Aller au contenu

[C] afficher un caractère GREC


AleluiA

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Comme le titre l'indique, je me trouve dans l'incapacité d'afficher un caractère grec, cyrillique, ou encore chinois.

D'après mes recherches, on ne peut afficher que les caractères d'une certaine table ascii ou encore avec un certain code de la table ascii étendue.

Mais dans ces dernières, seulement 250 caractères sont disponibles, dont sont exclus ces fameux caractères.

A priori, pour les afficher il faudrait d'abord accéder à la table ascii GREC.

Mais grande question! Comment y accéder?

Merci d'avance de vos réponses que j'attends avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop vague.

C'est pour un programme? Quel langage? Après il faut utiliser une librairie: celle de Windows est géniale Quel os?

C'est pour Windows en général? C'est dans le Panneau de Configuration -> Langues, Monnaie, etc que tout cela se passe

Et l'unicode? Avec la table des caractères (charmap) (Démarrer/ Windows -> Accessoires)?

:keskidit: :keskidit: :keskidit: :keskidit: :keskidit: :keskidit: :keskidit: :keskidit: :keskidit: :keskidit: :keskidit: :keskidit: :keskidit: :keskidit: :keskidit: :keskidit: :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Ma copine faisant des études supérieures en lettre classique, elle se doit de réviser ses conjugaison assez régulièrement et moi j'en ai assez de lui faire réviser (c'est long) d'où l'idée de lui créer un petit programme.

Dans ce dernier je comptai faire:

1)Un affichage d'un mot grec tiré au hasard.

2)Ensuite plusieurs scanf à la suite pour prendre le temps, la personne , le mode ,etc...

3)Suivit de comparaison de chaines de caractère avec la base de donnée.

4)Et au final un affichage d'un message pour dire si elle a juste ou faux.

5)Retour à l'étape 1.

le probleme est donc l'affichage d'un caractère grec dans la console

langage C via code-blocks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur quel système ? Si la console gère l'UTF-8 c'est impec.

#include <stdio.h>

void printUTF8(int code) {
if (code < 128) {
	printf("%c", code);
} else {
	printf("%c%c", (code >> 6 | 0xc0), (code & 0x3f | 0x80));
}
// J'ai pas fait les cas ou code > 0x07FF
// Si tu les veux il va faloir completter pour les codes plus grands
// http://en.wikipedia.org/wiki/Utf-8
}

int main(int argc, char** argv) {
int i;

for(i=0; i<24; i++)
	printUTF8(0x3b1 + i);

printUTF8('\n');
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En console MS-DOS/ console c'est impossible à faire. Il faut faire un programme plus intelligent que des print/ scanf/ setlocale/ AnsiToOEM/ etc

À moins d'avoir un vrai Windows Grec ou configurer ton PC en grec (<- Un énorme doute)

:noel:

non pas de pc en grec et sinon le probleme serait le meme une fois en grec le probleme serait d'afficher les caractère latin ...

au final a priori pas possible ???? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de pc en grec et sinon le probleme serait le meme une fois en grec le probleme serait d'afficher les caractère latin ...

au final a priori pas possible ???? :craint:

Si c'est possible, mais pas en ligne de commande sous Windows. Il faut faire une petite fenêtre avec des boutons et carrément passé en Unicode.

:noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...