December 9, 201015 yr Bonjour, Et oui c'est encore moi , décidément je les cumul ( c'est les mauvaises ondes ) Je vais essayer de faire bref : J'ai acheté ça il y a quelque temps pour le pc de ma fille . Branché sur un portable (avec l'ancien driver) , la connexion est de 150Mb , je lui met un pc fixe a la place , j'installe l'antenne et 54Mb Bon , un détail a savoir , ne trouvant plus le cd fournis ( c'est un peut le souk chez moi ) je suis allé sur le site constructeur et j'ai téléchargé le dernier pilote....Mais logiquement ça devrait être que mieux , pas moins bien Et oui j'ai bien choisi le pilote correspondant au matos. Y a t'il autre chose qui pourrai expliquer ça ???
December 9, 201015 yr Salut, A savoir que le WiFi n'est vraiment pas une solution viable tout le temps, car c'est instable dues à divers sources parasites. Après, il pourrait effectivement avoir un défaut de réglage ou logiciel/matériel. L'idéale, c'est le bon vieux câble Ethernet. Et pourquoi pas en Gigabit. Le CPL ? C'est pareil que le WiFi, dépend de la qualité du support (installation électrique). Mais en un poil plus stable. Ceci étant dit, Bien INpactement
December 9, 201015 yr Author Oui je sais , le Wifi caylemal mais bon là j'ai pas le choix Je peut pas faire 3 trous ( 3 mur ) et passer 15 mètres de cable RJ45. Et puis jusqu'à présent tous marchait bien , surtout que ma fille sur le net c'est tete a modeler , poisson rouge et 2/3 autres bricoles ( pour l'instant ) Bon si personnes n'a d'idées , je me résignerai a retourner la maison pour trouver ce satané Cd , a moins que vous connaissiez un moyen fiable et gratuit ( et j'insiste la dessus ) de récupérer le driver sur l'autre Pc.
December 9, 201015 yr Author Bon impossible de retrouver ce de cd d'instal quelqu'un pourrai t'il m'indiquer un logiciel de récuparation de drivers fiable même si il n'est pas gratuit.
December 9, 201015 yr Les 150Mbit tu les avais au même endroit que là ou tu as le fixe de ta fille ? Si tu dois traverser 3 murs, je suis pas trop surpris que tu ne sois "qu'à" 54MBit.
December 9, 201015 yr Author Les 150Mbit tu les avais au même endroit que là ou tu as le fixe de ta fille ? Si tu dois traverser 3 murs, je suis pas trop surpris que tu ne sois "qu'à" 54MBit. Non Non j'avais bien les 150Mb dans la chambre de ma fille et maintenant 54Mb avec le meme matos Wifi mais un fixe a la place du portable
December 9, 201015 yr Author J'ai DriverGeniusPro ça le ferai ou pas ????? Je m'en suis jamais servi c'est un logiciel que l'on m'a offert.
December 9, 201015 yr Hello ! Je ne connais pas DriverGeniusPro, et je n'ai jamais tenté de récupérer des pilotes sur un PC pour les installer sur un autre . Par contre, sur le site de TP-LINK je trouve 4 versions de drivers correspondant à ta clé. Tu les as tous testés ? Sinon une solution un peu barbare mais qui peut marcher (ça doit être ce que font des logiciels comme DriverGeniusPro je pense) : Sur le PC fixe : Aller dans le gestionnaire de périphériques Clique droit sur la carte wifi => Propriétés => Onglet "Pilote" => "Détails du pilote" Noter le(s) fichier(s) ".sys" utilisé(s) Lancer une recherche sur le disque système de tous les fichiers ".INF" contenant le(s) fichier ".sys" Trouver le bon ".INF" dans la liste (il ne devrait pas y en avoir 36 000, du moins c'est à espérer ) Ouvrir le fichier ".INF" et regarder les fichiers dont il a besoin Récupérer ces fichiers qui doivent trainer sur le disque système Créer un dossier, mettre le ".INF" dedans, et tous les fichiers qui vont avec (recréer éventuellement une arborescence à partir des données du fichier ".INF") Copier ce répertoire sur une clé USB Sur le PC portable : Insérer la clé USB avec le répertoire créé Aller dans le gestionnaire de périphériques Clique droit sur la carte wifi => Propriétés => Onglet "Pilote" => "Mettre à jour le pilote" Choisir "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" Sélectionner le ".INF" sur la clé USB Prier très fort et serrer les fesses ! C'est long, c'est chiant, et ça a des chances de ne pas fonctionner. Mais je dirais que ça a quand même des chances non négligeables de marcher, donc si tu es vraiment désespéré ça peut se tenter. Surtout qu'au moins ça ne risque pas grand chose, ça m'étonnerait que tu puisses réellement flinguer ton PC avec cette méthode !
December 10, 201015 yr Author Merci beaucoup pour ta réponse Je testerai ça ce soir pour voir , bon c'est du portable vers le fixe que je doit faire le transfert mais aucune importance , ton explication est valable dans les deux sens C'est quand même rageant de plus remettre la main sur ce Cd d'instal que je vais forcement retrouver une fois que j'aurai fini de galérer J'ai testé 2 sur 4 des drivers TP-LINK , je vais quand même tester les 2 autres avant de me lancer dans ta manip . Et je vous tiens au courant. EDIT : merci Zogren pour ton fichier Wificard malheureusement ça n'a pas marché .
December 10, 201015 yr Author Bon je reviens vers vous car j'ai des nouvelles toutes fraiches qui me font suer Je prends mon antenne wifi , je prends le plus vieux et le plus récent des drivers , j'installe sur un autre pc ( pour voir ) :eeek2: 150 Mb dans les 2 cas Je retest sur encore un autre pc pareil :roll: Je reretest sur le pc ou je doit le faire fonctionner a la base 54 Mb Je deviens fou avec cette histoire A l'aide sinon il me reste une solution
December 10, 201015 yr Tu as le même système d'exploitation sur les 2 machines ? T'as fait des tests de débits ? Parce que bon ce que dit windows j'y fais moyennement confiance !
December 10, 201015 yr Author Tu as le même système d'exploitation sur les 2 machines ? T'as fait des tests de débits ? Parce que bon ce que dit windows j'y fais moyennement confiance ! Oui même système d'exploitation....Pour le débit c'est pas compliqué : je prends le pc ou ça passe a 150 , je le met dans la chambre de ma fille ----> OK ça marche. je prends le pc ou ça passe a 54 , je le met dans la même chambre (au même endroit bien sur) ----> perte de la connexion. Et désolé si j'ai fait des "photes" dans mon post , je sais que tu est a cheval sur le français
December 10, 201015 yr Oui même système d'exploitation....Pour le débit c'est pas compliqué : je prends le pc ou ça passe a 150 , je le met dans la chambre de ma fille ----> OK ça marche. je prends le pc ou ça passe a 54 , je le met dans la même chambre (au même endroit bien sur) ----> perte de la connexion. Et désolé si j'ai fait des "photes" dans mon post , je sais que tu est a cheval sur le français Hum... Le boitier des différents PC est équivalent ? Je veux dire, tu n'as pas un PC avec un boitier plastique et un autre en alu ? Ou un en acier ? Ou autre ? En fait, l'hypothèse est que le boitier lui même fait écran et bloque les ondes (ou créé des interférences, ce genre de choses). Un moyen de tester cette hypothèse serait d'utiliser une rallonge USB, pour voir si ça fait pareil avec la clé éloignée du boitier. Ou plus simplement si tu as des ports à l'avant et à l'arrière, de tester dans les deux cas.
December 10, 201015 yr Author Pas possible dans ce cas : Si seulement ça avait été si simple ça m'aurai franchement arrangé. Mais l'idée est très bonne si on s'en sert sans le socle
December 10, 201015 yr Ha oui, j'avais oublié qu'il y a un socle Hum... Ca commence à devenir compliqué là . Tu n'as pas une carte contrôleur USB2 en PCI ou en PCI-E pour tester si ça ne viendrait pas d'une incompatibilité avec le contrôleur de ta carte mère ?
December 10, 201015 yr Author Ben j'ai bien tout un tas de Bor... chez moi (d'ou la perte du cd d'instal ) mais ...non j'ai pas ça sous la main.
December 10, 201015 yr Comment tu veux qu'on t'aide si tu mets si peu du tiens ? Bon, là comme ça je n'ai pas d'autre idée en stock ... Si j'ai quelque chose qui me passe par la tête je ne manquerai pas de venir en faire part . Bon courage !
December 10, 201015 yr Author Comment tu veux qu'on t'aide si tu mets si peu du tiens ? Bon, là comme ça je n'ai pas d'autre idée en stock ... Si j'ai quelque chose qui me passe par la tête je ne manquerai pas de venir en faire part . Bon courage ! c'est gentil , et moi je vais voir si je trouve pas une vieille carte usb 2 dans mon souk (mais je crois pas) histoire de faire un effort moi aussi :dd: EDIT : Le controleur Usb , y'a pas moyen de le bidouiller un peut ( pour voir )
December 10, 201015 yr EDIT : Le controleur Usb , y'a pas moyen de le bidouiller un peut ( pour voir ) S'il y a moyen, je ne le connais pas... Ca s'overclock ces petites bêtes ?
December 10, 201015 yr Author Ca s'overclock ces petites bêtes ? Vouis ça ce bidouille mais le tuto est quelque part dans ma montagne de paperasse sur l'informatique (pas de photos j'ai honte) , autant dire que j'ai encore moins de chance de le retrouver que mon cd d'instal
December 10, 201015 yr Ca s'overclock ces petites bêtes ? Vouis ça ce bidouille mais le tuto est quelque part dans ma montagne de paperasse sur l'informatique (pas de photos j'ai honte) , autant dire que j'ai encore moins de chance de le retrouver que mon cd d'instal Essaye avec ça. On sait jamais Edit : Ou ça, au moins ça gère explicitement le 64b (l'autre lien je ne suis pas sur )
December 10, 201015 yr Author De mémoire c'est a peut près ça sauf que moi je ne suis pas monté au dessus des 500Mhz histoire d'avoir un "juste milieu" sans tout faire foirer Bon je crois que je vais prendre les bonnes résolutions ça va peut être marcher
December 11, 201015 yr N'as-tu vraiment pas trouvé les logiciels et pilotes sur le site constructeur ? C'est clairement mieux d'ignorer le CD fourni dont le contenu est déjà bien obsolète...
December 11, 201015 yr Author N'as-tu vraiment pas trouvé les logiciels et pilotes sur le site constructeur ? C'est clairement mieux d'ignorer le CD fourni dont le contenu est déjà bien obsolète... j ai pris les dernier pilotes sur le site constructeur
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.