lopitus Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 bonjour je vien de changer ma carte mere (une asrock alive xfire esata2)et quand je regarde dans systeme il me dit que je peu utiliser que 3.250go sur les 4 go installer . si quelqun connais le probleme sa serai simpa mercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Système d'exploitation 32bit ? Carte graphique intégrée qui partage la mémoire du PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Forte chance que t'as installé windows en 32 bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Comme les copains d'avant. Tu as un OS 32 bits au lieu d'un 64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopitus Posté(e) le 31 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 non os 64 bit avant de changer de carte mere j'avais 4go dans windows est depuis que je les changer 3.250go en plus il me marque bien memoire vive 4 go (3.25go utilisable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 non os 64 bit avant de changer de carte mere j'avais 4go dans windows est depuis que je les changer 3.250go en plus il me marque bien memoire vive 4 go (3.25go utilisable) D'apres ton Maconfig Y a 4 Go. Tu peux nous mette une capture d'ecran stp ou tu vois tes 3,25Go et aussi une du gestionnaire de tache avec les ressources CPU RAM qui defilent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Je voudrais plutôt un screenshot du propriété de l'ordinateur indiquant "système 64 bits" avec les 4 go. Si c'est le cas, RAM défectueuse ou le memory remapping pas activé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapharix Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 A mon avis ce qui manque c'est ce qui est réservé a la carte graphique intégrée, si tu as la possibilité de monter une carte Graphique PCIE te retrouveras toute ta ram. Surtout ne pas comparer 2 cartes mères différente, chipset graphique différent n'utilisant pas forcément la même quantité de ram. Ceci dit s'il te reste 3 go pour faire tourner ta bécane c 'est bien suffisant avec une carte graphique intégrée, de pus le 32 bit ne gère pas au delà de 3 go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopitus Posté(e) le 1 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 A mon avis ce qui manque c'est ce qui est réservé a la carte graphique intégrée, si tu as la possibilité de monter une carte Graphique PCIE te retrouveras toute ta ram. Surtout ne pas comparer 2 cartes mères différente, chipset graphique différent n'utilisant pas forcément la même quantité de ram. Ceci dit s'il te reste 3 go pour faire tourner ta bécane c 'est bien suffisant avec une carte graphique intégrée, de pus le 32 bit ne gère pas au delà de 3 go. je n'est pas de carte graphique intégré et win 64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 Peut-être que la carte mère est limitée... j'avais déjà eu le cas avec une carte mère limitée à 4 Go de RAM, en fait elle s'arrêtait en réalité à 3 et quelques. Une mise à jour du BIOS avait réglé ça je crois. La "asrock alive xfire esata2" c'est l'actuelle ou l'ancienne carte mère ? Si ce n'est pas l'actuelle, quel modèle est-ce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopitus Posté(e) le 1 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 Peut-être que la carte mère est limitée... j'avais déjà eu le cas avec une carte mère limitée à 4 Go de RAM, en fait elle s'arrêtait en réalité à 3 et quelques. Une mise à jour du BIOS avait réglé ça je crois. La "asrock alive xfire esata2" c'est l'actuelle ou l'ancienne carte mère ? Si ce n'est pas l'actuelle, quel modèle est-ce ? M'a carte mère est une rev 3 ses la dernier elle suporte jusqu'a 16 go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 Sur la page officielle de ASRock, il est stipulé : "**Due to the chipset limitation, if you adopt 4GB or more memory, the actual memory size may be less than the installed memory size." En plus clair, c'est une limitation du chipset donc vous n'avez pas de solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 C'est quoi ce chipset en carton ? XD Du AM2 qui bride la quantité la mémoire mais qui peut supporter plus ? Il y aurait pas un problème la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopitus Posté(e) le 1 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 C'est quoi ce chipset en carton ? XD Du AM2 qui bride la quantité la mémoire mais qui peut supporter plus ? Il y aurait pas un problème la ? ces du 480 je crois donc limite si je veu 4go faud que je mette plus de memoire!!mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 C'est comme si sur le total il enlève un pourcentage... pas pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopitus Posté(e) le 2 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2011 bios mis a jour toujour pareille, bon apres tou on me la offert lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopitus Posté(e) le 2 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2011 Yà pas de solution alors . À moïn que Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.