Aller au contenu

Pas d'affichage avec la carte graphique en PCI-E


jerep6

Messages recommandés

Salut,

Du jour au lendemain, mon écran n'affiche plus rien. Je dispose d'une carte mère avec un chipset vidéo intégré et bien entendu d'un port pci express où j'ai une carte graphique de branchée. Lorsque l'écran est branché sur la carte graphique "externe" rien ne s'affiche. Seul le chipset vidéo intégré fonctionne.

Pour être plus précis, il y a quelques jours, il fallait que je reboote le PC pour que la carte externe fonctionne, et depuis aucun soucis jusqu'à ce matin.

Tests réalisés :

  1. Carte graphique "externe" (Nvidia 9600GT) fonctionne : testé sur un autre PC
  2. Changement de carte graphique sur mon ordi : ne fonctionne pas, la carte graphique n'est donc pas le problème
  3. L'alimentation non plus n'est visiblement pas la cause puisqu'en la changeant le problème persiste
  4. Ram testée avec memtest : OK

J'ai trouvé une personne ayant le même problème, mais aucune réponse de pertinente.

Pour moi, il ne reste plus qu'une cause au problème : le port PCI Express

Ma question est donc : est-ce courant qu'un port pci express crame ? A priori le mien a l'air de fonctionner puisque même si je ne branche pas l'alimentation pci-e de la carte graphique le ventilateur de la carte graphique tourne. Mais bon, ça ne veut peut être rien dire.

Merci d'avance.

Informations :

  • Carte mère = ALiveNF7G-FullHD
  • Carte graphique = Nvidia 9600GT ou GS
  • Processeur = AMD Athlon 64 X2 5200+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton problème de reboot me fais penser que tu pourrais avoir un paramètre qui a sauté dans le bios, a savoir il t'aurrai remis le chipset graphique par défaut et non le support PCI E.

Je pense que tu devrais verrifier cela dans le bios, port PCe HS c'est pas courant mais possible.

Dans le bios, Advenced bios features et Init display first selectionne si tu le peut [pcie]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, entre temps je suis allé voir ta carte mère, une Asrok, j'ai eu de gros soucis avec une Asrok et la compatibilité N'vidia, impossible de faire tourner du nvidia, mais par contre aucuns soucis avec ATI ??? Je n'ai jamais eu de solution la config a fini en PC de bureau car je n'aime pas ATI et j'espère que quelqu'un pourras t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive de temps en temps qu'une carte Asrock fasse un véritable blocage sur certaines cartes graphiques. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça arrive tous les jours mais ce n'est pas extremement rare. Le mieux dans cette hypothèse est de mettre à jour le BIOS comme le dit amour, en cas d'échec il faudra soit changer la carte mère, soit retourner la carte graphique pour un autre modèle (s'il n'est pas trop tard pour l'échange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sur de l'avoir enfiché correctement au port ? Poussière, etc ...

Sinon c'est quoi ton alim ? Y a assez de jus ? tout est branché ?

J'ai vérifié que tout est bien enfiché, et tout l'est. J'ai changé l'alimentation est le problème persiste.

Est-ce que le BIOS est à jour ?

Non, il est d'origine. Je vais le mettre à jour alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RiDman : Ce n'est pas une blague j'ai réelement eu une carte Asrok refusant toutes cartes graphique n'vidia cela a même été constaté par le SAV de chez Surcouf cest donc du vécu que je rapporte ici et non des âneries comme certains :byebye:

Carte-mère raciste ? :transpi:

Il me semble qu'il y eu a un cas d'incompatibilité: c'était entre les 8800GT/8800GTS 512Mo et le chipset VIA PT880 PRO/Ultra (assez courant chez Asrock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...