Jarodd Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Bonjour, Je viens de dépoussiérer un vieux pc. Je voudrais remplacer le lecteur de disquette par un lecteur de carte interne (les ports USB et le lecteur de cd ne fonctionne plus). Seulement je n'arrive pas à le faire détecter. C'est un lecteur noname (donc pas de notice) et je ne sais plus ce qu'est la carte-mère, mais peu importe j'ai fait des photos ,pour vous expliquer La prise sur la carte-mère La prise du lecteur de cartes Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre, or cela ne fonctionne pas. Le lecteur de disquettes était branchée sur cette prise, mais il y avait une nappe pour les données, donc cette prise est pour l'alimentation ? Mais est-ce que des données passent par là aussi ? Je n'ai pas d'autre prise au cul du lecteur de cartes. Merci pour vos conseils (et ne me dites pas de changer de lecteur cd ou d'acheter un lecteur externe, ce n'est pas ce que je veux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Tu l'a brancher sur le noir ou le blanc ? Le noir c'est du Front_PANEL c'est peut etre pour les prises AUDIO (les annotations constructeur ont de droles de normes quelquefois) Essaye sur le blanc. Ton lecteur de cartes fonctionnent peut etre en bus USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 J'ai essayé sur les deux, rien à faire. Le truc c'est que la prise du lecteur s'enfile dans les deux sens, mais sur la prise de la CM il reste toujours un picot seul (elle en a 8 pour 8 trous sur le lecteur). Du coup j'essaye dans tous les sens, je fais peut-être une boulette... Sinon à quel moment le lecteur avec une carte insérée est censé être détecté, au boot ou au démarrage du système ? Je me demande si on peut booter sur ces cartes ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoarZ Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Sur la prise de ton lecteur tout ne doit pas etre broché, donc il suffit de faire correspondre le pin manquant avec la fiche non brochée. Et je pense aussi que ca doit etre le blanc Tu as verifié dans le bios du coté parametres usb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Vieille à quel point la carte-mère ? Tu n'es pas en train d'essayer de brancher un périphérique USB 2.0 sur un port USB 1.0 ? Car l'intensité du courant électrique n'est pas la même. [My life ON] Je viens 4 heures à tout tester sur le PC d'un copain dont la carte-mère figeait au boot pour découvrir que c'était le lecteur de carte mémoire qui était en cause. [My life OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Elle doit avoir 5 ou 6 ans. Au début j'avais des ports USB 2.0 puis un jour XP m'a mis un message disant que le périphérique pouvait aller plus vite (sans jamais me dire comment faire ) donc je suis longtemps resté en USB 1.0 avant de changer de bécane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Si le chipset est bien un Sis 961, aucune chance que c'est de l'USB2.0 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.