jeliel Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Bonjour tout le monde, Je viens de recevoir une nouvelle tour montée : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-serious-gamer-par-clubic-62252.html Ajouts hardware : - un SSD en sata2. - une carte wifi en pci. Problèmes résolus : - plantage lors du lancement de COD4 => COD4 viré. - plantage des drivers ati sur windows => augmentation des freqs et volts de la CG du mode eco au mode normal. Problème récurent : - freeze du PC sur le bureau (quand je suis pas là à 90% de chance, 10% quand je navigue sur internet ou dans les dossiers.) Particularité : - je peux jouer 8h de suite à un jeu récent en ultra aucun souci, par contre toutes les 15 min à 1h environ mon pc freeze sur le bureau. tests effectués : - test mémoire windows (même si ça parait peu probable vu le temps de jeu sans souci) => OK - retirer la carte wifi pci => toujours freeze - désactiver les options de mise en veille, baisse alimentation etc => toujours freeze - test de différents drivers ati => toujours freeze (et du coup ça marcherait pas top en jeu si c'était ça) - retirer un max de périphériques usb (sauf clavier / souris) => toujours freeze (j'essaye sans les deux ?) - vérification température => OK (tout est "froid" et ça tournerait pas sur les jeux aussi longtemps je pense comparé à un afk bureau) - tests virus => OK (normal pc neuf) - changement anti-virus et désactivation windows defender => toujours freeze - bios => dernier à jour sur la carte mère j'ai fait encore d'autres tests mais j'ai pas tout en tête, hésitez pas à me poser des questions sur ce que j'ai testé Système d'exploitation : Windows 7 Pro x64 voilà les experts en freeze lâchez-vous j'ai envie d'éviter le format c:\ au possible :) Jeliel, un INpacticien dans la mélasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Hello, Tu peux déjà commencer par essayer de démarrer sur un LiveCD, et laisser ton PC en Idle sur un bureau KDE/Gnome/Autre. S'il freeze toujours, ça permettra d'écarter l'hypothèse d'un bug Windows ou un problème lié au SSD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 bonjour , Ton problème fait penser a un Vcore trop bas quand tu est en IDLE , peut tu faire des test en mettant toi meme une valeur fixe dans le bios ? EDIT : Grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 EDIT : Grilled Je ne t'ai pas grillé . Tu proposes une idée que je n'ai pas abordée, en ce sens ton post est constructif . Plus il y a d'idées, plus il y a de chances qu'on trouve la bonne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 @chaps : je vais essayer de me procurer un live CD, ce qui me permettra effectivement de tester si c'est windows / SSD @SiskoKorobase : par Vcore, tu entend voltage du proc ? ou de la CG ? tu me conseillerai de mettre la valeur "nominale" ? merci pour ces réponses rapides :) ps : je teste ça ce soir, mais n'hésitez pas à ajouter des hypothèses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Salut Je n'ai pas les compétences pour t'aider mais pourquoi ne pas essayer de contacter Materiel.net puisque ce sont eux qui ont monté la tour? Leur SAV est très efficace d'habitude Bonne chance pour ton problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 EDIT : Grilled Je ne t'ai pas grillé . Tu proposes une idée que je n'ai pas abordée, en ce sens ton post est constructif . Plus il y a d'idées, plus il y a de chances qu'on trouve la bonne ! c'est vrai @chaps : je vais essayer de me procurer un live CD, ce qui me permettra effectivement de tester si c'est windows / SSD @SiskoKorobase : par Vcore, tu entend voltage du proc ? ou de la CG ? tu me conseillerai de mettre la valeur "nominale" ? merci pour ces réponses rapides :) ps : je teste ça ce soir, mais n'hésitez pas à ajouter des hypothèses ! Oui passe le voltage du proco sur la valeur nominale et profite en aussi pour désactiver l'économie d'énergie ( aussi dans le bios ) RING3R : tu a raison mais ce serai dommage de faire partir en SAV si c'est juste une bricole a régler . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 merci pour le conseil d'économie d'énergie, ça parait en effet plausible... à propos du SAV, ayant une garantie d'un an, je les contacterai si il n'y a vraiment rien à faire... mais je préfères chercher tout ce que je peux faire avant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Si le PC est sous Seven, l'alim est en mode "economie" ou équivalent par défaut. Tu pourrais essayer de mettre le mode "performances" dans la gestion de l'alimentation. Il se pourrait que ce mode "économie" ne conviennent pas à la CG au repos car trop faiblard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Après une nuit sans freeze il y a de grandes chances que ça soit ça, mais wait & see comme on dit :) ! en tout cas merci pour ces conseils, et je vous tiens au courant dans quelques jours pour confirmer. Tous mes soucis ont étés résolus de cette façon : - plantage des drivers ati => désactivation du mode économique de la CG. - freezes sur le bureau => désactivation du mode économique du CPU dans le BIOS (attention à pas tripoter des trucs qu'on connait pas !). ps : à part quelques degrés en plus au compteur et une plus grosse consommation, ça risque rien pour les composants de les laisser en mode "normal" tout le temps ? je veux dire ils sont faits pour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Non ça ne risque rien , mais comme tu l'a si bien dit : ça consomme plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 ok ça va alors, en général je laisse pas tourner mon pc quand je suis pas là et quand je suis là bien souvent je joue (donc pas en mode eco) => ça devrait pas trop INpacter ma facture :) pas de plantage depuis hier soir, ça m'a l'air bien parti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Tant mieux , si on peut aider...On le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 je mettrai résolu dès que j'aurai vérifié assez longtemps, mais vu qu'il est toujours pas freezé ça devrait pas poser de souci :) encore merci, surtout si ça tient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 9 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 je marque en résolu n'ayant pas eu de freeze en 40h sur le bureau :) solutions : - désactiver le mode économie d'énergie pour le processeur dans le bios (attention ne pas le faire sans savoir ce qu'on fait). - passer les fréquences et voltages de ma carte graphique ATI en normal pour le mode économique (voir tutoriels sur le net, j'en ai vu un ici). merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.