Patrick. Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Bonjour, différents sites de vente de produits informatiques proposent des cartouches d'encre d'imprimante à des tarifs du tiers de la valeur par rapport aux prix des cartouches de la marque Que faut-il penser de ces cartouches ? Moins d'encre ? Moins bonne qualité de l'impression ? Encrassement de l'imprimante ? Ou alors quand on voit le prix peu élevé des imprimantes, un rattrapage des coûts de fabrication de l'imprimante par des tarifs exagérés des cartouches fabricants ? Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poutou Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Je ne vais pas pouvoir t'aider énormément, n'ai jamais testé de cartouches "discount", par contre certaines marques d'imprimante ont des "drm" pour t'obliger à acheter des cartouches de la marque. Les autres ne sont pas reconnues. Sinon un billet très instructif de Sebsauvage sur les impressions: http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2010/02/22/20/44/54-de-la-difficulte-de-comparer-les-prix-des-imprimantes-a-jet-d-encre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Jamais utiliser non plus, j'ai vu sur l'imprimante d'un ami que les cartouches "discount" étaient reconnu comme cartouche non compatible, mais ça imprimait quand même Par contre, je crois que l'encre est de moins bonne qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Bah perso, effectivement j'ai l'impression qu'elle contiennent moins d'encre. OUI elles ne sont pas reconnu et on a un joli message d'erreur casse bonbon ! Et j'ai bouché au moins 3 imprimantes ... Mais quand on voit que 4 cartouches reviennent quasiment au prix de l'imprimante ... bah je brûle un cièrge et continu a en acheter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djshotam Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Bonjour, je possède une imprimante jet d encre multifonction. elle à 5 cartouches : 1 grosse noire , 1 petite noire, et 3 couleurs cyan magenta et jaune. si j achète 3 cartouches cyan, je n'en prend qu'une sur 3 compatible. la plupart du temps j ai constaté que je perdais en autonomie sur une cartouche compatible. ensuite j ai constaté aussi une légère différence de couleur par rapport à une cartouche de marque. la plupart du temps je gère les cartouches comme suit pour 1 couleur: sur 3 cartouches 2x cartouche de marque 1x compatible et rebelotte : 2x cartouche de marque 1x compatible 2x cartouche de marque 1x compatible 2x cartouche de marque 1x compatible 2x cartouche de marque 1x compatible etc... ceci afin d'éviter que les têtes d'impression intégrées à mon imprimante de bouchent. l'imprimante n'est plus sous garantie alors pas de problème. par contre je crois bien avoir lu quelques part que si l'on porte une imprimante HS encore sous garantie mais ayant fonctionné avec cartouche compatible, la garantie ne fonctionne pas, donc pendant toute la durée de garantie de mon imprimante je n'ai utilisé que des cartouches de la marque. il faut aussi éviter dans la mesure du possible de laisser l'imprimante avec une cartouche compatible trop longtemps au repos car les têtes vont se boucher, peut être plus rapidement qu'avec la cartouche de la marque. bien sur tout cela dépend aussi de quelle marque est l'imprimante,de quelle marque est la cartouche compatible, voir aussi pour ceux qui rechargent eux même leurs cartouches avec une seringue et des petites bouteilles d'encre (j ai essayé ca dans le temps sur une imprimante ou les têtes étaient intégrées aux cartouches, ca se bouchait a une vitesse incroyable, impossible de laisser l'imprimante au repos 5 jours... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Bonjour et merci pour vos réponses, je possède une Canon MP620 et je ne sais pas si cette imprimante reconnait ou pas les cartouches employées (marque fabricant ou pas). L'autre problème étant les têtes d'impression qui peuvent se boucher avec de l'encre de moindre qualité. Mais il est vrai que le remplacement total d'un jeu de cartouches monte à + de 60¤ et que l'imprimante neuve coute moins de 200¤, cela fait hésiter. Je ne suis pas sûr d'être prêt à sauter le pas. Je vais sans doute une fois de plus attendre une promotion d'un site comme GrosBill pour faire le plein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 On m'avait dit l'inverse pour le bouchage des cartouches. Une boite de remplissage de cartouche (donc pas vraiment impartial comme avis) m'avait dit que les constructeurs mettaient une espèce de dépôt dans les cartouches pour éviter qu'on les remplisse. Info ou intox, je ne le sais guère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Sachant que dans beaucoup de compatibles, il y a de l'eau rajoutée... la différence de couleur, le fait que ça coule ou se bouche n'a rien d'étonnant. Pour ma part, après avoir eu trop de problèmes avec les jets d'encre, je suis passé au laser : depuis ça marche tout le temps, et au final me coûte beaucoup moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Personnellement, je suis satisfait de mon imprimante, l'impression est relativement rapide. Amour, est-ce une imprimante ou une multifonctions et N/B ou couleurs ? Comment cela se passe t-il pour les toners ? 1 toner par couleur + 1 toner noir ? Hors périodes exceptionnelles, je n'imprime ou ne photocopie que 2 à 3 feuilles par jour. Le basculement vers une laser est-il pertinent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 C'est une imprimante seule, car le multifonction laser est très coûteux... De plus, j'ai un scanner à part, et il est de bonne qualité (ceux des multifonctions laissent à désirer). J'ai une laser noir et blanc (HP 1018) et une laser couleurs (Samsung CLP-310). Pour la HP, j'ai un toner 3000 pages trouvé sur eBay et à un prix très faible, je suis tranquille. Pour la Samsung, ça fait des mois que le toner jaune et soit disant vide et elle imprime très bien le jaune (au moins elle ne bloque pas). PS : oui il y a un toner par couleur + le noir, donc ça fait investir au départ, mais c'est intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Perso, feu ma Pixma MP530 (je crois que c'était ça la référence) n'a pas aimé les cartouches discount. Buse bouchée complètement. Impossible de sortir du Cyan, même avec les utilitaires pour déboucher. Ca a été l'occasion d'acheter une autre imprimante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.