Aller au contenu

Que pensez-vous de cet ordinateur ?

Ethor

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières de connaisseurs car je souhaite acheter mon premier ordinateur spécialement destiné aux jeux. Je me suis orienté vers l'achat d'un PC fixe (plus de puissance pour moins cher), c'est plus raisonnable.

J'ai conçu une configuration sur le site matériel.net, la voici (l'ordi coûte 2500 environ, je souhaite y mettre le prix afin qu'il dure le plus longtemps possible et soit efficace) :

Boîtier & stockage

Boîtier : Antec Dark Fleet DF-30 99,99 ¤

Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold - 600W 117,85 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda® XT SATA Revision 3.0 - 2000 Go - 64 Mo 151,49 ¤

Graveur : Asus DRW-24B3ST - noir 28,99 ¤

Composants

Processeur : Intel Core™ i7 875K 326,99 ¤

Carte mère : EVGA P55 Classified 200 (160-LF-E659-KR) 307,99 ¤

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17066 PI Series CAS 9 197,99 ¤

Carte graphique : Twintech GeForce GTX 580 1,5 Go 519,89 ¤

Carte son : Asus Xonar D2X 129,99 ¤

Périphériques

Ecran : Samsung SyncMaster 2494HM 254,95 ¤

Clavier / Souris : Cyborg - Saitek R.A.T.5 + V7 Keyboard 117,90 ¤

Tapis de souris : Cyborg - Saitek V5 gaming surface 23,90 ¤

Accessoires

WiFi : Belkin Adaptateur USB Wi-Fi Double N+ - F6D6050 59,90 ¤

Logiciels

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 114,90 ¤

Qu'en pensez-vous ?

Vu le budget, il est urgent d'attendre la sortie de sandy bridge le 5 janvier.

Et dans ta selection actuelle il y a beaucoup de choses qui sont strictement inutiles pour le gaming. (je pense au i7-800 alors que seul 1 ou 2% de difference est mesurable avec un i5-760 2x moins cher, et je parle bien d'un trus mesurable mais d'invisible pour le commun des mortels)

La classified, a moins d'un 3Way SLI, c'est totalement inutile aussi.

pour gerer une voire deux 580GTX, une cm a 150euro le fera tout aussi bien.

Merci pour ta réponse. Pour des raisons financières, je dois impérativement commander cet ordinateur demain au plus tard.

Pour le processeur i5, si je prends celui dont tu me parles, cela ne risque-t-il pas de brider les performances de l'ordinateur plus tard ? Ne vaut-il pas mieux investir un peu plus maintenant ?

Pour la carte mère, que penses-tu de celle-ci : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1156/evga-p55-sli-132-lf-e655-kr-50713.html

L'alimentation est-elle suffisante ?

Autre question aussi, un PC comme celui-ci peut faire tourner de bons jeux pendant combien d'années avant d'être vraiment obsolète ?

Merci beaucoup, car je me rends compte à quel point acheter un ordinateur est difficile ! Surtout qu'il s'agit de mon premier achat de cette nature.

Ellierys, le premier que tu postes est une configuration que tu me conseilles ?

Aussi, que penses-tu du disque dur, car on m'a dit qu'un disque dur de 2 TO risque de réduire les performances. On me conseille le SSD, mais je trouve ça trop cher pour le peu de place que cela offre.

Les disques de 2 To c'est pas une très bonne idée en effet. Tu as vraiment besoin de 2 To de disques ?

Si ce n'est pas le cas autant prendre un petit SSD + un petit disque classique.

Le SSD sert au système et éventuellement les programmes que tu veux démarrer vite.

Pour les données multimédia ils seront sur le disque classique.

Mon lien est bien un premier jet sur une config adaptée au jeu. En sachant qu'il y a toukjours moyen de faire quelque chose de tres efficace pour moins cher (i5-760 +Xfire HD6850)

Le SSD de 90Go a pour but d'accueillir le systeme d'exploitation (Windows) et dispons les 2 ou 3 jeux auxquels tu joues le plus.

Le reste ira sur les disques de 1To.

J'en ai pris deux afin de faire un RAID1 (miroir) et "securiser" les données, bien qu'un backup sera toujours de rigueur.

J'ai fait une mise à jour de la configuration en fonction des conseils que l'on m'a donnés, qu'en pensez-vous ?

Boîtier & stockage

Boîtier : Antec Dark Fleet DF-10 89,99 ¤

Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold - 700W 135,69 ¤

Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 45,89 ¤

Disque dur supplémentaire : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 45,89 ¤

SSD : OCZ Vertex 2 60 Go 113,79 ¤

Adaptateur SSD : OCZ Adaptateur 2,5" vers 3,5" 8,99 ¤

Composants

Processeur : Intel Core™ i7 870 268,99 ¤

Carte mère : EVGA P55 SLI (132-LF-E655-KR) 189,89 ¤

Mémoire : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 139,99 ¤

Carte graphique : Twintech GeForce GTX 570 1,25 Go 384,49 ¤

Radiateur : Noctua NH-U12P SE2 59,99 ¤

Carte son : Asus Xonar DX 66,15 ¤

Services

Montage : Materiel.net Montage 39,90 ¤

Périphériques

Ecran : Iiyama ProLite E2607WS-B1 324,95 ¤

Accessoires

WiFi : Belkin Adaptateur USB Wi-Fi N+ - F5D8055 47,90 ¤

Logiciels

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 114,90 ¤

A propos du RAID :

- si tu veux un peu sécuriser les données c'est RAID 1 et tu aura la capacité d'un seul des disques (donc avec deux disques 640 Go tu as 640 Go).

- si tu veux accélérer et pas perdre de place c'est RAID 0 mais attention si tu perd un disque c'est tout perdu.

(je préfères préciser car parfois c'est pas très clair)

Sinon pour le Wifi si tu peux utiliser un câble c'est bien mieux et fourni avec la carte mère.

Malheureusement je n'ai pas du tout la possibilité de me connecter en filaire, d'où ma recherche d'une solution sans fil.

J'ai trouvé cette carte : http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/d-link-dwa-547-wireless-n-24313.html

Qu'en pensez-vous ? Normalement je n'aurai pas à l'installer moi-même vu que le site fait le montage ?

Je demande car quelqu'un dans les commentaires dit qu'elle a des problèmes avec les cartes mères 1156, et c'est une comme ça que j'ai choisi...

On a quand même un budget de 2500€ donc tant qu'à faire si il veut ce faire plaisir autant lui en donner pour son argent.

L'objectif principal c'est la longévité donc grosse alim parce que la tendance actuel c'est toujours plus de watts même si on atteins la limite en ce moment.

Carte mère USB3 / Sata3 tant pis pour l'usb3 en natif à priori pas le temps d'attendre sandy.

Un bon gros noctua NH-D14 plutôt qu'un petit cooler master 212+ tant qu'à faire.

Un SSD pour le système je dirais plutôt du 120Go, les jeux récent prennent de la place. Un raid 1 avec deux DD de 1Go.

Ensuite la question de la ram et du processeur, effectivement un i5 760 fait aussi bien qu'un i7 950 en jeux, mais cette config va-t-elle vraiment servir qu'aux jeux ? Du coup pour la ram c'est la même chose, 4Go amplement suffisant pour jouer mais 8Go pour des logiciels de productivité c'est mieux.

Concernant la carte graphique pour ma part je suis convaincu par le CF/SLI on peux avoir plus de puissance pour moins chère et pas forcément avec plus d'emmerdes ou plus de bruit, tous dépends des modèles choisis.

Voila pour l'instant je ne fait pas de panier je donne juste mon avis et mes idées, à Ethor de voir ce qu'il en pense puis à nous autres après de le conseiller au mieux.

Edit : J'avais pas vus la config à Ellierys, donc quelque chose comme ca oui, autant pour moi :chinois:

Merci pour vos réponses. J'ai fait ce que je considère ëtre la dernière mise à jour de la configuration, mais vous pouvez me dire ce que vous en pensez s'il y a quelque chose qui ne va pas. Config à 2100 euros environ :

Boîtier & stockage

Boîtier : Antec Dark Fleet DF-10 89,99 ¤

Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold - 700W 135,69 ¤

Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 45,89 ¤

Disque dur supplémentaire : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 45,89 ¤

SSD : OCZ Vertex 2 60 Go 113,79 ¤

Composants

Processeur : Intel Core™ i7 870 268,99 ¤

Carte mère : EVGA P55 SLI (132-LF-E655-KR) 189,89 ¤

Mémoire :

BARRETTE MÉMOIRE POUR PC CORSAIR XMS3 2 X 2 GO DDR3 PC12800 CAS 8

Carte graphique : Twintech GeForce GTX 570 1,25 Go 384,49 ¤

Radiateur : Noctua NH-U12P SE2 59,99 ¤

Carte son : Asus Xonar DX 66,15 ¤

Services

Montage : Materiel.net Montage 39,90 ¤

Périphériques

Ecran : Iiyama ProLite E2607WS-B1 324,95 ¤

CONNEXION WI-FI TRENDNET TEW-623PI

Logiciels

Juste une question aussi, pour la carte Wifi j'ai du la sélectionner à part car elle n'apparaissait pas dans la sélection. Vont-ils l'intégrer malgré tout à l'ordi, ou bien vais-je devoir le faire moi-même ?

• 2 semaines après...

Je me suis renseigné à propos des prises CPL pour avoir Internet et ça a l'air d'être une solution intéressante. Le débit est-il cependant suffisant pour les jeux en ligne ?

Autre question, je serai obligé de brancher la prise reliée au modem sur une multiprise (pas d'autre prise de courant disponible), cela ne va-t-il pas trop réduire les performances ?

J'ai sélectionné ce modèle de CPL, qu'en pensez-vous ?

http://www.materiel.net/prise-cpl/netgear-pack-deux-xav101-xavb101-35707.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...