Aller au contenu

proco dead ou vivant ? (photo)


thewrestler

Messages recommandés

salut a tous

j'ai un ecran noir de l'enfer au demarrage pas de clavier pas de souris

j'ai testé un a un les divers periph ca vient pas de la donc j'ai tout demonté

j'ai nettoyé avec du vernis a ongles mais je me posaios la question si mon q6600 etait mort

apparement non mais je prefere demander aux pros :

q6600

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez j'avais pas activé avec la notification par mail (d('ailleurs ca devrait etre activé auto mais bon)

pour info c'est ce l'acetone avec de l'eau dedans et encore des trucs mais bon

j'ai pas nettoyé les pins juste le dessus du proc et aussi la partie du ventirad qui se pose sur le proc donc le proc n'a pas été touché

quoiqu'il en soit j'ai posté un autre message plus haut disant que j'ai enlevé la ram et demarré le pc pas un seul bip

est ce que ma carte est dead ou y'a pas de bips dans cette mobo (p5k premium wifi ap)

d'après les dires y'a des bips donc ca veut dire qu'e$lle est a jeter

pour tester le proc j'ai pas de carte mere compatible

je vais pas en acheter une autre a moins d'en achetrer une et de la renvoyer dans les 7 jours mais c'est un peu abusé juste pour tester quoi

pfffffou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toutes les cartes mères ont des bips d'erreurs.

Si pas de bips d'erreur :

- carte mère dead

- ou ça peut être aussi être ton alimentation : as tu un témoin lumineux sur la carte mère ou sur la façade de ta tour?

- Cas très rare : carte vidéo dead mais pas suffisamment pour que la carte mère envoie le bip d'erreur "carte vidéo"

Donc,

première étape : voir si l'alim envoie du jus, si possible la tester avec un testeur d'alim ou un voltmètre (elle peut envoyer du jus mais pas assez pour démarrer l'ordi)

deuxième étape : si 1er étape ok tester la carte vidéo sur un autre pc

troisième étape : si 2 premières étapes ok, carte mère HS

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalalaala tu as nettoyé avec de l'acetone ??? meme coupé avec de l'eau (je vois pas l'interet dans ce d'utiliser de l'acetone) c'est trop fort. Il y a des chance que des ptites gouttes aient pu endommager ce que tu as pu nettoyer avec.

La prochaine fois essaie avec du white spirit

Edit : j'ai un doute entre l'acetone et le white spirit lequel est le plus soulvant :pleure: :pleure: c trop loin mes cours de chimie :pleure: :pleure: :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses

bon c'est pas l'alim elle a juste un mois ou 2 : hx620 corsair

et de toutes facons elle marchait très bien avant que je demonte tout (je oeux toujours esssayer avec une autre alim mais bon ..)

pas la cg puisque je l'ai enlevé et mis a la place une autre cg qui marche puisque je m'en sers actuellement et le probleme etait le meme ecran noir

y'a bien un temoin led vert lorsque j'alumme le pc sur la carte mere et sur la facade de la tour mais pas de bips et ecran noir

donc dead

ce qui me fait delirer dans tout ca c'est que je l'avais acheté en nov 2007 et en decembre 2010 elle me lache c'est a se poser des questions quant a l'insertion d'une horloge par les fabricants pour tuer la carte au bout des 3 ans de garantie

bon en fait je suis fixé

pour ce qui est du proc je doute grave qu'il soit mort parce que avant de flinguer un proc c'est a coup de masse

j'en avais bouzillé un en tous cas les pins etaient tordus tout est revenu nickel (redressés) phenom 945

et j'avais nettoyé pareil avec le meme produit de m.. je dis produit de m.. parce qu'apparement c'est vous qui dites que c'est de la m.. donc plus jamais avec ca

bon be bonjour portefeuille et merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toutes les cartes mères ont des bips d'erreurs.

Si pas de bips d'erreur :

- carte mère dead

- ou ça peut être aussi être ton alimentation : as tu un témoin lumineux sur la carte mère ou sur la façade de ta tour?

- Cas très rare : carte vidéo dead mais pas suffisamment pour que la carte mère envoie le bip d'erreur "carte vidéo"

La plupart des cartes mères possèdent maintenant un buzzer pour signaler les erreur grace a des bips , mais pas toutes !

Exemple , je connais quelqu'un qui a une carte mère AM2+ et tu peux y aller , tu enleve la ram , sa bip pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...