Aller au contenu

WoW, HDD et freezes...


Ellierys

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un souci plutot genant sur World of Warcraft.

Malgré une config très confortable (Conf 1 de la signature) je suis confronté a des freezes réguliers en jeu, notablement en présence de nombreux PNJ et PJ (orgrimmar et certaines zones 85+) En fait des que le nombre de personnages a afficher est superieur a 20 et en exterieur, le jeu freeze plusieurs secondes.

En gros :

Afficher 50 personnages dans l'HdV d'orgrimmar en simultané : Fluidité ok (30-45ips)

Afficher 20 persos en exterieur : Fail + freezes (accentués si je suis en monture volante)

J'ai remarqué que lors de ces freezes, c'est mon disque systeme (Un WD 160Go en Sata-1 parce que mon SSD est en rade...) qui se met a "gratter" bruyemment, alors que le jeu se trouve sur deux Caviar Black 500Go montés en Raid0 (logiciel)

Lors des freezes, l'usage CPU et GPU tourne autour de 60% (entre 30 et 80%/core en gros pour le CPU)

Les températures CPU et GPU sont dans la norme (50C Cpu, 65C GPU)

Ceci pourrait-il être du au chargement en swap des nombreuses textures a afficher par exemple? Si oui (ou non d'ailleurs) que faire ?

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, chez moi le seul freeze que j'ai c'est lors du chargement des textures pour la première fois, ensuite c'est fluide.

Essaye de mettre la distance du terrain au max pour forcer à tout charger et de baisser un peu les textures, ça fait chuter les fps pour rien ...

malgré le fait que c'est un vieux jeu, il demande beaucoup plus de ressource depuis la version 4 avec ses nouveaux effets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu regardé dans les log systeme si tu n'as pas de device timeout ?

As tu defragmenté tes partitions ?

install CCleaner de defragler deja et tiens nous au jus.

PS: Tes drivers sont à jour (MB, CG) ?

Edit : Au vus du post 2, ca ma rappelle aussi les prechargement de texture à l'epoque de UT2K4...

il faudra p'etre revoir à la baisse les parametre video du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu regardé dans les log systeme si tu n'as pas de device timeout ?

As tu defragmenté tes partitions ?

install CCleaner de defragler deja et tiens nous au jus.

PS: Tes drivers sont à jour (MB, CG) ?

Edit : Au vus du post 2, ca ma rappelle aussi les prechargement de texture à l'epoque de UT2K4...

il faudra p'etre revoir à la baisse les parametre video du jeu

L'install est fraiche d'un mois seulement. La fragmentation est correcte.

Drivers a jour. (sauf peut être le BIOS qui n'est pas dans sa derniere version)

Concernant le niveau de détails (Ultra + Distance max + commande d3d11): ce niveau passait largement bien la semaine dernière. et passe également sur une conf plus modeste (la 2 en l'occurence)

Je vois mal un 5870 faire moins bien qu'un "simple" 260GTX.

Yop, chez moi le seul freeze que j'ai c'est lors du chargement des textures pour la première fois, ensuite c'est fluide.

Les freezes sont en effet plus "violents" lors des premiers chargements de textures, ou cela peut durer 6 a 10 secondes.par la suite je n'ai que des freezes de l'ordre de 1 a 4s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un vélociraptor pour wow =D

Ensuite, parfois c'est rapide, parfois ça met 1 à 3 sec à tout charger une fois in-game.

Et pour confirmer le rôle des programmes en arrières plan, je n'ai pas windows messenger 2010, mais 2009 :D, après en anti virus j'ai celui de microsoft avec le pare feu de base :D

Aussi un dernier point important concernant les ATI : Sur catalyst, dans les paramètres 3D, j'ai tout en auto sauf l'IA qui est désactivé. Si on met les filtrages manuellement, ça bouffe les ressources graphiques pour la même qualité sur le filtrage et j'ai également la 10.12 ( j'aime bien la nouvelle interface ;) ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu regardé dans les log systeme si tu n'as pas de device timeout ?

As tu defragmenté tes partitions ?

install CCleaner de defragler deja et tiens nous au jus.

PS: Tes drivers sont à jour (MB, CG) ?

Edit : Au vus du post 2, ca ma rappelle aussi les prechargement de texture à l'epoque de UT2K4...

il faudra p'etre revoir à la baisse les parametre video du jeu

L'install est fraiche d'un mois seulement. La fragmentation est correcte.

Drivers a jour. (sauf peut être le BIOS qui n'est pas dans sa derniere version)

Concernant le niveau de détails (Ultra + Distance max + commande d3d11): ce niveau passait largement bien la semaine dernière. et passe également sur une conf plus modeste (la 2 en l'occurence)

Je vois mal un 5870 faire moins bien qu'un "simple" 260GTX.

Yop, chez moi le seul freeze que j'ai c'est lors du chargement des textures pour la première fois, ensuite c'est fluide.

Les freezes sont en effet plus "violents" lors des premiers chargements de textures, ou cela peut durer 6 a 10 secondes.par la suite je n'ai que des freezes de l'ordre de 1 a 4s.

Commence par chercher ce qui a changé depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par chercher ce qui a changé depuis...

Bah en premiere approche :

Rien niveau hardware,

Niveau soft :

Un patch du jeu destiné a rectifier des soucis d'équilibrage des classes, et certains bugs de quetes (qui n'ont a priori rien a voir avec le moteur 3D)

Mises a jour automatiques de Windows, 9 fichiers je crois

Pas d'install de logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop donc petite seance "bench" hier soir :

-Taches de fond reduites au minimum : 1 onglet chrome + TS3.

-Le retrait du mode d3d11 fait bel et bien chuter les perfs, je l'ai vite remis.

-En DX11 : pas de freezes en debut de soirée, mais ca s'accentue au fur et a mesure. Apres 2h retour des freezes en capitale, c'est le calvaire entre chaque match d'arène

- Un simple reboot me permet a nouveau de rejouer sans problèmes.

Du coup je pense qu'on penche de plus en plus sur un souci de swap. a noter qu'au demarrage, le fichier pese deja 1.9Gio alors que j'ai encore quasi 3Gio de dispo...

Je crois que le pere noel va m'apporter un kit 2*2 Gio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le mets sur un autre disque dur, ça améliore les performances, et si possible, sur une partition dédiée (genre sur un Raptor 76Go que j'ai en loose).

Moi j'aimerai bien le désactiver (vu qu'il ne me sert pour ainsi dire jamais), mais certaines applications le réclament (Titan Quest Immortal Throne par exemple) :craint:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...