Jarodd Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Salut la compagnie, Comme tous les Noëls, je suis d'astreinte de nettoyage du pc de mes parents. Je viens de voir qu'ils n'ont que 512 Mo de ram (système XP) donc c'est un peu juste. D'après la version gratiute d'Everest, c'est de la ram DDR2-400 DDR2 SDRAM. Ne m'y connaissant pas trop en matériel, voici mes questions : 1/ savez-vous si on peu mettre une autre fréquence (si c'est le bon terme) que de la DDR2-400 ? Ils ont un processeur Intel Pentium 4 520 de 2800 MHz et une carte mère Dell Dimension 5000 (le pc doit avoir environ 5 ans). Si vous avez besoin d'autres infos pour me répondre, demandez-moi. 2/ si ce n'est pas possible, savez-vous où on peut trouver cette ram, à un prix intéressant ? Prixdunet ne me propose que de la PC6400, 5300, 4200, etc., je ne trouve pas de la 400 et je ne sais pas si c'est toujours vendu ou pas (d'où la première question). 3/ Sur cette carte-mère, avec XP, on peut monter jusqu'à combien de ram ? J'aimerais leur mettre le maxi pour qu'ils soient tranquilles un bon moment parce qu'ils n'envisagent pas de changer le pc un jour. Voilou je (et ils) vous remercie pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 La DDR 400 correspond a de la PC 3200. Tu peux tres bien mettre de la 4200 ou de la 5300 sans problème, celle-ci fonctionnera a la frequence demandée. Qui peut le plus, peut le moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Salut, DDR2 400 mhz = PC2-3200 il coexisté PC-3200 (DDR) et PC-3200 (DDR2) + 1 pour Ellierys, tu peux mettre 4200 ou 5300. Sachant qu'il y a de la ddr2 + rapide mais y a de forte chance que ta carte mère la digère pas. Pour ce qui est de la quantité : - xp 32 bits verra max 4 go (et en comptant la ram de la carte vidéo) - la ddr2 étant moins produite, les prix sont remontés - pour une utilisation "classique", ajoute 512 à la même vitesse, ce sera suffisant - si vraiment ils utilisent des logiciels "lourds" pour traitement photo ou vidéo, cela peut valoir le coup de monter à 2 go,et encore. à l'époque avec xp et 1 go de ram à 400 (DDR1), j'avais 2 rip dvd qui tournaient + envoie film sur tv salon + lamule... et ça ramait pas Et oui, on commence à moins la trouver cette ram. Tiens, en Kingston (très bonne qualité). tu peux mettre 1 512 aux côtés d'une 1go. http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140064&constructeur=&filtre_143_6_val=878&filtre_283_6_val=1231&filtre_62_3_op=2&filtre_62_3_val=&filtre_62_3_unit=17&filtre_455_3_op=2&filtre_455_3_val=&filtre_454_3_op=2&filtre_454_3_val=&filtre_829_1_val= @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 A mon avis, 2 Go sont amplement suffisants. Sachant que si on utilise des applications demandant plus de mémoire, c'est le Pentium 4 single-core qui ne va pas les digérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Oui, 2go seront amplement suffisant :) HS ON: ken, tu peux passer sur mon post 2secondes x) ? HS OFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 J'y vais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Cool merci pour vos conseils Je vais leur prendre 2*1 Go, avec 2.5 Go de ram ça serait bien pour faire de la vidéo. Quelles marques conseillez-vous ou faut-il éviter ? Je vois souvent Kingston, Crucial, Corsair, G.Skill mais je ne sais pas ce que ça vaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 salut, regarde cet article PCI : http://www.pcinpact.com/actu/news/60667-sav-taux-retour-composants-pc.htm?vc=1 Tout est dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Ces chiffres ne veulent pas dire grand chose tant que l'on a pas le nombre de produits vendus en face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 c'est une façon de voir les choses Carpe Diem. En attendant qu'un million d'unité soit vendue ou 1000, si tu as 10% de taux de panne tu as 10% de chance d'être concerné :) Et pour ce qui est de la ram Kingston, j'ai pas forcément les chiffres de vente mais c'est parmi les plus gros fabricants de ram et c'est ceux qui ont le taux de retour le plus faible. Donc, cela a quand même un certain sens ces chiffres. Bon bout de l'an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Bah, c'est pas une façon de voir, ce sont les lois de la statistique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.