Aller au contenu

[RESOLU]Impossible de controler le SYSFAN2...


Xely

Messages recommandés

Bonjour .

J'ai acheter il y a peu de temps une MSI 870U-G55 AM3 avec deux ventilateurs Enermax Magma .

Je pensais que si je les branchaient sur la mobo , il se régleraient par apport a la température

Alors pour le SYSFAN1 , aucun soucis , il tourne a +- 40 % mais pour le SYSFAN2 , le ventilateur tourne toujours a 100 %

Et je peux vous dire que a 1600 RPM , sa fait du bruit .

J'ai donc été voir dans le livret de ma carte mère et dans le bios , et celui ne parle que du SYSFAN1 , et pas du 2

Alors verdict , le SYSFAN2 n'a pas été conçu pour être contrôler et donc tourne toujours plein pot ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel parle des deux SYSFAN en page 2-15, mais parle de contrôle uniquement pour le SYSFAN1, alors ça sous-entend que le SYSFAN2 n'est pas contrôlable.

Le ventilateur est livré avec un adaptateur molex, alors tu n'as qu'à le trafiquer pour le faire tourner en 5v.

Si le plastique de l'adaptateur est assez mou, même pas besoin d'inverser les câbles: tu le branches à l'envers en forçant un peu, et ça va rentrer (ou alors, tu limes les deux coins qui gênent de l'adaptateur).

Évidemment, évite de ponter quelque chose après sur le molex, ou bien tu vas envoyer du 12v sur le 5v et du 5v sur le 12v. :transpi:

(on peut le faire, mais uniquement si on veut brancher des ventilateurs en 5v en série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...