Aller au contenu

Problème kit mémoires


rlebas

Messages recommandés

Bonjour à tous le monde,

Ma config :

CM : Asus P5E3 Deluxe X38

CPU : Intel core 2 extrème QX9650

Mémoires installées : Corsair Dominator TWIN3X2048-1800C7DF G - Twinx 2 Go (kit 2x 1Go) DDR3-SDRAM PC14400

Mon problème :

Je veux passer de 2Go à 4Go.

LDLC m'as proposé un nouveau kit :

Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - KHX12800D3K2/4G

car la Corsair n'existe plus.

Je l'ai donc acheté en toute confiance, je l'ai reçu et tout content installé, mais problème la machine ne boot pas.

J'ai donc fait un Clear CMOS .

Mais rien n'y fait.

Ce nouveau kit est-il compatible avec la CM ?

meri et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe toute RAM doit fonctionner...

Que fait la machine ? Il y a des bips ?

Avec une seule barette ou en changeant de slot, est-ce mieux ?

Pouvez-vous mettre à jour le BIOS pour voir, avec l'ancienne RAM bien sûr ?

Bonjour,

Je n'ai pas de BIP, je pense que le haut parleur du boitier n'est pas branché.

J'ai bien sur tout essayé une barrette, 2 barrettes, dans chaque slot, je ne comprends pas.

Je ne suis pas chaud pour mettre à jour mon BIOS.

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça remarche avec les anciennes kits au moins ?

Faut que la RAM soit certifié par le constructeur pour que ca soit bien compatible, sinon faut passer des heures à régler soi-même ... Et quand ca boot pas avec c'est dur ^^.

Enfin tu peux faire les réglages avec l'ancienne kit et puis après avoir sauvegardé tu éteins et tu changes ( c'est risqué non ? :p )

Bref, pour savoir si ta RAM est compatible, tu regardes le manuel mis à jour sur le site d'Asus, et au pire des cas, tu regardes les notes de mise à jour des différentes versions du bios s'il indique une amélioration de la compatibilité des barrettes DDR3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça remarche avec les anciennes kits au moins ?

Faut que la RAM soit certifié par le constructeur pour que ca soit bien compatible, sinon faut passer des heures à régler soi-même ... Et quand ca boot pas avec c'est dur ^^.

Enfin tu peux faire les réglages avec l'ancienne kit et puis après avoir sauvegardé tu éteins et tu changes ( c'est risqué non ? :p )

Bref, pour savoir si ta RAM est compatible, tu regardes le manuel mis à jour sur le site d'Asus, et au pire des cas, tu regardes les notes de mise à jour des différentes versions du bios s'il indique une amélioration de la compatibilité des barrettes DDR3.

Oui avec les anciennes RAM c'est OK pas de problème ça marche.

Pour les nouvelles, réponse de chez Kingston, " La référence KHX1600C9D3K2/4G est compatible avec votre système "

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ferais aussi une mise à jour du BIOS. Par contre, pas la peine de t'affoler, dans 99% des cas, les mises à jour se passent très bien. Faut juste prendre le BIOS correspondant à ta carte mère et ne pas avoir de coupures de courant.

Et même avec une coupure de courant, en mettant le CD de la carte mère, la plupart des ASUS sont capables de passer dans un mode spécial pour reflasher le BIOS dispo sur le CD.

Par contre, si Asus précise sur le site de ne pas passer par le BIOS de la carte mère, faut vraiment le faire soit en DOS, soit sous Windows. Sur tous les flash de carte mère que j'ai fait, j'en ai grillé qu'une seule parce que je n'avais pas fait attention à ce "petit" détail (bon, par contre, suffit de faire l'abruti au magasin en disant que ça démarre plus du jour au lendemain, comme ça, ça passe au SAV :transpi:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as toujours le bootblock, asus crash bios, ou le dual bios ... Donc c'est toujours récupérable ...

Bonjour à tous,

OK et merci, je vais ce week end essayer la mise à jour du BIOS et la réinstallation du nouveau kit.

Je vous tiens au courrant des résultats.

Bon week end à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que mon problème est résolu.

En gros, j'ai mis le nouveau kit en place, j'ai fait un CLEAR CMOS, j'ai rebooté et entré manuellement dans le BIOS les paramètres de la mémoire, à savoir la vitesse, le timming et le voltage.

J'ai redémarré et maintenant cela fonctionne.

Je vous remercie tous pour votre aide.

PS : Je n'abandonne pas pour autant l'idée d'un mise à jour de mon BIOS.

Je vous tiendrais au courant quand je l'aurais fait.

Merci encore et bon week end à vous tous

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait j'ai mis à jour mon BIOS.

Version 0402 passé à 1203 du 22/04/2008.

Apparament pas de problème, je verrais dans le temps.

Si j'avais su la facilité avec laquelle cela s'est passé, il y a bien longtemps que je l'aurais fait.Merci :byebye:

Cordialement Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...