Posté(e) le 29 décembre 201014 a Bonjour, Est-il possible de remplacer le disque dur Hitachi SATA de 60Go de mon portable DELL 620 Latitude par un autre de 320Go SATA ou 500Go. Configuration : XP PRO - 1Go de RAM - Portable de 2006 Dans la documentation, la capacité maximum indiquée pour ce portable est de 160Go... Pourquoi ? Merci pour vos conseils.
Posté(e) le 29 décembre 201014 a Peut-être à l'époque on avait pas encore de gros DD à moins que le bios limite la taille du disque ? Ou la série n'avait que ça à proposer ... Je sais pas pourquoi, mais avec Dell, c'est dur de customiser les composants ...
Posté(e) le 30 décembre 201014 a Salut, Il faut regarder dans le manuel technique... TOUT y est décris ! Bien INpactement
Posté(e) le 30 décembre 201014 a La seule limitation de la taille des disque dur est le paramètre LBA Logical block addressing LBA à 48bits c'est piouuuh, tout plein de place Faux: Le MBR (Master Book Record) oblige Windows à utiliser un LBA à 32 octets: d'où la limitation de 1.5 - 2 To
Posté(e) le 30 décembre 201014 a foetus : je suis tout à fait d'accord pour cette limitation à 2,2 To Néanmoins, pour portables le maximum en disque dur c'est 1 To pour le moment, donc pas de risque de ce côté
Posté(e) le 31 décembre 201014 a Auteur Merci à tous pour vos réponses et conseils. Bonnes Fetes de fin d'année
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.