Xely Posté(e) le 26 décembre 2010 Partager Posté(e) le 26 décembre 2010 Bonjour . J'ai acheter il y a peu de temps une MSI 870U-G55 AM3 avec deux ventilateurs Enermax Magma . Je pensais que si je les branchaient sur la mobo , il se régleraient par apport a la température Alors pour le SYSFAN1 , aucun soucis , il tourne a +- 40 % mais pour le SYSFAN2 , le ventilateur tourne toujours a 100 % Et je peux vous dire que a 1600 RPM , sa fait du bruit . J'ai donc été voir dans le livret de ma carte mère et dans le bios , et celui ne parle que du SYSFAN1 , et pas du 2 Alors verdict , le SYSFAN2 n'a pas été conçu pour être contrôler et donc tourne toujours plein pot ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 décembre 2010 Partager Posté(e) le 26 décembre 2010 Le manuel parle des deux SYSFAN en page 2-15, mais parle de contrôle uniquement pour le SYSFAN1, alors ça sous-entend que le SYSFAN2 n'est pas contrôlable. Le ventilateur est livré avec un adaptateur molex, alors tu n'as qu'à le trafiquer pour le faire tourner en 5v. Si le plastique de l'adaptateur est assez mou, même pas besoin d'inverser les câbles: tu le branches à l'envers en forçant un peu, et ça va rentrer (ou alors, tu limes les deux coins qui gênent de l'adaptateur). Évidemment, évite de ponter quelque chose après sur le molex, ou bien tu vas envoyer du 12v sur le 5v et du 5v sur le 12v. (on peut le faire, mais uniquement si on veut brancher des ventilateurs en 5v en série) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) le 26 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2010 J'ai déjà essayer , ma prise molex a fait une jolie étincelle et le pc c'est coupé direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 décembre 2010 Partager Posté(e) le 26 décembre 2010 Je peux comprendre que tu ne veuilles plus réitérer l'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 décembre 2010 Partager Posté(e) le 26 décembre 2010 Si jamais votre ventilateur est un 3 PIN, j'ai des adaptateurs qui diminuent la tension (c'est une simple résistance) qui étaient fournis avec un Noctua. Le prix est d'environ 0 euro. Intéressé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) le 26 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2010 Bien sur que je serais interresser :) Mais dans peut de temps , je pense que je vais prendre un potentiometre a mettre a la place d'un emplacement carte fille , qui gère 3 ventilo 3 Pin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 26 décembre 2010 Partager Posté(e) le 26 décembre 2010 salut le plus simple serai peut etre de prendre un Y et de brancher les deux ventilos sur la prise sysfan1 non ? edit : j'avais pas vu que tu parlais de prendre un rheobus, effectivement, c'est encore mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 décembre 2010 Partager Posté(e) le 26 décembre 2010 Xely : oui c'est encore mieux, donc pas besoin que je vous l'envoie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) le 28 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 Non c'est bon , j'ai pu trouver un Zalman Fanmate 2 que j'ai fixer sur ma tour Merci quand même Amour pour le geste Sur ce , topic résolu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 si on prend un Y et qu'on en branche 2 dessus, le voltage diminue??? à combien?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Si on branche 2 ventilateurs sur un connecteur, la tension ne change pas, mais l'intensité pourrait si la source n'avait pas assez de jus. Donc en principe, ça roule, à moins que je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 mais l'intensité pourrait si la source n'avait pas assez de jus Hmmmm.... la source?? -le connecteur 3 pins de la CM ?- son "jus" peut être faible ou fort? en fonction de quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Imaginons que le connecteur ventilo ne puisse fournir que 2 A (valeur fantaisiste que j'ai inventée) si on veut tirer dessus 3 A ça n'ira pas. Néanmoins, vu le faible courant demandé par 2 ventilateurs, ça ira largement je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 ok, mais ma question était à la base est-ce que cela réduit lees vitesses de rotation ? dois-je comprendre que oui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Je pense que ça ne changera pas la vitesse, à confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.