Aller au contenu

[Résolu] PC reboot sans accès au BIOS


Tomato

Messages recommandés

Bonjour à tous !

cela fait un petit moment que je ne suis pas passé sur PCINpact...mais j'éspère quand même pouvoir trouver de l'aide :)

Donc je vous explique. Aujourd'hui j'ai voulu faire un petit nettoyage de mon UC avec ma bombe d'air sec fraichement achetée, je passe donc bien partout par petit coup (pas de flux continu) au programme : ventirad du CPU, alim et un peu tout les petits coins et ventilo...

Bref, je rebranche le tout et là ! Pas de boot...enfin quand j'appuie sur le bouton mes ventilos démarre mais s'arrête direct avant de refaire la même chose...sans fin

J'ai essayé de débranché tout ce qui est inutile pour booter et pas d'amélioration, je pense donc à un problème d'alimentation, mais c'est bizarre ?! Non ?

Ha j'ai aussi essayé de démarrer l'alim avec la méthode du trombone mais sans succès, je pense avoir raccordé les bons pins pourtant...

Donc si quelqu'un aurait une idée qui pourrait m'aider je suis preneur :)

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étrange en effet, l'alim en question est la Zalman 600W ? Dans un premier temps faudrait vérifier les branchements (bien enfoncés surtout, même côté alim si elle est modulaire) histoire de voir que le problème ne se situe pas au niveau de la psu.

Si certain que c'est ok et que le problème subsiste, alors essayer de tester la config' avec une alimentation d'un voisin/ami/etc.

Si ça fonctionne, espérer qu'elle soit encore sous garantie :yes:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les symptômes font penser à un cour-circuit sur la carte mère. Il faudrait que tu vérifies qu'en soufflant tu n'as pas accidentellement envoyé une vis derrière la carte mère, fait tomber un quelconque objet conducteur sur un élément du PC, ou débranché (même partiellement) un câble d'alimentation.

Si tu ne vois rien, prend le temps de démonter la carte mère et de la tester hors boitier. D'une part ça te permettra d'éliminer l'hypothèse d'un truc conducteur coincé entre la carte mère et le boitier, et d'autre part en te forçant à défaire et refaire les branchement d'alimentation, ça peut résoudre ton problème.

Bon courage :yes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour l'hypothèse de chaps.

Tout sortir du boîtier et remonter le minimum (CM, ventirad, CPU , une seule barrette de ram) tout étalé sur une grande table protégé (nappe coton épaisse par exemple) et voir si ça démarre. Repérer les Bips au démarrage si possible.

Si OK, rebrancher petit à petit les composants en commençant par les autres barrettes de ram. Et arrêter-redémarrer à chaque changement.

Dommage que de mettre le Bios aux valeurs par défaut ne semble pas possible. Mais tu ne les a peut-être pas changées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai pas eu le temps de venir sur le forum aujourd'hui mais j'ai réussi à résoudre mon problème. J'avais bien vérifié les branchements et tout étaient correct donc j'ai testé de démarrer avec un ancienne alim la carte mère avec le CPU et la RAM, et ça marchait !

Donc j'ai sorti l'alimentation...la zalman ! J'ai vérifié et elle était plus sous garantie, donc je l'ai démontée et nettoyée à fond ! C'est fou tout la poussière qui peut y avoir dans ces ptites bêtes !! :francais:

J'ai ensuite bien fini avec un coup d'air sec..pour éviter quand même la condensation j'ai passé un bon coup de sèche cheveux et laissé reposer pendant 2/3h.

J'ai ensuite rebranché et ça marchait ! Par contre je pense pas vraiment que c'était la crasse mais plutôt un court-circuit sur la carte mère...elle ne s'initialisait pas et c'est pour ça que ca rebooté sans cesse, j'ai donc joué avec les câbles à l'intérieur avant que ça marche :chinois:

En tout cas merci de vos réponses :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...