Aller au contenu

[RESOLU] Operation coût de poing telephonie


Zupi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si avec le changement de tva, le plan suivant est envisageable :

Je m abonne chez orange (ou un autre) avec un forfait qui me fait liphone a 99e. Ceci avant le 1 fev. Ensuite la tva augmente et jai le droit de resilier a tout moment pdt 4 mois. Je resilie et me prend un forfait sans engagement chez virgin mobile a 30e / mois :))))

La question est de savoir si cest sur que orange va augmenter ses forfaits. Pcq sils decident de supporter laugmentation linteret est inexistant ^^

Mrci davance pour vos reponses et si elles sont positives, nhesitez pas a faire de meme pour saigner ces foutus escrocs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est surtout:

Maintenant que l'histoire de la TVA est signée, est ce que Orange/sfr/bouygues etc... seraient assez cons pour ne pas avoir modifié leurs contrats et avoir prévu ça???

Si c'était un contrat vieux de 6 mois je te dirais "peut être, épluche ton contrat avec tes CGV et tente le coup", mais là je te dis plutôt "ne tente pas cette grosse connerie, tu vas t'en mordre les doigts car tu seras engagé sur 24 mois d'un forfait dont tu n'en as rien à foutre qui te coute la peau du c*l et un Iphone car les CGV ont très certainement changés et ne te permettent pas de le faire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut pas rêver, vous avez affaire aux raptous en face. C'est quand même le triumvirat de la téléphonie mobile avec entente des prix depuis 10 ans et le superbe "illimité" limité.

En astérisque de vos contrats actuels, si vous vous résiliez l'abonnement du fait d'une modification des CGV (=hausse de la TVA), vous aurez tout de même à payer le téléphone (je n'ai pas épluché toutes les clauses des abonnements, mais c'est ça à coup sûr).

Et faut vraiment faire partie d'une casse à part pour vouloir un Iphone. "Ouais, je veux d'un téléphone qui me fait perdre le réseau quand je le tiens dans la main, dont la coque se fissure au bout d'un mois, dont le bouton "déverrouiller" peut ne pas fonctionner, etc etc." Et surtout avec un gros panneau lumineux flash dans la rue indiquant "venez me voler à l'arrachée mon téléphone à 600€, venez me voler à l'arrachée mon téléphone à 600€" !

Il y a des smartphones autrement plus fonctionnels à moindre coût mais qui n'ont pas bénéficié de la publicité mondiale Apple et du fanboyisme des médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'autant plus que le post n'est pas "L'iphone c'est le bien ou le mal ?". Ma remarque est applicable à l'ensemble des téléphones subventionnés que ça soit iPhone, Android, Nokia, etc.

Il se trouve juste que pour ma part, c'est l'iphone qui m'intéresse et c'est un choix personnel qui n'engage que moi.

Maintenant est-ce possible de se recadrer sur le point de vue contractuel du post ? :)

Je suis en train d'éplucher les CGV dispos sur le site internet d'Orange et pour l'instant je ne vois rien de concret concernant le remboursement d'une éventuelle subvention opérateur en cas de résiliation. A mon avis, ils n'ont pas prévus ce cas et se sont plutôt contentés du remboursement des mois restants (qui prennent donc en compte la subvention dans leur prix) en cas de résiliation sans justification. Or, là il y a une justification :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a fait tilter c'est qu'ils ont l'air inquiets dans cet article :

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/12/23/hausse-de-la-tva-sur-le-triple-play-les-clients-pourront-resilier-mais-garder-le-telephone_1457270_651865.html

Donc je vais quand même éplucher les CGV :)

Alors là, ce serait épatant ! Et ça me ferait même mon affaire avec mon Samsung Player One actuel à 300¤ (payé 1¤) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surtout que je me demande tout simplement si ce que tu as dit nest pas impossible du fait de la legislation sur la vente liee etc.

Je ne suis pas sur qu ils puissent imposer un remboursement sur un mobile alors qu ils ne sont que fournisseurs de labonnement. Je sais pas ... Jai envoye un mail a Nil et Marc jespere quils me repondront ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, j'aurais tendance à dire que le téléphone + l'abonnement font partie de l'offre. Alors que Windows est in-dissociée de la machine que tu achètes. Il n'y a pas d'offre avec Mac OS ou Linux sur ce même PC. Alors que toutes les offres via un opérateur de mobile sont possibles : abonnement seul, téléphone seul, abonnement + téléphone (au choix), etc. Il n'y aurait donc pas de vente liée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est : en cas de résiliation, devez-vous rendre le téléphone ? Pour y répondre pas besoin de chercher midi à quatorze heures : si ce n'est pas spécifié dans les CGV, vous gardez le téléphone, sinon vous devez le rendre. Voir cet article du Monde pour plus de précisions.

Par contre pour ceux qui envisagent de s'abonner maintenant, c'est plus compliqué (du moins pour Bouygues puisque la hausse n'a pas encore été annoncée). Ils indiquent juste ceci dans leur brichure tarifaire : En cas de hausse de la TVA, celle-ci sera répercutée sur les Tarifs TTC.

Vérifiez la disponibilité des offres auprès de votre revendeur. Est-ce que cela doit être considéré comme l'annonce d'une prochaine hausse ? A mon avis non, la hausse n'est effective que quand elle est officialisée par un courrier, et annoncer une probable hausse n'empêche pas l'application du Code de la Consommation. Mais je ne suis pas juriste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est : en cas de résiliation, devez-vous rendre le téléphone ? Pour y répondre pas besoin de chercher midi à quatorze heures : si ce n'est pas spécifié dans les CGV, vous gardez le téléphone, sinon vous devez le rendre.

Agreed. :chinois:

:arrow:tva-comment-resilier-son-forfait-mobile-avant-l-heure+portabilité-du-numéro

Plusieurs informations intéressantes.

Et attention donc aux contrats récents indiquant déjà un prix soumis à une évolution de la TVA, donc ne permettant pas de résilier. :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...