Aller au contenu

Où trouver l'ADSL le moins cher en non-dégroupé ?

L'offre ADSL la moins chère  

7 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Avec le changement de TVA (et un séjour à l'étranger donc loin d'un chez moi sans ADSL :p), je pense que je vais anticiper mon changement de FAI.

Mais après avoir testé les solution IP d'OVH à 1¤/mois, je cherche à m'orienter vers un ADSL simple, nu, à l'ancienne, sans rien qu'un bon débit ... Et ceci en zone non-dégroupée (et oui, les charmes de la cambrousse... En zone dégroupée, je pense que je serais chez Free et ferais pêter le porte-monnaie !)

Mais bon, voilà, impossible de trouver (facilement) une offre ADSL nue en zone non-dégroupée : ou c'est en dégroupage uniquement (Bouygues) ou avec un débit honteusement honteux de 640ko (si, si, chez SFR)...

Vous avez bien une solution magique à me proposer, hein, dites, hein ?

Merci bien et Joyeuses Fêtes à tous !

Jeey

(ps: s'il n'y a aucune solution en ADSL nu, quelle serait l'offre la moins chère au total ?)

En fait, tout le "problème" est que même si on trouve une offre avec Internet seulement, c'est rarement en ADSL nu et nécessite un abonnement FT à côté.

La plupart des FAI sortent des offres groupées double play ou triple play car c'est plus rentable... donc sincèrement pas sûr que vous trouviez autre chose que le classique 30 euros par mois.

Merci mon Amour,

C'est bien tout le problème, mais en arrivant à bien décortiquer les offres, on arrive parfois à entrevoir ce genre d'offres ... Mais c'est vrai que cela devient rare, malgré les recommandations de NKM au ministère de [...] l'économie numérique ... Mais cela peut-il changer car les offres Triple-Play étaient auparavant "optimisées" pour bénéficier d'avantages fiscaux liés à la fourniture de la télé, chose qui n'existe plus aujourd'hui (et puis en plus, moi, j'y ai pas le droit ! et du coup, légalement, je me demande si cela n'est pas une discrimination que de me faire payer le même prix pour un service moindre, mais c'est un autre débat).

Et les offres classiques à 30¤ le sont de moins à ce prix là, et je m'y perds un peu du coup !

Alors, je réitère : A l'aide !

Jeey

Je ne pourrais pas t'aider, mais j'ai exactement la même réflexion depuis quelques mois, un accès internet uniquement.

J'espère y voir plus clair dans les 6 prochains mois.

Car franchement, le téléphone fixe je m'en sers pas, le tph portable plus besoin car j'ai une ligne taf et TV je suis pas du tout TV.

J'espére que la demande du consommateur sera entendu si ce choix ce généralise, ce dont je doute néanmoins ^^.

Pour le moment, je pense qu'il es trop tôt pour y voir clair dans l'évolution des forfaits.

Pour l'instant OVH à lancé une bêta SDSL (donc débit symétrique) sur Lille, Roubaix et alentours.

Je crois qu'il faudra attendre pas mal pour le voir arriver vraiment sur le marché.

http://www.ovh.com/fr/sdsl/

Parfois il y a des offres 1 méga vers 20¤ mais faut vraiment chercher.

De manière générale si tu est loin du DSLAM tu aura un débit mauvais quel que soit le FAI.

Je suis en Dordogne, je crains n'être pas vraiment considéré comme les alentours de Roubaix mad2.gif

Je suis actuellement (et depuis le 21 avril dans notre village) branché sur un NRA-ZO tout jeune, mais avec un débit de 3 à 4 Mo/s, ce serait dommage de tomber à 1 Mb (théorique) ... Mais si tu as des noms de provides, au moins pourrais-je fouiller !

Et peut-être bientôt une réponse grâce à OVh !

Après le SDSL, OVH pourrait également se lancer dans l'ADSL Single play

Bon, ça tournera aux alentours de 23¤, mais comme j'ai déjà mon téléphone pro et mes serveurs chez eux, ça me simplifiera la vie (pour un peu moins cher en plus !)

Bon, j'espère qu'on aura une réponse quand je serais de retour !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...