dadpub Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Bonjour, Examinez ces 2 photos : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijLQmOCxJ.jpg http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijKYs77Xb.jpg Les icones sans image, le menu Démarrer sans le texte et en plus le PC bloqué contraint de redémarrer par le bouton Reset de mon PC ! Ceci arrive de temps en temps, mais je ne saurais dire à quelle occasion, peut-etre quand je demande un boulot long à l'ordi (ex: recherche de fichiers sur l'ensemble de mes disques, 1 tera et demi de capacité). Après avoir scanné et rescanné avec antivirus et antimalware je ne sais plus quoi faire. Merci. (est-ce bien le bon forum !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Bonjour, Je pense que tu peut t'orienter vers un problème d'XP , la CG ne ferait pas ce type de soucis . Après pour savoir d'ou ça vient , là c'est une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 J'admets n'avoir jamais vu ça... Est-ce que les températures du PC sont bonnes ? Vous avez quoi comme configuration, dont alimentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Bonsoir, Testez avec une autre carte graphique. Pour ce faire: 1- désinstallez le pilote de la CG existante 2- retirez la CG 3- remplacez et effectuez l'essai Si le problème persiste...Serait-ce l'écran? Bien à vous, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadpub Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Merci de suivre, je vais voir ce que je peux faire. @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadpub Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 J'admets n'avoir jamais vu ça... Est-ce que les températures du PC sont bonnes ? Vous avez quoi comme configuration, dont alimentation ? Au moment ou je tapote : Temp la plus basse : Carte mère : 28° Temp la plus haute : Disque principal : 39° Config : XP SP3 3 disques Seagate dont 2 Sata Carte Mère Asrock P4i65G Proc : Intel Pentium 4E, 3000 MHz (15 x 200) Carte Graphique : Matrox Milleniem G 550 (32 mo) Alim : je sais pas mais c'est une bonne ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakino Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Salut, J'ai déjà eu ce problème, et c'était manifestement du au windows... si différentes analyses antivirus ou malwares ne donnent rien, tu peux t'orienter sur une réparation de windows, ou meme analyser avec d'autres logiciels de sécurité depuis une autre machine. Dans le cas ou tu aurais la certitude que ton windows est indemne, je pencherais pour un test matériel un par un, (je suis pas copain avec les asrock, je commençerais par là dernière chose en cas d'analyse, désactive la restauration systeme si ce n'est pas déja fait, ça aide. Voila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Moi je vois deux causes: 1) Puisque les informations sont stockées dans la base de registre, peut être que ta base a une problème (voire à l'extrême un problème de disque ou de mémoire (????)) 2) Ou alors un problème de rafraîchissement parce que ta carte a un problème (pilote ou peut être que la carte est moisie) Oui, testes avec une autre carte graphique NVidia ou AMD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.