BlastRaider Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Bonjour à tous, Je suis en possession d'un ASUS F8SV avec une carte graphique nVidia GeForce 8600M GT 256Mo. Suite aux problèmes de surchauffes connus avec ce modèle de carte graphique, cette dernière a rendu l'âme. J'ai donc décidé de la remplacer par une équivalente. Après plusieurs recherches de compatibilité, j'ai acheté une ATI Radeon HD 3650 512MB M86 MXM-II. Mais cette nouvelle carte ne rentre pas dans le socket MXM-II de la carte mère. J'ai du passé a côté de quelque chose, les deux cartes sont bien MXM-II mais n'ont pas les mêmes dimensions et les broches sont inversées... Malheureusement, Internet recense peu d'informations sur le modèle de mon ASUS et les numéros de séries nVidia ne parlent pas. Quelqu'un pourrait m'aider a trouver un modèle compatible? nVidia GeForce 8600M GT 256Mo ATI Radeon HD 3650 512MB M86 MXM-II Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Bonjour, Peut tu donner la rèf complète de ton laptop (celle qui est derrière sur l'étiquette) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 La HD3650 Mobility peut remplacer ce modèle de PCB de 8600M GT, mais pas le tien. Et encore: ce n'est pas certain que le système de refroidissement de l'un soit compatible avec l'autre. Je prends le cas de ce modèle de 8600M GT, qui a les mêmes dimensions et entraxes que le tien, mais donc la disposition et les dimensions des composants du PCB diffèrent. Chaque fabricant est libre d'adapter le PCB au châssis et au système de refroidissement de son portable, alors changer une carte graphique, c'est le parcours du combattant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Et encore vous avez "de la chance" que la carte soit démontable... Pour ma part j'ai eu le temps de voir pas mal de 8400 et 8600 cramées et surtout soudées à la carte mère --> PC portable mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlastRaider Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Bonjour, Peut tu donner la rèf complète de ton laptop (celle qui est derrière sur l'étiquette) REF: ASUS F8SV-AS023C SN: 7 BN0AS 4599 69 __ Pour les autres, merci pour vos réponses. Pensez vous qu'un modèle nVidia pourrait être mieux adapté? J'ai entendu dire, qu'une même carte graphiques pouvais être conçue différemment d'un ordinateur portable à un autre. Je n'ai pas trop envie d'envoyer mon ordinateur au SAV d'ASUS sachant que la garantie est terminée que le coût de réparation sera très cher (équipement + technicien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 décembre 2010 Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 Il faut faire attention à prendre le même modèle, car souvent le BIOS de la carte graphique est dans le BIOS de la machine... donc il a un nombre de modèles connus très restreint = 2 ou 3 maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 4 décembre 2010 Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 sinon, sur ebay, j'ai vu des carte compatible avec la tienne hd3650 9600m sinon, j'ai un pote qui à griller la sienne, et il me dit, qu'elle à la forme de ta 3650, donc, cmb tu revendrais ta 3650? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 4 décembre 2010 Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 Salut ! As-tu demandé à ton vendeur le remplacement de ta carte défectueuse ? C'est un vice caché... http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/ Et un vice caché, tu peux démarrer une procédure dans les 2 ans qui suivent la découverte du vice: http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/faq/garantie_legale.htm Sinon bonne chance pour la remplacer par tes propres moyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlastRaider Posté(e) le 9 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 sinon, sur ebay, j'ai vu des carte compatible avec la tienne hd3650 9600m sinon, j'ai un pote qui à griller la sienne, et il me dit, qu'elle à la forme de ta 3650, donc, cmb tu revendrais ta 3650? Merci pour les liens Zogren. Mais les cartes que tu me montre, sont beaucoup trop chères. Je pensais plus à quelque chose au alentours de 60 euros. N'hésites pas si tu en connais d'autres. Je vends ma 3650 70¤, j'ai déjà posté une annonce sur un autre forum : http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/mobility-radeon-512mb-sujet_508830_1.htm Salut ! As-tu demandé à ton vendeur le remplacement de ta carte défectueuse ? C'est un vice caché... http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/ Et un vice caché, tu peux démarrer une procédure dans les 2 ans qui suivent la découverte du vice: http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/faq/garantie_legale.htm Sinon bonne chance pour la remplacer par tes propres moyens. Concernant ma carte défectueuse, je n'ai pas demandé au vendeur le remplacement car mon ordinateur n'est plus sous garantie. Penses-tu que je peux faire une réclamation, sachant que cette carte est défectueuse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 ben pour les liens, une recherche de MXM II sur ebay dans le monde entier, tu classes par prix + livraison au moins chère et après, tu défiles et la, je t'ai filé les 2 liens les moins chère que j'ai trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Concernant ma carte défectueuse, je n'ai pas demandé au vendeur le remplacement car mon ordinateur n'est plus sous garantie. Penses-tu que je peux faire une réclamation, sachant que cette carte est défectueuse? Oui, tout est expliqué ici: http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlastRaider Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Merci pour tout. J'ai fini par contacter mon revendeur ainsi que des associations de protection des consommateurs. Une expertise en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.