Plantaquatix Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Bonjour a tous ! Je possède un SAMSUNG P300-27Z, et subit un probleme depuis quelques temps qui devinet de plus en plus agacant (pour rester poli :) ) : régulièrement, le pointeur se sauve a un autre endroit, ce qui fait que lorsque je tape du texte, par exemple, sous word, je commence une phrase et hop, sans prévenir, le curseur se déplace et je me retrouve a taper la fin de ma pharse dans un autre paragraphe, sans que j'y suis pour quelque chose (enfin, volontairement). J'avais ce probleme sous XP, et lorsque je suis passé sous SEVEN, le probleme ai resté inchangé. "Google est ton mai" me direz vous ... et ben meme pas ! Impossible de trouver une solution a ce probleme. D'ou mon post : auriez vu une idée ou une expérience similaire car cest vraiment agacant, surtout avec un portable quasi neuf et qui a eu ce probleme des le départ ... Merci pour vitre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Expérience similaire avec un Souris DELL (Microsoft renommée): c'est le capteur qui décroche et qui se réinitialise (coin supérieur droit). Et Hop, une souris sous le sapin: une préfrérence pour la Cyber Snipa Stinger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Bonjour, C'est le pointeur de souris ou la barre verticale clignotante qui te fait ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Bonjour, C'est le pointeur de souris ou la barre verticale clignotante qui te fait ça ? "Vous pouvez répéter la question ???" ... " .... stéphanie de Monacooooooooooooooo" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Ben la barre verticale clignotant qui avance au fur et a mesure que l'on tape un texte , comme celle qui c'est affiché quand tu a écrit pour me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Ben la barre verticale clignotant qui avance au fur et a mesure que l'on tape un texte , comme celle qui c'est affiché quand tu a écrit pour me répondre Carriage ou Chariot en français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 oui, ou scrollbar, quoi, mais ma répons voulait surtout dire que "je ne vois pas le rapport, puisque je ne parle que du pointeur a moins que tu ais une idée derrière la tete et dans ce cas, précise, car je ne puis te répondre correctement ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 lorsque je tape du texte, par exemple, sous word, je commence une phrase et hop, sans prévenir, le curseur se déplace et je me retrouve a taper la fin de ma pharse dans un autre paragraphe C'est ça qui m'a fait douter , car j'ai le même problème que toi mais moi c'est le chariot qui ce barre ou il veut quand il veut et le déplacement de mon pointeur de souris , qu'il soit volontaire ou pas ne m'occasionne pas ce genre de chose D'ou ma question... C'était juste ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Ben non, mon "chariot" se porte bien lui ... (sauf quand je fais les courses, il se barre toujours de traviole ... oups, dsl ... un moment d'égarement ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 15 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Pas d'idée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 (sauf quand je fais les courses, il se barre toujours de traviole ...) T'inquiète t'est pas le seul Pas d'idée ?? Et non pas pour l'instant mais je cherche Tu devrai peut être faire le test avec une autre souris (si possible) car foetus a donné une idée intéressante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 En fait, meme avec le touch pad et n'importe quelle souris, ca le fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Question bête : as tu simplement essayé de désinstallé le(s) pilote(s) concerné puis de rebooté pour que windows réinstalle le(s) périphérique(s), après tout , peut être qu'un autre pilote a semé la zizani. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 17 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 oui oui :) même de réinstaller le système ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Peut-être le clavier ? Pouvez-vous tester un clavier externe, et désactiver celui interne via le gestionnaire de périphériques ? Si cela ne change rien, idem avec la souris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 20 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Rien n'a changé pour le clavier Quant à la souris, meme quand je n'utilise que le touch pad, le probleme persiste ... lorsque je tape du texte, par exemple, sous word, je commence une phrase et hop, sans prévenir, le curseur se déplace et je me retrouve a taper la fin de ma pharse dans un autre paragraphe C'est ça qui m'a fait douter , car j'ai le même problème que toi mais moi c'est le chariot qui ce barre ou il veut quand il veut et le déplacement de mon pointeur de souris , qu'il soit volontaire ou pas ne m'occasionne pas ce genre de chose et pour info, tu a résolu ton probleme comment (on ne sait jamais ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Vous avez bien essayé avec uniquement des claviers / souris externes + en désactivant les internes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 20 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 vivi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 et pour info, tu a résolu ton probleme comment (on ne sait jamais ...) Ben le formatage et l'instal de seven ont suffit dans mon cas , mais toi tu a déja essayé et ça n'a pas marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Le PC est sous garantie ? BIOS à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Je n'ai pas mis a jour le BIOS, mais je n'y crois pas. Quant au SAV, comme d'hab, SAMSUNG ne veux rien savoir. Anecdote: j'ai un écran de 19 pouces sur mon ordi de bureau qui, l'an dernier, s'est retrouvé être infiltré par une bete d'orage (petite bete de 3 mm) et qui y est resté. Sur le net, j'ai vu que c'était lié a un défaut de conception de la dalle, qui n'était pas étanche. Idem, le SAV n'a rien voulu savoir, alors que acheté un an avant. Résultat, je me retrouve avec une bestiole morte en plein milieu de mon écran ... super SAMSUNG !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackers2 Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Bonjour, j'ai exactement le même problème avec un compaq que j'ai acheté neuf en juin 2010. J'ai appelé plusieurs fois l'assistance tel de Carouf, ils m'ont fait faire différentes manips, dont désinstaller le clavier, qui se rréinstalle tout seul en redémarrant. Ca n'a rien fait, j'ai ramené la bécane, et soi disant Compaq aurait changé le clavier, mais ça continue à déconner ... je sais pas quoi faire. Tu en es où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackers2 Posté(e) le 3 janvier 2011 Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 Bonjour, j'ai exactement le même problème avec un compaq que j'ai acheté neuf en juin 2010. J'ai appelé plusieurs fois l'assistance tel de Carouf, ils m'ont fait faire différentes manips, dont désinstaller le clavier, qui se rréinstalle tout seul en redémarrant. Ca n'a rien fait, j'ai ramené la bécane, et soi disant Compaq aurait changé le clavier, mais ça continue à déconner ... je sais pas quoi faire. Tu en es où ? Re bonjour, en en reparlant avec des collègues plus calés que moi, ils sont en général d'accord pour penser que peut-être il peut s'agir de mauvaises manips, en accrochant un peu les doigts, donc en écrivant à l'instant je suis en fait en train de m'exercer, et ça a l'air de marcher mieux. Le clavier d'un note book étant plus petit, et ayant pris l'habitude de l'avoir sur les genoux dans un fauteuil, il n'est pas impossible que tout cela concorde à "merdouiller" un peu avec les doigts sur le clavier, d'autant plus que par mon mêtier je tape assez bien et vite à la machine. En fait, comme j'utilise une souris, il faudrait, pour être sûr de ça, que j'arrive à désactiver le "pad" (la souris d'origine quoi) avec xp. Quelqu'un connait la manip ? est-ce possible ? Là en m'appliquant un peu ça m'est arrivé qu'une fois ou deux, en levant bien les doigts pour pas que ça touche le pad, j'ai l'impression d'avoir le pouce qui "traine" un peu quand je tape sur l'espace et qui touche le pad. Ca serait logique, vu que dans le fauteuil, le "clavier" n'est pas bien horizontal, la partie antérieure est plus haute que la partie la plus éloignée du corps et donc ça rapproche le clavier du pouce quand je tape. Bon je vais pas vous taper 100 lignes de plus pour vous montrer que je m'exerce, mais pour le moment ça marche pas trop mal ... Si ce problème concerne surtoute les note book, on peut penser que c'est réccurent puisque si la taille du clavier diminue, la taille de nos doits et mainsn, elles, restent constantes ... Agecanonix, essaie de réessayer en te mettant sur un support bien plat, et en ne laissant pas trainer les doigts, et dis moi ce qu'il en est ... Bonsoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 3 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 Je vais essayer de voir ca. Merci pour ta compassion ^^ NB : J'aime bien le lapsus révélateur concernant mon pseudo héhé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackers2 Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Je vais essayer de voir ca. Merci pour ta compassion ^^ NB : J'aime bien le lapsus révélateur concernant mon pseudo héhé ^^ Alors, qu'est-ce que ça donne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.