Nathan21 Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Bonjour, Depuis quelques temps j'ai un message Windows me disant de sauvegarder Windows, dois-je obligatoirement le faire maintenant. Merci de me répondre, cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Bonjour et bienvenue sur PCI ! Pourrais-tu nous montrer une capture d'écran du message (=> google hébergement photo)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Bonjour, Je pense voir de quel message il parle, j'ai eu le même il y a quelques jours. Il s'agit d'une popup qui surgit en bas à droite, au dessus des icônes à coté de l'heure. Et si ma mémoire est bonne, elle annonce qu'il y a des alertes non lues ou des trucs du genre. Quand on clique dessus, on se retrouve dans un menu qui nous indique s'il y a des erreurs non transmises à Microsoft (suite à des plantages logiciels), si des erreurs précédemment transmises ont des réponses (souvent il s'agit de conseiller de mettre à jour un pilote), ou s'il est nécessaire de lancer une analyse des disques durs. Et là, un item propose également de faire une sauvegarde du système. Cette sauvegarde est différente des "points de restauration". Déjà, elle se fait sur un disque dur différent du disque système (normal ). Ensuite, on peut spécifier si l'on a envie de sauvegarder les données de tous les utilisateurs, seulement certains, ou simplement le système lui même sans données utilisateur. Une fois la sauvegarde lancée, cela créé une partition protégée (non accessible avec des droits "normaux") sur le disque de sauvegarde, ainsi qu'un fichier "sauvegarde" (de tête, je n'ai pas le fichier sous les yeux) avec une icône windows. Je n'ai pas cliqué dessus, mais je suppose que ça propose de réinstaller le système à partir de la sauvegarde. Il est également précisé que cette sauvegarde est utilisable à partir du CD de réparation (ou d'installation), et permet de rétablir le système comme il était au moment de la sauvegarde. Pour ce qui est de savoir si cette sauvegarde est obligatoire, la réponse est bien entendu : NON. Au pire il est toujours possible de repartir de zéro et de réinstaller le système à partir du DVD. Mais si l'on a passé beaucoup de temps à paramétrer son système, et si l'on a beaucoup de documents utilisateurs que l'on souhaite sauvegarder, alors ça peut être une bonne idée. Il faut par contre avoir de la place libre sur un autre disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan21 Posté(e) le 24 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Oui,en effet c'est un message du centre de maintenance Windows pour sauvegarder les données. Mais sa sauvegarde tout. C'est sans risque pour mes données qui sont sur l'ordinateur. Je les sauvegarderaient sur un disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.