Eagle4_92 Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Salut tout le monde, Mes grands parents se sont mis dans la tête d'acheter un ordinateur pour Noël, le problème c'est qu'il ne sauront pas s'en servir... Il faut donc un environnement très simple d'utilisation et très intuitif, avec une résolution pas trop grande pour qu'il puisse y voir quelque chose :) Je pense que ça sera un pc portable pour ne pas avoir à acheter tous les périphériques, peut être une souris pour plus de simplicité ?? Vous qui connaissait les netbook, est-ce que un Eeepc ou un N150 fera l'affaire ? Existe-t-il un environnement comme le ExpressGate de Asus mais sur un pc ? Je pense que ça serait la solution idéal. L'utilisation sera très pauvre, recherche google, vidéo conference skype, et visionnage de photos. Le prix devra être le plus petit possible (c'était pas vraiment prévu)... Merci de votre aide ps: Désolé si il fallait se mettre en section "Portable" mais il existe peut être autre chose que des portable pour ce que je recherche, à bouger si nécessaire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Un Netbook, tu ne trouveras plus petit comme taille de pixel: tu as plutôt intérêt à prendre du 15". Il ne faut pas seulement tenir compte de la résolution, mais aussi de la taille de l'écran. Parce que du 1024x600 en 10.1", c'est bien plus petit que du 1366x768 en 15.6". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 On t'ils une télévision avec un port VGA ? Car comme grand écran c'est pas mal. Sinon pour ça les portables sont à éviter il faut un écran de grande taille et mettre une résolution faible (genre 1024x768 sur un 20"). Pour le système il doit y avoir des interfaces Linux simplifiés mais je ne connais pas trop. Sous Linux tu pourrais aussi mettre un serveur ssh pour aller sur l'ordi en cas de pépin (avec son accord). Dans ce cas il est très important d'avoir ta propre session avec une bonne clé et interdire l'accès à toute autre session depuis le net car les grands parents n'imaginent même pas le risque de piratage et le risque de code simple est énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 La Tv oui ils ont une samsung 40" mais ça ne sera vraiment pas pratique pour eux de passer par celle-ci Enfin ils ne sont pas miro n'ont plus mais faut pas un 15" avec une résolution de 1600*900, je pense que le 1024 sur un eeepc devrait passer, au pire on doit pouvoir la réduite un peu non ? Et sur les pages internet je leur apprendrais à se servir de ctrl avec la molette ^^ C'est vraiment un pc d'apoint qui servira même pas deux fois 30min dans la semaine, c'est histoire d'avoir un pc et de garder le contact avec les membres de la famille à l'étrangé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Un truc qui marche tout seul ?... trop cher je le crains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Je crains qu'ils ne soient pas à l'aise, question affichage, sur un portable en dessous de 15". Personnellement, je pense que je prendrais un netbook + un écran externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Ou un All-in-one basique: la taille d'affichage est nettement plus élevé que sur un netbook ou que sur n'importe quel portable. Réduire une résolution de 1024x600, je ne pense pas que ce soit possible: en dessous, on ne saurait pas afficher grand chose. Et puis, on ne diminue pas la résolution d'un écran LCD, car ça donne un résultat relativement flou (chose qu'énormément de gens font, même avec les écrans de bureau, comme quoi il ne faut pas être vieux pour être bigleux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Un truc qui marche tout seul ?... trop cher je le crains. En effet c'est la meilleur solution mais hors budget :( Je vais aller avec eux à la Fnac pour leur demander si ils voyent quelque chose sur les netbook et le cas échéant à partir de quel diagonal ils voient quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Comme tu seras avec eux, ils pourront te dire si la résolution leur est confortable ou pas (demande une démo au vendeur au besoin). Si c'est possible, choisis deux ou 3 modèles dont tu repèreras les caractéristiques (modèle et marques, proc, ram, CM, taille écran,....). Le Inpactiens se feront un plaisir de t'orienter sur l'un ou l'autre.... ou sur aucun.... Mais au moins, tu sauras à quoi t'en tenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scenic Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Bonjour, Je recherche également un PC portable pour mon beau père (77 ans) qui aimerait enfin en avoir un pour s'occuper, essentiellement sur internet, et pour faire un peu de compta. Ayant bien aimé la taille du mien, un 17,3", j'aimerais bien lui en trouver un de ma même taille mais sur un budget maxi de 500¤. J'en ai déja vu mais je ne sais pas évaluer le fameux rapport qualité/prix. Merci pour vos propositions. Salutations et @+. Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.