ano_634703639767283037 Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Bonjour à tous, mon ordinateur a un problème au démarrage, et je n'en vois pas la cause. Quand je l'allume et qu'il est froid, il a beaucoup de mal à s'allumer : il boot, affiche le logo de la marque, puis s'éteint pour redémarrer en boucle et refaire la même chose. Il démarre correctement seulement quand il est chaud (aucun problème pour faire un redémarrage après utilisation). Je ne sais pas ce qu'il se passe, je pense qu'il s'agit d'un problème matériel (mon OS est Ubuntu 10.10, et mon pc est un hp pavilion dv6000) mais je ne sais pas quoi faire pour le résoudre Merci d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Il faudrait tester une autre barrette mémoire dans la mesure du possible. Si ça ne résout pas le problème, ce sont probablement un ou des condensateurs qui sont en train de mourir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 C'est un problème de starter ça Ça me faisait pareil sur ma F1 (Fiat uno) en hiver désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634703639767283037 Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Merci pour ta réponse Kenpachi. D'après toi c'est la mémoire ? Je trouve ça étrange, d'autant plus que mon PC a seulement 3 ans et demi, il n'est pas vieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Je dis que si tu as de la chance, c'est la mémoire. Parce que si ce sont les condensateurs, sur un portable, c'est mal barré. C'est bien 3 ans et demi: le taux panne des portables HP, c'est 25% durant les 3 premières années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634703639767283037 Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Quelles marques sont les meilleures ? J'avais pris hp car je trouve que leurs portables ont une bonne connectique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 De bouche à oreilles, il est venu jusqu'à moi que Toshiba est conseillé. Le graphique proposé par Ken (sur 3 ans quand même) corrobore ce bouche à oreilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634703639767283037 Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Et est-ce que les Toshiba sont facilement compatibles avec Linux ? Parce qu'avec mon hp tout à été reconnu (wifi, webcam, imprimante) et je n'ai jamais eu de problème avec le matériel, mais je sens qu'il va bientôt me lâcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Avec la 10.10 d'Ubuntu, pas de souci à se faire. Il y aura une reformatage du HDD en ext4 qui se fera à la volée avec l'install. La reconnaissance matérielle ne pose pas de problème avec des composants 2009 au moins (cf. ma signature). NB : le btrfs est + mieux mais n'est pas encore totalement au point à ce jour, attenre la 11.04 pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634703639767283037 Posté(e) le 1 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 En fait je compte acheter ce portable : ici : pas cher et sans windows ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 N'hésitez pas à prendre une extension 2 ans avec LDLC, c'est pas cher et peut valoir le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.