Posté(e) le 21 décembre 201014 a Bonjour a tous, J'ai un souci plutot genant sur World of Warcraft. Malgré une config très confortable (Conf 1 de la signature) je suis confronté a des freezes réguliers en jeu, notablement en présence de nombreux PNJ et PJ (orgrimmar et certaines zones 85+) En fait des que le nombre de personnages a afficher est superieur a 20 et en exterieur, le jeu freeze plusieurs secondes. En gros : Afficher 50 personnages dans l'HdV d'orgrimmar en simultané : Fluidité ok (30-45ips) Afficher 20 persos en exterieur : Fail + freezes (accentués si je suis en monture volante) J'ai remarqué que lors de ces freezes, c'est mon disque systeme (Un WD 160Go en Sata-1 parce que mon SSD est en rade...) qui se met a "gratter" bruyemment, alors que le jeu se trouve sur deux Caviar Black 500Go montés en Raid0 (logiciel) Lors des freezes, l'usage CPU et GPU tourne autour de 60% (entre 30 et 80%/core en gros pour le CPU) Les températures CPU et GPU sont dans la norme (50C Cpu, 65C GPU) Ceci pourrait-il être du au chargement en swap des nombreuses textures a afficher par exemple? Si oui (ou non d'ailleurs) que faire ? Merci pour vos réponses
Posté(e) le 21 décembre 201014 a Yop, chez moi le seul freeze que j'ai c'est lors du chargement des textures pour la première fois, ensuite c'est fluide. Essaye de mettre la distance du terrain au max pour forcer à tout charger et de baisser un peu les textures, ça fait chuter les fps pour rien ... malgré le fait que c'est un vieux jeu, il demande beaucoup plus de ressource depuis la version 4 avec ses nouveaux effets ...
Posté(e) le 21 décembre 201014 a as tu regardé dans les log systeme si tu n'as pas de device timeout ? As tu defragmenté tes partitions ? install CCleaner de defragler deja et tiens nous au jus. PS: Tes drivers sont à jour (MB, CG) ? Edit : Au vus du post 2, ca ma rappelle aussi les prechargement de texture à l'epoque de UT2K4... il faudra p'etre revoir à la baisse les parametre video du jeu
Posté(e) le 21 décembre 201014 a Auteur as tu regardé dans les log systeme si tu n'as pas de device timeout ? As tu defragmenté tes partitions ? install CCleaner de defragler deja et tiens nous au jus. PS: Tes drivers sont à jour (MB, CG) ? Edit : Au vus du post 2, ca ma rappelle aussi les prechargement de texture à l'epoque de UT2K4... il faudra p'etre revoir à la baisse les parametre video du jeu L'install est fraiche d'un mois seulement. La fragmentation est correcte. Drivers a jour. (sauf peut être le BIOS qui n'est pas dans sa derniere version) Concernant le niveau de détails (Ultra + Distance max + commande d3d11): ce niveau passait largement bien la semaine dernière. et passe également sur une conf plus modeste (la 2 en l'occurence) Je vois mal un 5870 faire moins bien qu'un "simple" 260GTX. Yop, chez moi le seul freeze que j'ai c'est lors du chargement des textures pour la première fois, ensuite c'est fluide. Les freezes sont en effet plus "violents" lors des premiers chargements de textures, ou cela peut durer 6 a 10 secondes.par la suite je n'ai que des freezes de l'ordre de 1 a 4s.
Posté(e) le 21 décembre 201014 a Auteur Nope, ni aucun autre logiciel consommateur de ressouces. J'ai tout au plus Avast, TeamSpeak 3, Chrome avec 2-3 onglets, steam et Live messenger en arriere plan.
Posté(e) le 21 décembre 201014 a essaie sans live messenger, la dernière version est en opengl Perso sur ma config (Phenom II X4 965BE non OC, GTX 260) avec folding derrière, aucun problème... c'est bizarre tes problèmes quand même
Posté(e) le 21 décembre 201014 a Moi c'est un vélociraptor pour wow =D Ensuite, parfois c'est rapide, parfois ça met 1 à 3 sec à tout charger une fois in-game. Et pour confirmer le rôle des programmes en arrières plan, je n'ai pas windows messenger 2010, mais 2009 , après en anti virus j'ai celui de microsoft avec le pare feu de base Aussi un dernier point important concernant les ATI : Sur catalyst, dans les paramètres 3D, j'ai tout en auto sauf l'IA qui est désactivé. Si on met les filtrages manuellement, ça bouffe les ressources graphiques pour la même qualité sur le filtrage et j'ai également la 10.12 ( j'aime bien la nouvelle interface ) ...
Posté(e) le 21 décembre 201014 a Essaie de mettre le swap sur une autre partition pour voir ce que ça donne, parce que franchement, avec ta configuration, tu ne devrais pas avoir ce genre de soucis (sauf au démarrage avec le chargement des textures).
Posté(e) le 21 décembre 201014 a as tu regardé dans les log systeme si tu n'as pas de device timeout ? As tu defragmenté tes partitions ? install CCleaner de defragler deja et tiens nous au jus. PS: Tes drivers sont à jour (MB, CG) ? Edit : Au vus du post 2, ca ma rappelle aussi les prechargement de texture à l'epoque de UT2K4... il faudra p'etre revoir à la baisse les parametre video du jeu L'install est fraiche d'un mois seulement. La fragmentation est correcte. Drivers a jour. (sauf peut être le BIOS qui n'est pas dans sa derniere version) Concernant le niveau de détails (Ultra + Distance max + commande d3d11): ce niveau passait largement bien la semaine dernière. et passe également sur une conf plus modeste (la 2 en l'occurence) Je vois mal un 5870 faire moins bien qu'un "simple" 260GTX. Yop, chez moi le seul freeze que j'ai c'est lors du chargement des textures pour la première fois, ensuite c'est fluide. Les freezes sont en effet plus "violents" lors des premiers chargements de textures, ou cela peut durer 6 a 10 secondes.par la suite je n'ai que des freezes de l'ordre de 1 a 4s. Commence par chercher ce qui a changé depuis...
Posté(e) le 21 décembre 201014 a Auteur Commence par chercher ce qui a changé depuis... Bah en premiere approche : Rien niveau hardware, Niveau soft : Un patch du jeu destiné a rectifier des soucis d'équilibrage des classes, et certains bugs de quetes (qui n'ont a priori rien a voir avec le moteur 3D) Mises a jour automatiques de Windows, 9 fichiers je crois Pas d'install de logiciels.
Posté(e) le 21 décembre 201014 a Auteur T'est sur que la maj n'a pas toucher a ton /WTF/config.wtf ? Hmm, pas idiot ca, j'y jetterai un oeil en rentrant !
Posté(e) le 22 décembre 201014 a Auteur Plop donc petite seance "bench" hier soir : -Taches de fond reduites au minimum : 1 onglet chrome + TS3. -Le retrait du mode d3d11 fait bel et bien chuter les perfs, je l'ai vite remis. -En DX11 : pas de freezes en debut de soirée, mais ca s'accentue au fur et a mesure. Apres 2h retour des freezes en capitale, c'est le calvaire entre chaque match d'arène - Un simple reboot me permet a nouveau de rejouer sans problèmes. Du coup je pense qu'on penche de plus en plus sur un souci de swap. a noter qu'au demarrage, le fichier pese deja 1.9Gio alors que j'ai encore quasi 3Gio de dispo... Je crois que le pere noel va m'apporter un kit 2*2 Gio...
Posté(e) le 22 décembre 201014 a Moi je purge mon swap à chaque fermeture de windows Ensuite j'ai fixé la taille comme windows me l'a conseillé.
Posté(e) le 22 décembre 201014 a Auteur Purger le swap a la fermeture? Comment procèdes tu? Pour la taille du Swap, j'ai laissé les parametres par defaut. Rainmeter m'indique cependant que 6Gio y sont dédiés.
Posté(e) le 22 décembre 201014 a Moi je purge mon swap à chaque fermeture de windows Ensuite j'ai fixé la taille comme windows me l'a conseillé. Perso, je le mets sur un autre disque dur, ça améliore les performances, et si possible, sur une partition dédiée (genre sur un Raptor 76Go que j'ai en loose).
Posté(e) le 22 décembre 201014 a ET aussi Mets le swap Taille mini = Taille MAxi histoire d'eviter les effet yoyos. Edit : Perso j'ai pas defini de swap sur mon bourrin.
Posté(e) le 22 décembre 201014 a Perso, je le mets sur un autre disque dur, ça améliore les performances, et si possible, sur une partition dédiée (genre sur un Raptor 76Go que j'ai en loose). Moi j'aimerai bien le désactiver (vu qu'il ne me sert pour ainsi dire jamais), mais certaines applications le réclament (Titan Quest Immortal Throne par exemple) ...
Posté(e) le 22 décembre 201014 a Même de manière générale, les OS ont besoin d'un swap où cas où la RAM est blindée, défectueuse, ou programmes en arrière-plan ...
Posté(e) le 22 décembre 201014 a Même de manière générale, les OS ont besoin d'un swap où cas où la RAM est blindée, défectueuse, ou programmes en arrière-plan ... Ouais, mais avec 24Go de RAM j'estime que l'OS pourrait tout laisser en RAM et ne pas s'embêter à gérer une swap !
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