Aller au contenu

CPU 64 bits et OS 32 bits


sitesref

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà ma question: mon PC actuel a un processeur P4 3ghz 32 bits (et on ne rit pas, dans le fond de la salle ! :transpi: ):

http://ark.intel.com/Product.aspx?id=27478&processor=630&spec-codes=SL7Z9,SL8Q7

Ma carte mère est une Gigabyte 8N-SLI-PRO (http://france.test.giga-byte.com/Support/Motherboard/Manual_Model.aspx?ProductID=1916&ver=)

L'OS installé sur ma machine est Windows 7 Ultimate 32 bits.

Reste de l'équipement de l'ordi: 3 Go de RAM (2*1Go +2*512Mo, toutes des DDR2-533 de Kingston), GTX 275 (869 Mo), plusieurs disques durs (tous en SATA), graveur DVD.

Jusque là, tout est normal. :chinois:

Admettons maintenant que je souhaite changer de processeur, en remplaçant mon P4 par ceci:

http://www.ldlc.be/fiche/PB00089577.html

Le socket est compatible avec ma carte mère (LGA775), la fréquence aussi (1066 Mhz)...

Mes questions sont:

- Puis-je conserver mon OS 32 bits ou dois-je passer à Seven 64 bits ?

- Si je peux conserver mon OS, mes pilotes (32 bits) déjà installés et fonctionnels continueront-ils à fonctionner ?

- Y a-t-il des changements à effectuer au niveau du BIOS (càd au niveau de ses réglages) ?

- De manière générale, quels inconvénients pourrait entraîner ce changement de processeur ?

Merci d'avance :)

NB: Je n'ai pas l'intention de changer ma carte mère, donc si cela devait être le cas, je laisserais tomber l'idée :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as associé un Pentium 4 à une GTX275 ? Bonjour le bridage de la carte graphique ! :eeek2:

D'après la liste de compatibilité CPU de carte-mère, elle ne semble accepter que les CPU 65nm, et pas les 45nm. Il va donc falloir te tourner vers l'occasion si tu veux changer de CPU.

Sinon, avec 3 Go de mémoire, il est inutile de se farcir une réinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as associé un Pentium 4 à une GTX275 ? Bonjour le bridage de la carte graphique ! :eeek2:

Je sais, c'est pour avoir en permanence un sujet de conversation :transpi:

D'après la liste de compatibilité CPU de carte-mère, elle ne semble accepter que les CPU 65nm, et pas les 45nm. Il va donc falloir te tourner vers l'occasion si tu veux changer de CPU.

Hé mert' :craint:

Bon ben... tant pis... :pleure:

Merci pour le renseignement, en tout cas :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'aimerais autant acheter un processeur neuf. :sucre:

A moins que... Seven prendrait-il bien le changement CM + CPU sans réinstallation, ou bien aussi mal que ses prédécesseurs ?

Ces CPU deviennent rares et du coup, même neuf, ils deviennent cher :

Q6600

182 Euros chez LDLC

159 Euros chez 2xMoins Cher ce qui est plus raisonnable :ouioui:

Dire que mon Q6600 qui ne sert plus depuis peu (bien rôdé à 3.2GHz), je l'ai laissé clipsé sur l'ancienne carte mère et rangé dans sa boite :craint: Je le garde de côté pour peut-être me faire un éventuel HTPC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...