Aller au contenu

RJ11 par CPL


Messages recommandés

Bonjour,

En prévision de l'installation d'une box déportée de ma prise téléphonique, je souhaiterais utiliser les prises CPL pour transporter le signal de la ligne RJ11.

On m'a dit qu'il existait un moyen de transporter le signal téléphonique (la paire de cuivre) en utilisant un câble Ethernet RJ45 relié au CPL. Puis je récupère ce signal en RJ45 jusqu'à la box.

Savez-vous où je peux trouver ce type d'adaptateur ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est mal fichu. Prenons l'exemple de la freebox V6.

Qui a la prise France télécom juste à côté de l'ordi et de la TV ? Pas grand monde.

A part tirer des câbles à travers les pièces... Et je vois mal l'intérêt de 2 box (routeur + lecteur BR) à mettre dans un placard juste pour avoir internet par le cpl ou le wifi !

Zéro !

Merci l'Amour pour la précision :chinois: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en pratique j'ai pu faire chez quelqu'un par CPL très facilement :

- La Box dans l'entrée, qui avait déjà un petit meuble avec téléphone posé dessus

- La TV reliée par CPL

- Le PC relié par CPL

C'est sûr que c'est plus propre de tirer des câbles, mais en tout cas ça roule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ok mais tu perds l'avantage des connexions aux boitiers et l'utilisation du BR dans le cas de la prochaine livebox.

Tu te vois aller dans le couloir ou dans le placard pour lancer un BR projeté à l'étage ? :transpi:

Non non !

En fait seule la box "ADSL" doit rester à coté de la prise téléphonique. La box "multimédia", elle, se place à coté de la télévision, et est relié à la box ADSL via CPL. Du coup le lecteur BR intégré est placé (comme il se doit) à coté de la télé sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les seuls connecteurs qui pourrait être utile c'est le e-sata et l'usb (qui sont présent sur la Box multi aussi je crois bien)

Sinon pour les prises réseau, vu qu'on utilise le CPL aucun problème :D

Et le DD est bien dans la box multimedia, car c'est elle qui fait le time shifting et l'enregistrement (comme actuellement sur la box V5 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En adsl, il y a plutôt fort intérêt à brancher le modem au plus proche de la prise que de l'éloigner.

Elément de lexique : freebox serveur = le modem/routeur/nas; freebox player = le set top box, qui fait lecteur tv/bd/multimedia

Le seul intêret que tu pourrais avoir de rapprocher le freebox serveur, c'est de mieux de capter le wifi, après tout dépend de ta maison pour la propagation ...

Sinon les deux boîtiers sont reliés entre eux par CPL, pas besoin qu'ils soit ensemble ... (d'ailleurs ça a jamais été le cas sauf jusqu'à la version 4 ou les deux boîtiers était 2 en 1).

Ensuite pour ton/tes pc, tu utilise :

soit le wifi

soit le CPL : tu rajoute une 3ème prise CPL que tu achèterais en option chez Free (ps : en théorie il serait possible de mettre un switch en sortie du CPL de la freebox player, mais je doute que tu veuille tirer un câble ethernet de ta tv jusqu'à la pièce où est ton pc).

Après, le seul truc que tu pourras pas faire, c'est bénéficier de la fonction radio-réveil de la freebox serveur :mdr: , toutes les autres fonctions passant par le réseau (peu importe si c'est du CPL (ethernet transporté par le courant), ou WiFi).

Donc oui, le disque dur qui fait NAS, et qui permet d'enregistrer les émissions se trouve dans la freebox serveur, mais c'est prévu pour fonctionner en CPL de toute façons :)

LA seule chose importante : quel est l'état de ton réseau électrique ? Combien de disjoncteurs as-tu ?

edit :

Et le DD est bien dans la box multimedia, car c'est elle qui fait le time shifting et l'enregistrement (comme actuellement sur la box V5 ;) )

:non: Non non, c'est ne plus comme sur la freebox v5, la fonction enregistrement est déporté sur la freebox serveur qui fait NAS :)

Au passage la fonction time shifting n'est plus disponibles que sur les flux ADSL, elle n'est plus dispo en TNT (hertzien) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...