand pour tenir en mémoire", c'est étonnant A tout hasard, je pense à une désintalle/réinstalle d'iTunes ? Mais là comme ça, je suis pas super inspiré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoumar36 Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonjour, j'ai donc tenté ma chance dans la restructuration de ma bécane : ré installation de XP sur lui même, ré installation des principaux logiciels, défragmentation et finalement installation sans problème de I TUNES , qui semble maintenant fonctionner. Donc merci , sachant que l'étape indispensable était bien d'augmenter la RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonjour, j'ai donc tenté ma chance dans la restructuration de ma bécane : ré installation de XP sur lui même, ré installation des principaux logiciels, défragmentation et finalement installation sans problème de I TUNES , qui semble maintenant fonctionner. Donc merci , sachant que l'étape indispensable était bien d'augmenter la RAM Vu qu'il a fallu passer par une réinstallation complète, je suppose que le manque de mémoire n'était pas le seul problème ... Ceci dit, le passage de 448Mo à 1.5Go de RAM ne peut être que bénéfique, et si le manque de mémoire n'était pas apparu ici il aurait certainement pointé le bout de son nez dans quelques temps. Alors l'un dans l'autre, de toutes façons cela n'aura pas été un achat inutile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Bien joué Philoumar ! Et +1 pour le commentaire de Chaps... Il devait y avoir autre chose derrière... Disons qu'avec le changement de RAM + Réinstallation, la machine a pris une grande boufée d'air frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.