Posté(e) le 16 décembre 201014 a Auteur Dans tous les points que tu m'as cités, seul le cpu me semble important, le silence, l'usb3 ils s'en tapent. Pour le jeux c'est un peu le flou, les petits enfants ne jouent pas dessus, mais c'est aussi pke là ils ont un truc de 2001 une fois le neuf j'ai peur qu'il y ai un peu de jeux, donc si je prends en compte l'apport graphique, je pense que le hardware sera plus justifié pour ca, mais je redemanderai. Donc en gros : si jeux : pc hardware.fr pas jeux pour le moment : le tiens on est ok sur l'ensemble ?
Posté(e) le 16 décembre 201014 a Dans tous les points que tu m'as cités, seul le cpu me semble important, le silence, l'usb3 ils s'en tapent. Pour le jeux c'est un peu le flou, les petits enfants ne jouent pas dessus, mais c'est aussi pke là ils ont un truc de 2001 une fois le neuf j'ai peur qu'il y ai un peu de jeux, donc si je prends en compte l'apport graphique, je pense que le hardware sera plus justifié pour ca, mais je redemanderai. Donc en gros : si jeux : pc hardware.fr pas jeux pour le moment : le tiens on est ok sur l'ensemble ? On en revient au deuxième post avec suppression du ventirad puisque le silence est sans importance : - montage Matos.net : 40€ - Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) : 114,90 € - AMD Phenom™ II X2 555 Black Edition : 84,89 € pour son cache L3 absent des Athlon et en Black edition, (plus d'OC avec ventirad d'origine), 1 coeur ou 2 déblocables avec de la chance (ou Athlon X4 640 à 93€). - Gigabyte GA-880GM-UD2H : 72,99 € avec CG HD4250 intégrée suffisante pour les petits jeux - Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 : 57,49 € tout à fait suffisante - Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo : 34,49 € - Cooler Master Sileo 500 KKP3 avec alimentation Extreme Power Plus 500W : 99,99 € - Optiarc 7260S - OEM, noir : 20,49 € , un lecteur graveur de CD-DVD - un Iiyama E2410HDS en 24", 2ms, 1920 x 1080 : 200€ - j'ajoute clavier-souris à la conf du 2ème post : Logitech MK300 à 28€ Total : 718 € monté et avec Seven livré et à installer, hors frais de port (valeur avec le Phénom II). Option + : - une CG Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity : 129,99 € si les jeux en valent la chandelle !
Posté(e) le 17 décembre 201014 a - AMD Phenom™ II X2 555 Black Edition : 84,89 € pour son cache L3 absent des Athlon et en Black edition, (plus d'OC avec ventirad d'origine), 1 coeur ou 2 déblocables avec de la chance (ou Athlon X4 640 à 93€). Je ne sais pas s'il va s'amuser à faire des tests de déblocage des cores pour un PC à offrir. Et comme je l'ai déjà expliqué, les processeurs AMD étant assez peu dépendant du cache L3, à moins d'avoir énormément de chance et de pouvoir débloquer les 2 cores supplémentaires du Phenom X2 555, qui est 15% moins performant que l'Athlon X3 445 moins cher, on ne dépassera pas un Athlon X4.
Posté(e) le 17 décembre 201014 a Bah, le déblocage des coeurs se fait ou pas via l'utilitaire des CM implémentés (Bios à jour bien sûr). Le cache L3, évidemment que cela sert à quelque chose, mais je te laisse t'exprimer sur ce sujet.
Posté(e) le 17 décembre 201014 a Bah, le déblocage des coeurs se fait ou pas via l'utilitaire des CM implémentés (Bios à jour bien sûr). Le cache L3, évidemment que cela sert à quelque chose, mais je te laisse t'exprimer sur ce sujet. Évidemment que le déblocage d'un core est facile: ce que je sous-entendais, c'est que ça nécessite obligatoirement un test de stabilité avec OCCT pour voir si le core n'est pas défectueux. Et je n'ai pas dit que le cache L3 ne servait à rien: j'ai dit que son influence est bien moindre que ce qu'on a connu avec le cache des CPU Intel. Sur base des résultats de HFR, prenons deux CPU à même fréquence, même nombre de cores, mais avec une quantité de cache différente: le Phenom X4 945 et l'Athlon X4 640. On constate donc que le gain de performances apporté par le cache L3 est de 8%. Si on ne peut pas débloquer de core, le Phenom X2 est un peu en dessous de l'Athlon X3 425. En débloquant un core, sur base du ratio de l'Athlon X3 450, on peut dire que celui-ci aura un ratio de 102.3*1.08, soit 110, soit un peu moins qu'un Athlon X4 635. Bref, devant le caractère hautement aléatoire du potentiel du Phenom X2 qui restera au niveau des Athlon X3/X4 si on n'a pas la chance de débloquer les 4 cores, je ne permets jamais de le conseiller.
Posté(e) le 18 décembre 201014 a Auteur Ouais pis j'ai pas que ca a foutre sans vous vexer, je suis deja de corvé des qu'il y a une merde c'est pas pour me galerer avec un pc neuf lors de mes petits w-e Nan pour l'instant je pense rester pour le pc hardware.fr avec sa CG, je pense qu'il y en aura une petite utilisation quand ils verront qu'il ne faut pas la matiné pour demarrer le pc Plus qu'a trouver l'écran, j'ai noté celui page d 'avant et je continue mes reccherche.
Posté(e) le 18 décembre 201014 a Bah, le déblocage des coeurs se fait ou pas via l'utilitaire des CM implémentés (Bios à jour bien sûr). Le cache L3, évidemment que cela sert à quelque chose, mais je te laisse t'exprimer sur ce sujet. Évidemment que le déblocage d'un core est facile: ce que je sous-entendais, c'est que ça nécessite obligatoirement un test de stabilité avec OCCT pour voir si le core n'est pas défectueux. Et je n'ai pas dit que le cache L3 ne servait à rien: j'ai dit que son influence est bien moindre que ce qu'on a connu avec le cache des CPU Intel. Sur base des résultats de HFR, prenons deux CPU à même fréquence, même nombre de cores, mais avec une quantité de cache différente: le Phenom X4 945 et l'Athlon X4 640. On constate donc que le gain de performances apporté par le cache L3 est de 8%. Si on ne peut pas débloquer de core, le Phenom X2 est un peu en dessous de l'Athlon X3 425. En débloquant un core, sur base du ratio de l'Athlon X3 450, on peut dire que celui-ci aura un ratio de 102.3*1.08, soit 110, soit un peu moins qu'un Athlon X4 635. Bref, devant le caractère hautement aléatoire du potentiel du Phenom X2 qui restera au niveau des Athlon X3/X4 si on n'a pas la chance de débloquer les 4 cores, je ne permets jamais de le conseiller. Et c'est bien pour cela que j'ai écrit "... le déblocage des coeurs se fait ou pas....". C'est une autre option qu'un Athlon X4, c'est tout.
Posté(e) le 18 décembre 201014 a Ouais pis j'ai pas que ca a foutre sans vous vexer, je suis deja de corvé des qu'il y a une merde c'est pas pour me galerer avec un pc neuf lors de mes petits w-e Nan pour l'instant je pense rester pour le pc hardware.fr avec sa CG, je pense qu'il y en aura une petite utilisation quand ils verront qu'il ne faut pas la matiné pour demarrer le pc Plus qu'a trouver l'écran, j'ai noté celui page d 'avant et je continue mes reccherche. Option "low cost" pour l'ecran : http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/choix-par-marque/medion-md20086/f-1071008-MEDIO_MD20086.html?cm_mmc=kelkoo-_-Informatique-_-Ecrans-_-MEDION+MD20086&cid=comp
Posté(e) le 19 décembre 201014 a Auteur Merci je vais regarder a ca. Rassurer moi si je prends par exemple la config hardware.fr il y a bien le cd de windows fournit avec hein vu le prix pour l'avoir... Et niveau garantie sur un pc monté comme ca, c'est garantie des piece ou l'ensemble sur 1an ?
Posté(e) le 19 décembre 201014 a Windows 7 est fourni si tu prends celui qui est livré avec, et pas celui qui est livré sans. LDLC, contrairement à Materiel.net, livrant les PC montés sans les boîtes des composants (mis à part celle de la carte-mère), ça peut peut-être poser problème si on doit passer par le fabricant pour la garantie (2 ou 3 ans suivant les composants, à vie pour la mémoire), qui pourrait demander de renvoyer le produit complet. La garantie d'un an, c'est la garantie commerciale de LDLC (ils servent d'intermédiaire avec les fabricants durant cette période), et elle est extensible à 2 ans au moment de l'achat pour un supplément de 3% de la somme totale.
Posté(e) le 19 décembre 201014 a Auteur Bon allez faut se lancer j'ai pris le pc d'hardware, avec garantie 2ans c'etait 14euros en plus, c'est pas énorme et ca peut servir... Pour l'écran, faut quand même au moins du dvi non ? juste le vga c'est peut etre limité ? Si oui pour dvi, c'est quoi la diff avec les lettre apres genre dvi-d ? faut prendre quoi avec ce pc ? J'ai un peu de mal a trouver ce que la CG a en sortie, hdmi apparement mais au moins dvi j'espere ? au pire y'a des adaptateurs ?
Posté(e) le 19 décembre 201014 a GoobY13 : le DVI donnera une meilleure image et évite aussi à l'écran de se calibrer, ou quelque chose dans le genre. Pour la lettre : DVI-D veut dire numérique, mais il y en a d'autres Pour le HDMI oui il existe des adaptateurs vers DVI, pas de souci.
Posté(e) le 19 décembre 201014 a Auteur Ok, bon pour le moment et a moins de 150euros je suis sur le iiyama de kenpachi, j'avais vu un samsung mais un poil cher, et en dessous il n'y a que du vga...
Posté(e) le 28 décembre 201014 a Auteur Ayé j'ai reçu le pc d'hardware.fr il est pas mal, ca fait du bien un pc neuf sous windows 7. Il est assez rapide et silencieux. Plus qu'a trouvé l'écran, mais c'est retardé a mi janvier.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.