Proutie66 Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Bonjour à tous. Tout d'abord, désolé si j'ai posté au mauvais endroit ( mauvaise section du fofo ). Je m'interroge sur une mini problématique lié à l'utilisation d'une carte graphique et du CPU. Qu'est-ce qui peut empecher les deux en même temps de s'exprimer pleinement, autrement dit, de n'être utilisé qu'à 50% environ. Imaginons cet exemple : Utilisation CPU : 50% Utilsation GPU : 60%. FPS dans le dit jeu : ~~ 40 ( sans synchro ). Pourquoi, sauf cas de surchauffe bien entendu, un de ces compsant peut être amené à ne pas lâcher la patate ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Bonjour à tous. Tout d'abord, désolé si j'ai posté au mauvais endroit ( mauvaise section du fofo ). Je m'interroge sur une mini problématique lié à l'utilisation d'une carte graphique et du CPU. Qu'est-ce qui peut empecher les deux en même temps de s'exprimer pleinement, autrement dit, de n'être utilisé qu'à 50% environ. Imaginons cet exemple : Utilisation CPU : 50% Utilsation GPU : 60%. FPS dans le dit jeu : ~~ 40 ( sans synchro ). Pourquoi, sauf cas de surchauffe bien entendu, un de ces compsant peut être amené à ne pas lâcher la patate ?! Bonjour, Le CPU est-il un dual-core ? Si oui l'explication peut être simple, ton jeu ne gère pas le multi-thread et n'occupe donc qu'un seul core. D'où les 50% d'occupation CPU. Et ton CPU, lui, limite le GPU qui du coup ne tourne qu'à 60%. Tu as quel CPU, quel GPU, quel OS, et tu veux jouer à quel jeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 A mon avis, c'est tout à fait normal, et c'est lié à la programmation et à la gestion des ressources: il n'y a que les benchmarks qui sont programmés pour utiliser 100% du GPU. D'ailleurs, Starcraft II n'avait-il pas été accusé de tuer des cartes graphiques car les menus ne limitaient pas l'utilisation du GPU, et fait l'objet d'un patch pour remédier au problème ? Et ce n'est pas Call of Duty Black Ops qui laguait à mort car il utilisait 100% du CPU, et qui a également fait l'objet d'un patch pour cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Proutie66 Posté(e) le 6 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Salutations Non, je parle 50% réel en dual core, où les deux core ont la même utilisation. ( visible via le graph sur chaque core ). C'est tout de même étonnant. Autant certains jeux sont débiles @ Dragon age qui utilise 100% du CPU en full time ( même en alt + tab il continue de tourner ), autant d'autres jeux sont à 50% Cpu ( chaque core utilisé ) et 60% GPU. Chiffre d'exemple. Bonne aprem! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Bah, t'as la réponse qu'ils t'ont dit : ça dépend de l'optimisation des développeurs du logiciel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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