Aller au contenu

Branchement lecteur de cartes sur carte-mère


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de dépoussiérer un vieux pc. Je voudrais remplacer le lecteur de disquette par un lecteur de carte interne (les ports USB et le lecteur de cd ne fonctionne plus). Seulement je n'arrive pas à le faire détecter. C'est un lecteur noname (donc pas de notice) et je ne sais plus ce qu'est la carte-mère, mais peu importe j'ai fait des photos ,pour vous expliquer :-D

La prise sur la carte-mère

La prise du lecteur de cartes

Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre, or cela ne fonctionne pas. Le lecteur de disquettes était branchée sur cette prise, mais il y avait une nappe pour les données, donc cette prise est pour l'alimentation ? Mais est-ce que des données passent par là aussi ? Je n'ai pas d'autre prise au cul du lecteur de cartes.

Merci pour vos conseils (et ne me dites pas de changer de lecteur cd ou d'acheter un lecteur externe, ce n'est pas ce que je veux :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur les deux, rien à faire. Le truc c'est que la prise du lecteur s'enfile dans les deux sens, mais sur la prise de la CM il reste toujours un picot seul (elle en a 8 pour 8 trous sur le lecteur). Du coup j'essaye dans tous les sens, je fais peut-être une boulette...

Sinon à quel moment le lecteur avec une carte insérée est censé être détecté, au boot ou au démarrage du système ? Je me demande si on peut booter sur ces cartes ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieille à quel point la carte-mère ? Tu n'es pas en train d'essayer de brancher un périphérique USB 2.0 sur un port USB 1.0 ? Car l'intensité du courant électrique n'est pas la même.

[My life ON]

Je viens 4 heures à tout tester sur le PC d'un copain dont la carte-mère figeait au boot pour découvrir que c'était le lecteur de carte mémoire qui était en cause. :transpi:

[My life OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...