sitesref Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Bonjour à tous ! Voilà ma question: mon PC actuel a un processeur P4 3ghz 32 bits (et on ne rit pas, dans le fond de la salle ! ): http://ark.intel.com/Product.aspx?id=27478&processor=630&spec-codes=SL7Z9,SL8Q7 Ma carte mère est une Gigabyte 8N-SLI-PRO (http://france.test.giga-byte.com/Support/Motherboard/Manual_Model.aspx?ProductID=1916&ver=) L'OS installé sur ma machine est Windows 7 Ultimate 32 bits. Reste de l'équipement de l'ordi: 3 Go de RAM (2*1Go +2*512Mo, toutes des DDR2-533 de Kingston), GTX 275 (869 Mo), plusieurs disques durs (tous en SATA), graveur DVD. Jusque là, tout est normal. Admettons maintenant que je souhaite changer de processeur, en remplaçant mon P4 par ceci: http://www.ldlc.be/fiche/PB00089577.html Le socket est compatible avec ma carte mère (LGA775), la fréquence aussi (1066 Mhz)... Mes questions sont: - Puis-je conserver mon OS 32 bits ou dois-je passer à Seven 64 bits ? - Si je peux conserver mon OS, mes pilotes (32 bits) déjà installés et fonctionnels continueront-ils à fonctionner ? - Y a-t-il des changements à effectuer au niveau du BIOS (càd au niveau de ses réglages) ? - De manière générale, quels inconvénients pourrait entraîner ce changement de processeur ? Merci d'avance :) NB: Je n'ai pas l'intention de changer ma carte mère, donc si cela devait être le cas, je laisserais tomber l'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Tu as associé un Pentium 4 à une GTX275 ? Bonjour le bridage de la carte graphique ! D'après la liste de compatibilité CPU de carte-mère, elle ne semble accepter que les CPU 65nm, et pas les 45nm. Il va donc falloir te tourner vers l'occasion si tu veux changer de CPU. Sinon, avec 3 Go de mémoire, il est inutile de se farcir une réinstallation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitesref Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Tu as associé un Pentium 4 à une GTX275 ? Bonjour le bridage de la carte graphique ! Je sais, c'est pour avoir en permanence un sujet de conversation D'après la liste de compatibilité CPU de carte-mère, elle ne semble accepter que les CPU 65nm, et pas les 45nm. Il va donc falloir te tourner vers l'occasion si tu veux changer de CPU. Hé mert' Bon ben... tant pis... Merci pour le renseignement, en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Tu peux toujours acheter un E6850 d'occasion: ça fera très bien l'affaire. On en trouve aussi moins cher sur eBay. Ou bien un Q6600, également sur eBay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitesref Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Le problème c'est que j'aimerais autant acheter un processeur neuf. A moins que... Seven prendrait-il bien le changement CM + CPU sans réinstallation, ou bien aussi mal que ses prédécesseurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Ce n'est pas le changement de CPU qui pose problème: c'est le changement de carte-mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitesref Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Ce n'est pas le changement de CPU qui pose problème: c'est le changement de carte-mère. Oui oui, je m'en doutais: ma question était donc en fait "Seven tolère-t-il mieux les changements de CM que les Windows précédents ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Le résultat est toujours aléatoire, et c'est toujours déconseillé si on veut un système d'exploitation parfaitement stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenerationV Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Le problème c'est que j'aimerais autant acheter un processeur neuf. A moins que... Seven prendrait-il bien le changement CM + CPU sans réinstallation, ou bien aussi mal que ses prédécesseurs ? Ces CPU deviennent rares et du coup, même neuf, ils deviennent cher : Q6600 182 Euros chez LDLC 159 Euros chez 2xMoins Cher ce qui est plus raisonnable Dire que mon Q6600 qui ne sert plus depuis peu (bien rôdé à 3.2GHz), je l'ai laissé clipsé sur l'ancienne carte mère et rangé dans sa boite Je le garde de côté pour peut-être me faire un éventuel HTPC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 si tu garde le meme windows, tu sera très vite emmerdé, y aura de toute façon un driver ou un truc qui va te poser problème à un moment ou à un autre! moi je ne réfléchis meme pas, je formate et réinstalle!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Un processeur d'occasion ça ne risque rien, en général c'est robuste J'ai pu faire grimper des PC qui avaient des Celeron tous lents et basculer en Core 2 Duo E4600, c'est le jour et la nuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.