Aller au contenu

Problème avec FREE

SiskoKorobase

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant des soucis avec Free , je souhaite vos avis ,vos remarques et conseils afin d'arriver a quelque chose avant que je m'énerve :transpi:

Donc étant très déçu de la réponse que je vient d'avoir du 3244 , je vous fait part de la démarche mise en cours .

COPIE du mail envoyé a Free :

Monsieur,Madame,

Depuis le 31/10/2010, le service de télévision sur GRM83 est inopérant POUR PLUSIEURS UTILISATEURS Free.

En effet la télévision saccade et freeze en permanence malgrés un débit convenable.

Après 2 interventions des techniciens Free ( le 12/11 et 24/11 ) qui confirme que le problème vient de l'exterieur voir de France Télécom, le dysfonctionnement n'est toujours pas résolu.

La seul proposition faite étant de faire passer un 3ème technicien (pour rien ).

Je vous informe donc que nous allons nous regrouper et entamer une procédure auprès d'une association de consommateur,voir porter plainte,dans la mesure ou les conditions générale de vente ne sont pas respectées et que nous payons un service que Free n'est pas en mesure de nous fournir.

Ceci même si le problème ne vient pas de chez vous.

En effet,nous sommes clients de Free,vous êtes client de France Télécom....Si le problème vient de ces derniers,a vous de vous débrouiller.

Ce problème dure depuis maintenant 49 jours , vous comprendrez donc que ceci est intolérable et qu'une solution doit être trouvée immédiatement.

Une copie de cette E-Mail sera diffusée sur plusieurs site internet dont celui de l'ADUF et transférée a une , voir plusieurs associations de consommateurs.

Voila , maintenant sans réponse de leur part ,c'est par la voie juridique que le problème sera réglé.

Salut SiskoKorobase,

voir En cas d'inexécution; le mail ne sert à rien, la mise en demeure à peine plus, mais elle peut être utile pour la suite...

Je vous informe donc que nous allons nous regrouper et entamer une procédure auprès d'une association de consommateur,voir porter plainte...
... plainte par déclaration au greffe, gratuite et sans avocat; c'est un formulaire à remplir et à accompagner des justificatifs.

(se rapprocher d'une association de consommateurs, qui va ensuite porter plainte au TGI, çà peut prendre des années...)

Ceci même si le problème ne vient pas de chez vous.

En effet,nous sommes clients de Free,vous êtes client de France Télécom....Si le problème vient de ces derniers,a vous de vous débrouiller.

C'est bien ce que dit la Loi, Art. 121-20-3 du Code Conso. :

Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.

(en fait, FT est un prestataire de Free)

A lire, deux articles concernant des affaires similaires :

Cour de cassation 2007 : PC-I: Triple play : la justice confirme l'obligation de résultat des FAI.

un abonné en zone dégroupée avait souscrit une offre Triple play chez Free. Problème, une fois sa ligne activée, l’abonné s’aperçoit qu’il ne peut profiter de la télévision...

Cour d'Appel de Paris Juin 2010 : Free à nouveau condamné pour non respect de son obligation de résultat.

Juridique - L'opérateur a été condamné en appel pour avoir été incapable de fournir un service complet à des abonnés triple play, privés par exemple de télévision ou d'Internet.

Donc en gros , on porte plainte...Et après....J'ai fait Orange / SfrNeuf et maintenant Free.

Ces derniers m'offre un débit (réèl) meilleur que les autres et la télé marchait très bien jusqu'a présent (enfin il y a 50 jours) :pleure:

Ce qui est rageant c'est que le problème est quasi nationale ( source Aduf ) mais que Free fait la sourd oreille :cartonrouge:

Donc en gros , on porte plainte...Et après....J'ai fait Orange / SfrNeuf et maintenant Free.
cà, c'est l'erreur que beaucoup de personnes font, Il n'y a pas à partir ailleurs !

Si dans ta plainte, tu demandes à avoir les services contractuels, le juge condamnera (normalement) Free à te livrer les services conformément au contrat, éventuellement sous astreinte (ce qui peut être financièrement très intéressant, en plus du dédommagement, hein ;) ).

Après çà, tu peux être sûr que Free te soignera aux petits oignons (et pour longtemps) ! :fumer:

Ce qui est rageant c'est que le problème est quasi nationale ( source Aduf ) mais que Free fait la sourd oreille :cartonrouge:
parce que les clients prennent les forums pour les bureaux des pleurs mais ne font rien de plus ! Jusque là, aucun risque et les FAI le savent bien !

(bon exemple sur Grenouille Bridage Numéricable 100mbits->30 mbits, depuis le 21-23 juillet, sujet de 43 pages et plus de 800 messages ! :eeek2: )

Puisque vous êtes plusieurs à avoir le même problème, regroupez-vous et envoyez tous vos mises en demeures, çà aura plus de poids. Et vu que Free est déjà sous surveillance de la DGCCRF et vient d'être condamné récemment, il y a des chances que çà suffise à faire bouger les choses.

;)

Bon , je reviens avec des nouvelles fraiches :fumer:

Free vient de m'appeler sur mon téléphone portable ( ils l'ont eu ou :zarb: , je n'avais donné que l'ancien )....

Le "Technicien" :roule: me soutien que mon débit n'est pas assez haut pour que la télé fonctionne correctement ( 6500 ---> 7000 Kb et en plus je regarde les chaines bas débit pour conserver la bande passante :mdr2: )

Il m'a fait du forcing pour qu'un nouveau technicien vienne chez moi ,c'est le 3ème en 50 jours ( vendredi 24/12 au matin ) , pourtant j'ai répété mainte fois que nous étions plusieurs sur le même Dslam a avoir le problème. :reflechis:

La réponse étant : nous pourrons vous en dire plus quand le technicien sera passé , pas avant :cartonrouge:

J'ai donc répondu que si ça les amusé de faire déplacer quelqu'un pour rien , je les attendais de pied ferme ( Vais peut-être ressortir la Kalachnikov :francais: )

Donc voila , je deviens fou avec tout ça. :kill:

Phia : je viens juste de voir ton post ( j'ai mis trop de temps a écrire ) je pense que le passage du 3ème technicien est une bonne chose...

En effet , cela ne résoudra certainement pas mon problème mais constituera une preuve de plus a envoyer au juge :transpi:

Oui, moi aussi, on écrivait en même temps (c'est moi qui suit lent). ;)

Il m'a fait du forcing pour qu'un nouveau technicien vienne chez moi ,c'est le 3ème en 50 jours ( vendredi 24/12 au matin ) , pourtant j'ai répété mainte fois que nous étions plusieurs sur le même Dslam a avoir le problème. :reflechis:

La réponse étant : nous pourrons vous en dire plus quand le technicien sera passé , pas avant :cartonrouge:

ce sont des astuces pour faire patienter les clients (comme tu le disais, un 3ème tech. ne servira à rien... sinon à donner à Free un peu plus de temps).

Par contre, regarde les CGV qui auront largement plus de poids auprès du juge qu'une 3ème visite de tech. :

ARTICLE 22 – QUALITE DE SERVICE

Délai de rétablissement des services

Lorsqu'un ou plusieurs services sont en dérangement, le délai de rétablissement commence lorsque l'incident est valablement signalé par l'Usager jusqu'au rétablissement du ou des services concernés. A compter de la signalisation, les délais de rétablissement sont les suivants :

- Service téléphonique : 72 heures

- Service TV & radio : 24 heures

- Service Internet : 24 heures

- Service de courrier électronique : 24 heures

En cas de dépassement de ces délai, la prise en charge nécessite une sollicitation valable de la part du l'usager...

Les 24 heures sont passées, non ? :francais:

Donc, laisse venir le tech si il veut, mais surtout envoie ta mise en demeure et regroupez-vous si possible.

[EDIT]

De toutes façons il faut leur écrire, donc çà fera double emploi; çà sera en même temps la "sollicitation valable de la part du l'usager" pour demander remboursement, dédommagement, et pour signaler les frais engendrés du fait du FAI, de courriers, de téléphone, etc... ;)

on parle bien du Cerfa n°12285-03 Déclaration au greffe de la juridiction de proximité , c'est ça ?
Oui, si il y a un juge de proximité dans le TI auquel tu t'adresses.

Quelques explications ici (sur Misericable).

Le TI du siège social de Free est celui de Paris 8ème (avec juridiction de proximité), mais tu peux aussi t'adresser au TI de ton lieu de résidence (surtout habitant dans le Var ;) ); là, il faut te renseigner (téléphoner au secrétariat du greffe) pour savoir si il y a une juridiction de proximité dans ton TI; sinon, ce sera l'autre formulaire (Déclaration au greffe du Tribunal d'Instance 11764*03).

Mais comme indiqué, il y a peu de chances que çà aille jusqu'au Tribunal... :fumer:

Rien de particulier dans le Var, sinon que c'est loin de Paris 8ème (siège social de Free) pour se rendre éventuellement à la ou les audiences, qui auront lieu dans le TI où tu auras déposé ta plainte.

("Lieu: Var - Au fin fond de la foret perdu", c'est ce qui est marqué sous ton avatar, donc j'en ai déduit que c'était ton lieu de résidence. ;) ).

,

• 5 semaines après...

Bonjour,

Nous rencontrons exactement le même problème sur la commune du Muy.

Nous sommes chez Free.

Mauvais débit en décembre, puis coupure totale du service depuis le 3 janvier 2011.

Visite d'un technicien le 13 janvier (inefficace)

Multiples appels téléphoniques sans résultats concrets free me propose la visite d'un technicien Free + technicien France télécom

sans date précise.

Nous sommes prêts à vous rejoindre et adhérer à votre requête.

Est-ce toujours d'actualité pour vous

Salutations

Bonjour Sisko,

depuis aujourd'hui, vous pouvez résilier le forfait TV (option à 1.99€) si vous êtes en V5. Je ne sais pas si la même chose existe pour les V antérieures.

S'il y a un problème sur votre DSLAM ou si votre débit est insuffisant du fait du nombre de lignes connectées dessus, je pense qu'ils vous répondront à un moment de résilier l'option TV puisque votre débit est insuffisant.

PS : A Muy, vous n'êtes pas sur le même DSLAM, ou je me trompe ?

PPS : Quelles sont vos longueur et affaiblissement sur la ligne (sur Free.fr > Caractéristiques de ma ligne) ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...