Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[CG] Processeur & Carte graphique utilisation faible

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous.

Tout d'abord, désolé si j'ai posté au mauvais endroit ( mauvaise section du fofo ).

Je m'interroge sur une mini problématique lié à l'utilisation d'une carte graphique et du CPU.

Qu'est-ce qui peut empecher les deux en même temps de s'exprimer pleinement, autrement dit, de n'être utilisé qu'à 50% environ.

Imaginons cet exemple :

Utilisation CPU : 50%

Utilsation GPU : 60%.

FPS dans le dit jeu : ~~ 40 ( sans synchro ).

Pourquoi, sauf cas de surchauffe bien entendu, un de ces compsant peut être amené à ne pas lâcher la patate ?!

Posté(e)

Bonjour à tous.

Tout d'abord, désolé si j'ai posté au mauvais endroit ( mauvaise section du fofo ).

Je m'interroge sur une mini problématique lié à l'utilisation d'une carte graphique et du CPU.

Qu'est-ce qui peut empecher les deux en même temps de s'exprimer pleinement, autrement dit, de n'être utilisé qu'à 50% environ.

Imaginons cet exemple :

Utilisation CPU : 50%

Utilsation GPU : 60%.

FPS dans le dit jeu : ~~ 40 ( sans synchro ).

Pourquoi, sauf cas de surchauffe bien entendu, un de ces compsant peut être amené à ne pas lâcher la patate ?!

Bonjour,

Le CPU est-il un dual-core ?

Si oui l'explication peut être simple, ton jeu ne gère pas le multi-thread et n'occupe donc qu'un seul core. D'où les 50% d'occupation CPU. Et ton CPU, lui, limite le GPU qui du coup ne tourne qu'à 60%.

Tu as quel CPU, quel GPU, quel OS, et tu veux jouer à quel jeu ?

Posté(e)

A mon avis, c'est tout à fait normal, et c'est lié à la programmation et à la gestion des ressources: il n'y a que les benchmarks qui sont programmés pour utiliser 100% du GPU.

D'ailleurs, Starcraft II n'avait-il pas été accusé de tuer des cartes graphiques car les menus ne limitaient pas l'utilisation du GPU, et fait l'objet d'un patch pour remédier au problème ?

Et ce n'est pas Call of Duty Black Ops qui laguait à mort car il utilisait 100% du CPU, et qui a également fait l'objet d'un patch pour cela ?

Posté(e)
  • Auteur

Salutations ;)

Non, je parle 50% réel en dual core, où les deux core ont la même utilisation. ( visible via le graph sur chaque core ).

C'est tout de même étonnant.

Autant certains jeux sont débiles @ Dragon age qui utilise 100% du CPU en full time ( même en alt + tab il continue de tourner ), autant d'autres jeux sont à 50% Cpu ( chaque core utilisé ) et 60% GPU. Chiffre d'exemple.

Bonne aprem!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.