Aller au contenu

[RESOLU] Freeze IDLE (sur le bureau)


jeliel

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir une nouvelle tour montée :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-serious-gamer-par-clubic-62252.html

Ajouts hardware :

- un SSD en sata2.

- une carte wifi en pci.

Problèmes résolus :

- plantage lors du lancement de COD4 => COD4 viré.

- plantage des drivers ati sur windows => augmentation des freqs et volts de la CG du mode eco au mode normal.

Problème récurent :

- freeze du PC sur le bureau (quand je suis pas là à 90% de chance, 10% quand je navigue sur internet ou dans les dossiers.)

Particularité :

- je peux jouer 8h de suite à un jeu récent en ultra aucun souci, par contre toutes les 15 min à 1h environ mon pc freeze sur le bureau.

tests effectués :

- test mémoire windows (même si ça parait peu probable vu le temps de jeu sans souci) => OK

- retirer la carte wifi pci => toujours freeze

- désactiver les options de mise en veille, baisse alimentation etc => toujours freeze

- test de différents drivers ati => toujours freeze (et du coup ça marcherait pas top en jeu si c'était ça)

- retirer un max de périphériques usb (sauf clavier / souris) => toujours freeze (j'essaye sans les deux ?)

- vérification température => OK (tout est "froid" et ça tournerait pas sur les jeux aussi longtemps je pense comparé à un afk bureau)

- tests virus => OK (normal pc neuf)

- changement anti-virus et désactivation windows defender => toujours freeze

- bios => dernier à jour sur la carte mère

j'ai fait encore d'autres tests mais j'ai pas tout en tête, hésitez pas à me poser des questions sur ce que j'ai testé ;)

Système d'exploitation :

Windows 7 Pro x64

voilà les experts en freeze lâchez-vous j'ai envie d'éviter le format c:\ au possible :)

Jeliel, un INpacticien dans la mélasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chaps : je vais essayer de me procurer un live CD, ce qui me permettra effectivement de tester si c'est windows / SSD

@SiskoKorobase : par Vcore, tu entend voltage du proc ? ou de la CG ? tu me conseillerai de mettre la valeur "nominale" ?

merci pour ces réponses rapides :)

ps : je teste ça ce soir, mais n'hésitez pas à ajouter des hypothèses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Grilled :craint:

Je ne t'ai pas grillé :non:.

Tu proposes une idée que je n'ai pas abordée, en ce sens ton post est constructif :chinois:.

Plus il y a d'idées, plus il y a de chances qu'on trouve la bonne :yes: !

:smack:

:oops: c'est vrai :chinois:

@chaps : je vais essayer de me procurer un live CD, ce qui me permettra effectivement de tester si c'est windows / SSD

@SiskoKorobase : par Vcore, tu entend voltage du proc ? ou de la CG ? tu me conseillerai de mettre la valeur "nominale" ?

merci pour ces réponses rapides :)

ps : je teste ça ce soir, mais n'hésitez pas à ajouter des hypothèses !

Oui passe le voltage du proco sur la valeur nominale et profite en aussi pour désactiver l'économie d'énergie ( aussi dans le bios )

RING3R : tu a raison mais ce serai dommage de faire partir en SAV si c'est juste une bricole a régler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une nuit sans freeze il y a de grandes chances que ça soit ça, mais wait & see comme on dit :) ! en tout cas merci pour ces conseils, et je vous tiens au courant dans quelques jours pour confirmer.

Tous mes soucis ont étés résolus de cette façon :

- plantage des drivers ati => désactivation du mode économique de la CG.

- freezes sur le bureau => désactivation du mode économique du CPU dans le BIOS (attention à pas tripoter des trucs qu'on connait pas !).

:inpactitude:

ps : à part quelques degrés en plus au compteur et une plus grosse consommation, ça risque rien pour les composants de les laisser en mode "normal" tout le temps ? je veux dire ils sont faits pour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je marque en résolu n'ayant pas eu de freeze en 40h sur le bureau :)

solutions :

- désactiver le mode économie d'énergie pour le processeur dans le bios (attention ne pas le faire sans savoir ce qu'on fait).

- passer les fréquences et voltages de ma carte graphique ATI en normal pour le mode économique (voir tutoriels sur le net, j'en ai vu un ici).

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...