RoCKeTs Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Une config AMD te coûteras moins chère et sera amplement suffisante pour les jeux auxquels tu joues. Avec une CM laissant la possiblité d'un futur CF tu auras de quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPact Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Je pensais donc le commander aujourd'hui/demain, mais j'ai appris entretemps qu'il y avait des soucis avec les sandy bridge... Que dois je faiiiiiiiiiireuuuuuuuuuuuuuuuuuu?? Si tu es fixé sur ta config, attends "juste" 2 mois que les cartes mères sortent avec le chipset corrigé. A moins que tu ne puisses vraiment pas tenir ce temps-là sans jouer, ou en jouant dans tes conditions actuelles, je pense que c'est le mieux à faire (sans compter d'éventuelles baisses de prix sur 2 mois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinoo Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2011 je pense qu'au final, c'est une solution moins chère et pas conne du tout. je parlais d'évolutivité, franchement, je me vois mal changer de proc' tous les deux ans. Ce qu'il me faut, c'est un ordi qui tienne un moment (genre 6 ans), et la possibilité de CF est très interessante à ce niveau. Je vois mon mac mini, c'est un C2D à 2,23GHz, il est plus que nickel pour les trucs de la vie de tous les jours, sauf le jeux (quoi que, killing floor et les 2 L4D tournent, pas au top de la qualité, mais ça tourne) Allez, je poste une ptite config sur base d'AMD pour avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinoo Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2011 Alors, voici d'abord une config sur base de proco AMD : http://img146.PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur/img146/5391/gameramd.jpg L'équivalent sous intel (socket 1156) http://img15.PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur/img15/4181/gamer1156.jpg Et la config' que je ciblait à la base, sur base de sandy bridge http://img607.PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur/img607/5396/gamer1155.jpg Vos avis? Dois je craquer pour celle en AMD moins chere, mais dont le proco est moins performant que le i5 760? Sachant que ça fait quand même presque plus de 3 mois que j'attends de me jeter à l'eau pour commander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Salut ! Si tu prends une asus P8p67 pro, tu auras 4 ports SATA garantie sans le soucis remonté. As-tu / aura-tu plus de périphériques sATA à brancher ? Si ce n'est pas le cas, tu peux chopper cette carte mère sur un site qui les vend (écoule) encore. Ca manque pas... Grosbill magic-pc etc... Mais bon faut pas non plus trop crier au loup quant à ce problème de chipset. Ca reste peu gênant pour l'utilisateur lambda averti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinoo Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2011 En terme de ports divers et variés, je n'ai besoin que d'un porte pour brancher un disque dur, et d'un autre pour un lecteur dvd (qui ne sert qu'en cas de crash total system et donc reinstall complète, sachant que je ferait plutot un ghost pour m'en prémunir.) Donc, juste le DD à brancher, c'est tout. CM Asus 1155 alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Si tu en trouves une d'ici avril oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinoo Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2011 Oui, je viens de fureter sur le net, la croix et la bannière pour en trouver!!! Bon, pis là j'en ai vraiment ma claque de jouer en 1024x720, voir 800x600 sur L4D2 :-D Donc je deviens plus qu'impatient de commander, depuis début novembre que je patiente GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, et il faut bien se jeter à l'eau! (de toute façon, dès que t'achète un truc en info, il est dépassé le lendemain..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 et ouais Je suis content d'avoir commandé la semaine dernière moi !! Tiens je pourrais p'tet en profiter... Hum... Vend CM Asus P8p67 pro à 750¤ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Si Intel a demandé un rappel général et un blocage des commandes, je ne pense pas que ce soit si anodin que cela. A ce jour, si on est pressé, je proposerais soit une base X58 ou P55 Intel, soit une base AMD Phénom II en 890FX. Comme tu sembles partir sur 2 HD 6950 (la mienne arrive demain, j'espère), une conf AMD me paraît indiquée. On pourrait partir sur : - proc : AMD Phenom™ II X4 970 Black Edition pour un 4 coeurs, 3,50 GHz, 6 Mo, OC très simple via le coeff dans le Bios valant 170€ - CM AM3 : Asus Crosshair IV Formula à 195€ (Sata3 et USB3, ça te servira si tu gardes ta conf 4-5 ans comme souhaité) - RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 à 96€ (8Go en 2 barrettes pour gérer correctement Win 7 et 2 CG à 2 Go de RAM et pour l'avenir et/ou des jeux de + en + gourmands) - CG : comme tu souhaites de la Sapphire --> Radeon HD 6950 2Go à 290€ (2 Go en prévision du Cx et pour le full détails HQ) - alim (pour prévioir 4 connecteurs et à raison de 160W max par CG + le reste de la conf) : Seasonic X-Series - 660W 80+ Gold à 150€ - ventirad : Xigmatek Gaia SD1283 à 25€ - boîtier et pour rester sur ton choix : Cooler Master CM-690 II Advanced à 93€ - optique : Samsung SH-D163C - OEM, noir à 17€ (pour rester sur ton choix, mais je préfère de l'Optiarc ou du Pioneer, + cher malheureusement). - HDD : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo à 79€ - OS : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) à 115€ - écran : LG W2253V-PF 1 159 € - montage : 40€ Total un peu au-dessus du max pour quelques meilleurs composants que ta conf AMD prévue : 1 429€ hors frais de port pour être tranquille 4-5 ans. Options - : descendre en proc et en CM. [Edit : et 4Go de RAM au lieu de 8] NB : [no troll on] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Si Intel a demandé un rappel général et un blocage des commandes, je ne pense pas que ce soit si anodin que cela. C'est ce que je disais dans un autre post : ça fait l'effet buzz. Les gens lisent : Intel rappelle toutes les CM et bloque les commandes. Les gens traduisent "OULALAAAAAA ça doit etre SUUUPPERRRR grave !!!" Si Intel rappelle toutes ses CM et bloque les commandes, c'est surtout parce que c'est une marque sérieuse et quand t'es leader du marché du microprocesseur, ça la fou mal de laisser trainer des chipsets ayant un défaut sur le marché, non ? Parce que quand on analyse en détail les conséquences du défaut : les ports sATA 2+ gérés par le chipset Intel vont se détériorer plus ou moins rapidement jusqu'à ce que le périphérique branché dessus finisse par ne plus être reconnu. WAHOUUUU !!! Trop dangereux trop chiant !! Sur une p8p67 pro tu auras 4 ports sATA qui seront donc pré-destinés à finir par déconner, et 4 qui fonctionneront sans aucun soucis. Si t'as 3 dd et 1 lecteur dvd et rien d'autre à brancher sur les ports sATA, ou tout autre combinaison ne demandant que 4 ports sATA, le problème du chipset du peut le clamer haut et fort : on s'en fou ! Maintenant, je serais toi Ellierys, j'éviterais de partir sur la config phenom par défaut à cause de la pénurie des CM. Je suis sur qu'on peut en dénicher encore qq part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Dans la section "Conseils d'achat", je me vois mal proposer une conf à base de P67 défectueux. Acheter à ce jour une CM avec des ports SATA dysfonctionnant sans savoir si cela ne va pas + loin à terme, pour moi, c'est non. Il y en a sur ce forum des personnes qui dépensent de l'argent dûrement gagné pour une configuration qui est censée offrir ce qu'elle promet. Mais, libre à toi de le conseiller. Bravo à Intel pour sa réaction à 1 milliard de $. Pas si anodin que cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 A savoir que d'après des "on dit" sur certains forums constructeurs, le problème avec le Sata ne serait que la partie visible de l'iceberg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Je suis d'accord avec toi carpe-diem pour le conseil. Mais de là à proscrire voir dire ça marche pas, y'a une différence. Il faut quand même donner tous les éléments. Apres libre au mec de "prendre un risque" ou non. Sachant que, pour l'instant, la partie défectueuse annoncée n'est pas très contraingnante. Evidemment, comme dit batt, c'est peut etre que la partie visible de l'iceberg... Ca on en sait rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinoo Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2011 Hmmmm ça fait réfléchir tout ça Merci carpe diem pour la propal de config, mais du coup ça explose mon budget :s (moi qui souhaite aussi investir dans une clarinette là... oui aucun rapport je sais ) Du coup, je partirais ptete sur une config 1156 avec core i5. Je pense que ça devrait me faire un temps avec les jeux avant que la 6950 soit cpu limited non? (meme si je monte un CX à l'avenir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 ...Mais de là à proscrire voir dire ça marche pas, y'a une différence. Evidemment, comme dit batt, c'est peut etre que la partie visible de l'iceberg... Ca on en sait rien Je proscris pour moi, en mon for intérieur, mon ex-conseil de passer en P67. J'ai bien écrit : ".... pour moi, c'est non, ....." Et chacun fait ce qu'il veut. Pour ce que dit Batt et que tu reprends, c'est ce que je sous-entendais avec "....sans savoir si cela ne va pas + loin à terme,....". Et ter repetita : bravo à Intel pour son attitude face à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 J'avais indiqué que j'étais au dessus du budget, mais tu peux comme proposé en "option -" te rabattre sur - un proc Phenom™ II X4 955 Black Edition à 127€, soit 43€ de moins (TDP de 125W, tourne à 3,20Ghz natif et dispose de 6Mo de cache L3, ce dernier ayant peu d'importance dans les jeux) et aussi surcadençable comme le 970 (le mien est à 3,6 sans forcer); - une CM Gigabyte GA-890FXA-UD5 à 170€, soit 25€ de moins; - 4 Go de RAM au lieu de 8, soit Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 à 45€ et encore 51€ gagnés. - CG : Sapphire Radeon HD 6950 2Go à 290€ - alim : Seasonic X-Series - 660W 80+ Gold à 150€ - ventirad : Xigmatek Gaia SD1283 à 25€ - boîtier : Cooler Master CM-690 II Advanced à 93€ - optique : Samsung SH-D163C - OEM, noir à 17€ - HDD : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo à 79€ - OS : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) à 115€ - écran : LG W2253V-PF 1 159 € - montage : 40€ On arrive alors à 1 310€ HFP avec tous les composants matériels et logiciels demandés, y compris le montage. Sinon, en Intel hors frais de port, on aurait : - proc : Intel Core i5 760 à 193€ (TDP de 95W, tourne à 2,8Ghz natif et dispose de 8Mo de cache L3, ce dernier ayant peu d'importance dans les jeux). - CM P55 : Asus P7P55D-E Pro à 175€ - RAM : Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 à 45€ - CG : Sapphire Radeon HD 6950 2Go à 290€ - alim : Seasonic X-Series - 660W 80+ Gold à 150€ - ventirad : Xigmatek Gaia SD1283 à 25€ - boîtier : Cooler Master CM-690 II Advanced à 93€ - optique : Samsung SH-D163C - OEM, noir à 17€ - HDD : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo à 79€ - OS : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) à 115€ - écran : LG W2253V-PF 1 159 € - montage : 40€ Soit un total de 1 381€ : c'est le coût du proc Intel qui joue ici par rapport à la conf AMD. Le P55 est ~ équivalent au FX890 en termes de fonctionnalités (on a un 16x-16x sur la Gigabyte AMD et un 8x-8x sur l'Asus en ce qui concerne le Cx, mais cela n'a qu'un faible INpact). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Il y a aussi une HD6850 1Go pour 245€: non seulement, c'est 45€ moins cher pour des performances quasi identiques (mis à part avec le Depth of Fiel dans Metro 2033), mais en plus, on a un refroidissement maison. Compte tenu de la faible différence de performances avec la HD6950, et de la présence d'un refroidissement maison exemplaire pour 30€ de moins (et 53€ de moins que sa cousine), la GTX560 me parait aussi une très bonne alternative (plateforme Intel dans ce cas). Niveau alimentation, on peut bien entendu viser un peu plus bas avec une très bonne Silverstone 750W Argent. Une carte-mère 890GX me parait amplement suffisante en AM3, mais un Phenom X4 n'est pas l'idéal pour épauler un futur Crossfire de HD6950. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Je viens à l'instant de monter cette MSI HD6950 Twin Frozr II (cf. signature) et tout va presque bien (aucun problème avec cette MSI). J'ai pas cherché à OC pour le moment vu que je montais aussi 4 Go de RAM supplémentaires. Donc, Bios aux valeurs par défaut pour commencer, histoire de voir que tout va bien. La CG est à 43° et ventilo à 43% selon GPU-Z au repos et boîtier ouvert... lol... évidemment. Pour l'alim, c'est un autre choix : + de puissance mais 80+ argent et pas de DC-to-DC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Je viens de remarquer que pour 45€ de moins que l'Asus, on a une carte-mère LGA1156 avec SLI/Crossfire et SATA/USB3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinoo Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Re! Rentré de vacances et de déplacement pro (pfiouuuu) Je n'ai toujours rien commandé, et je ME TATE TOUJOURS HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA (hurlement primaire). Marre d'attendre avril pour du intel réparé ou du AMD tout neuf. Je pense que je vais commander, mais je me tate entre le intel 760 et l'adm proposé page d'avant... Sachant que c'est pour les jeux (plus bureautique et tout le tintouin de base), quand vais je me retrouver cpu limited avec une (voire deux) 6950??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Perso je prendrai de l'amd.. Une 6950 pour un 22" c'est largement suffisent.. Même une 6850.. Avec deux 6950 il faut prendre 3 écrans 24" ^^ Si non oui tu vas être CPU Limited si tu joues sur un 22" Et une dernière chose: je vends des boitiers un Cooler Master HAF 912 Plus et un Antec Twelve Hunderd. Ca peut peut t'être t'INtéresser.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinoo Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 22 ou 24, seul la réso (Full HD) compte non? Qu'est ce qui fait que l'ont se retrouve cpu limited en fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 22 ou 24, seul la réso (Full HD) compte non? Qu'est ce qui fait que l'ont se retrouve cpu limited en fait? Oui désolé j'avais pas vu qu'il était Full HD Et voila une petite explication http://www.commentcamarche.net/faq/12376-cpu-limited-principe Si tu tapes CPU limited sur google tu trouvera ton bonheur! Et pour le boitier ?.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinoo Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Bon en fait, je pense partir sur une config AMD : http://img146.PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur/img146/5391/gameramd.jpg Mais en rajouter un rad proco. Le phenom 970 Black edition aura t'il un inpact franchement significatif pour le jeu? au vu de la différence de prix avec le 955? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.