December 30, 201015 yr Salut la compagnie, Comme tous les Noëls, je suis d'astreinte de nettoyage du pc de mes parents. Je viens de voir qu'ils n'ont que 512 Mo de ram (système XP) donc c'est un peu juste. D'après la version gratiute d'Everest, c'est de la ram DDR2-400 DDR2 SDRAM. Ne m'y connaissant pas trop en matériel, voici mes questions : 1/ savez-vous si on peu mettre une autre fréquence (si c'est le bon terme) que de la DDR2-400 ? Ils ont un processeur Intel Pentium 4 520 de 2800 MHz et une carte mère Dell Dimension 5000 (le pc doit avoir environ 5 ans). Si vous avez besoin d'autres infos pour me répondre, demandez-moi. 2/ si ce n'est pas possible, savez-vous où on peut trouver cette ram, à un prix intéressant ? Prixdunet ne me propose que de la PC6400, 5300, 4200, etc., je ne trouve pas de la 400 et je ne sais pas si c'est toujours vendu ou pas (d'où la première question). 3/ Sur cette carte-mère, avec XP, on peut monter jusqu'à combien de ram ? J'aimerais leur mettre le maxi pour qu'ils soient tranquilles un bon moment parce qu'ils n'envisagent pas de changer le pc un jour. Voilou je (et ils) vous remercie pour votre aide
December 30, 201015 yr La DDR 400 correspond a de la PC 3200. Tu peux tres bien mettre de la 4200 ou de la 5300 sans problème, celle-ci fonctionnera a la frequence demandée. Qui peut le plus, peut le moins.
December 30, 201015 yr Salut, DDR2 400 mhz = PC2-3200 il coexisté PC-3200 (DDR) et PC-3200 (DDR2) + 1 pour Ellierys, tu peux mettre 4200 ou 5300. Sachant qu'il y a de la ddr2 + rapide mais y a de forte chance que ta carte mère la digère pas. Pour ce qui est de la quantité : - xp 32 bits verra max 4 go (et en comptant la ram de la carte vidéo) - la ddr2 étant moins produite, les prix sont remontés - pour une utilisation "classique", ajoute 512 à la même vitesse, ce sera suffisant - si vraiment ils utilisent des logiciels "lourds" pour traitement photo ou vidéo, cela peut valoir le coup de monter à 2 go,et encore. à l'époque avec xp et 1 go de ram à 400 (DDR1), j'avais 2 rip dvd qui tournaient + envoie film sur tv salon + lamule... et ça ramait pas Et oui, on commence à moins la trouver cette ram. Tiens, en Kingston (très bonne qualité). tu peux mettre 1 512 aux côtés d'une 1go. http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140064&constructeur=&filtre_143_6_val=878&filtre_283_6_val=1231&filtre_62_3_op=2&filtre_62_3_val=&filtre_62_3_unit=17&filtre_455_3_op=2&filtre_455_3_val=&filtre_454_3_op=2&filtre_454_3_val=&filtre_829_1_val= @+
December 30, 201015 yr A mon avis, 2 Go sont amplement suffisants. Sachant que si on utilise des applications demandant plus de mémoire, c'est le Pentium 4 single-core qui ne va pas les digérer.
December 30, 201015 yr Oui, 2go seront amplement suffisant :) HS ON: ken, tu peux passer sur mon post 2secondes x) ? HS OFF
December 30, 201015 yr Author Cool merci pour vos conseils Je vais leur prendre 2*1 Go, avec 2.5 Go de ram ça serait bien pour faire de la vidéo. Quelles marques conseillez-vous ou faut-il éviter ? Je vois souvent Kingston, Crucial, Corsair, G.Skill mais je ne sais pas ce que ça vaut.
December 30, 201015 yr salut, regarde cet article PCI : http://www.pcinpact.com/actu/news/60667-sav-taux-retour-composants-pc.htm?vc=1 Tout est dit.
December 30, 201015 yr Ces chiffres ne veulent pas dire grand chose tant que l'on a pas le nombre de produits vendus en face.
December 31, 201015 yr c'est une façon de voir les choses Carpe Diem. En attendant qu'un million d'unité soit vendue ou 1000, si tu as 10% de taux de panne tu as 10% de chance d'être concerné :) Et pour ce qui est de la ram Kingston, j'ai pas forcément les chiffres de vente mais c'est parmi les plus gros fabricants de ram et c'est ceux qui ont le taux de retour le plus faible. Donc, cela a quand même un certain sens ces chiffres. Bon bout de l'an
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.