Aller au contenu

Liaison Wifi qui yoyote

Messages recommandés

Bonjour,

Et oui c'est encore moi , décidément je les cumul :mad2: ( c'est les mauvaises ondes :francais: )

Je vais essayer de faire bref : J'ai acheté ça il y a quelque temps pour le pc de ma fille .

Branché sur un portable (avec l'ancien driver) , la connexion est de 150Mb :iloveyou: , je lui met un pc fixe a la place , j'installe l'antenne et :eeek2: 54Mb :zarb:

Bon , un détail a savoir , ne trouvant plus le cd fournis ( c'est un peut le souk chez moi ) je suis allé sur le site constructeur et j'ai téléchargé le dernier pilote....Mais logiquement ça devrait être que mieux , pas moins bien :craint:

Et oui j'ai bien choisi le pilote correspondant au matos.

Y a t'il autre chose qui pourrai expliquer ça ???

Salut,

A savoir que le WiFi n'est vraiment pas une solution viable tout le temps, car c'est instable dues à divers sources parasites.

Après, il pourrait effectivement avoir un défaut de réglage ou logiciel/matériel.

L'idéale, c'est le bon vieux câble Ethernet. Et pourquoi pas en Gigabit.

Le CPL ? C'est pareil que le WiFi, dépend de la qualité du support (installation électrique). Mais en un poil plus stable.

Ceci étant dit,

Bien INpactement

Oui je sais , le Wifi caylemal :francais: mais bon là j'ai pas le choix :non: Je peut pas faire 3 trous ( 3 mur ) et passer 15 mètres de cable RJ45.

Et puis jusqu'à présent tous marchait bien , surtout que ma fille sur le net c'est tete a modeler , poisson rouge et 2/3 autres bricoles ( pour l'instant :roll: )

Bon si personnes n'a d'idées , je me résignerai a retourner la maison pour trouver ce satané Cd , a moins que vous connaissiez un moyen fiable et gratuit ( et j'insiste la dessus ) de récupérer le driver sur l'autre Pc.

Les 150Mbit tu les avais au même endroit que là ou tu as le fixe de ta fille ?

Si tu dois traverser 3 murs, je suis pas trop surpris que tu ne sois "qu'à" 54MBit.

Non Non j'avais bien les 150Mb dans la chambre de ma fille et maintenant 54Mb avec le meme matos Wifi mais un fixe a la place du portable :pleure:

Hello !

Je ne connais pas DriverGeniusPro, et je n'ai jamais tenté de récupérer des pilotes sur un PC pour les installer sur un autre :oops:.

Par contre, sur le site de TP-LINK je trouve 4 versions de drivers correspondant à ta clé. Tu les as tous testés ?

Sinon une solution un peu barbare mais qui peut marcher (ça doit être ce que font des logiciels comme DriverGeniusPro je pense) :

Sur le PC fixe :

1. Aller dans le gestionnaire de périphériques
  2. Clique droit sur la carte wifi => Propriétés => Onglet "Pilote" => "Détails du pilote"
  3. Noter le(s) fichier(s) ".sys" utilisé(s)
  4. Lancer une recherche sur le disque système de tous les fichiers ".INF" contenant le(s) fichier ".sys"
  5. Trouver le bon ".INF" dans la liste (il ne devrait pas y en avoir 36 000, du moins c'est à espérer :transpi:)
  6. Ouvrir le fichier ".INF" et regarder les fichiers dont il a besoin
  7. Récupérer ces fichiers qui doivent trainer sur le disque système
  8. Créer un dossier, mettre le ".INF" dedans, et tous les fichiers qui vont avec (recréer éventuellement une arborescence à partir des données du fichier ".INF")
  9. Copier ce répertoire sur une clé USB

Sur le PC portable :

• Insérer la clé USB avec le répertoire créé
  • Aller dans le gestionnaire de périphériques
  • Clique droit sur la carte wifi => Propriétés => Onglet "Pilote" => "Mettre à jour le pilote"
  • Choisir "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"
  • Sélectionner le ".INF" sur la clé USB
  • Prier très fort et serrer les fesses :transpi: !

C'est long, c'est chiant, et ça a des chances de ne pas fonctionner. Mais je dirais que ça a quand même des chances non négligeables de marcher, donc si tu es vraiment désespéré ça peut se tenter. Surtout qu'au moins ça ne risque pas grand chose, ça m'étonnerait que tu puisses réellement flinguer ton PC avec cette méthode :transpi: !

Merci beaucoup pour ta réponse :chinois:

Je testerai ça ce soir pour voir , bon c'est du portable vers le fixe que je doit faire le transfert mais aucune importance , ton explication est valable dans les deux sens :smack:

C'est quand même rageant de plus remettre la main sur ce Cd d'instal que je vais forcement retrouver une fois que j'aurai fini de galérer :roll:

J'ai testé 2 sur 4 des drivers TP-LINK :oops: , je vais quand même tester les 2 autres avant de me lancer dans ta manip .

Et je vous tiens au courant.

EDIT : merci Zogren pour ton fichier Wificard :ouioui: malheureusement ça n'a pas marché . :craint:

Bon je reviens vers vous car j'ai des nouvelles toutes fraiches qui me font suer :fou:

Je prends mon antenne wifi , je prends le plus vieux et le plus récent des drivers , j'installe sur un autre pc ( pour voir ) :eeek2: :eeek2: :eeek2: 150 Mb dans les 2 cas :roll:

Je retest sur encore un autre pc :ouioui: pareil :roll: :roll: :roll:

Je reretest sur le pc ou je doit le faire fonctionner a la base :gne: 54 Mb

Je deviens fou avec cette histoire :pleure:

A l'aide sinon il me reste une solution :corde:

Tu as le même système d'exploitation sur les 2 machines ?

T'as fait des tests de débits ? Parce que bon ce que dit windows j'y fais moyennement confiance !

Oui même système d'exploitation....Pour le débit c'est pas compliqué : je prends le pc ou ça passe a 150 , je le met dans la chambre de ma fille ----> OK ça marche.

je prends le pc ou ça passe a 54 , je le met dans la même chambre (au même endroit bien sur) ----> perte de la connexion.

Et désolé si j'ai fait des "photes" dans mon post , je sais que tu est a cheval sur le français :transpi::pastaper:

Oui même système d'exploitation....Pour le débit c'est pas compliqué : je prends le pc ou ça passe a 150 , je le met dans la chambre de ma fille ----> OK ça marche.

je prends le pc ou ça passe a 54 , je le met dans la même chambre (au même endroit bien sur) ----> perte de la connexion.

Et désolé si j'ai fait des "photes" dans mon post , je sais que tu est a cheval sur le français :transpi::pastaper:

Hum... Le boitier des différents PC est équivalent ?

Je veux dire, tu n'as pas un PC avec un boitier plastique et un autre en alu ? Ou un en acier ? Ou autre ?

En fait, l'hypothèse est que le boitier lui même fait écran et bloque les ondes (ou créé des interférences, ce genre de choses). Un moyen de tester cette hypothèse serait d'utiliser une rallonge USB, pour voir si ça fait pareil avec la clé éloignée du boitier. Ou plus simplement si tu as des ports à l'avant et à l'arrière, de tester dans les deux cas.

:pleure:

Comment tu veux qu'on t'aide si tu mets si peu du tiens :transpi: ?

Bon, là comme ça je n'ai pas d'autre idée en stock :craint:... Si j'ai quelque chose qui me passe par la tête je ne manquerai pas de venir en faire part :chinois:.

Bon courage !

:smack: c'est gentil , et moi je vais voir si je trouve pas une vieille carte usb 2 dans mon souk (mais je crois pas) histoire de faire un effort moi aussi :dd: :dd: :dd:

EDIT : Le controleur Usb , y'a pas moyen de le bidouiller un peut ( pour voir )

Ca s'overclock ces petites bêtes :dd: ?

Vouis ça ce bidouille mais le tuto est quelque part dans ma montagne de paperasse sur l'informatique (pas de photos j'ai honte) , autant dire que j'ai encore moins de chance de le retrouver que mon cd d'instal :roll:

Essaye avec ça.

On sait jamais :francais:

Edit : Ou ça, au moins ça gère explicitement le 64b (l'autre lien je ne suis pas sur :transpi:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...