Aller au contenu

Problème de connexion après un reset CMOS

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai du faire un reset CMOS (A cause d'un problème d'adresse MAC je crois... Surement lié) sur mon PC avec XP et depuis je n'arrive plus a avoir internet. Il me dit qu'il est connecté mais il ne reçoit rien. Je ne vois pas les autres PC du réseau et lorsque j'essaye d'accéder a ma livebox en entrant son IP je n'ai rien non plus.

Comment je peux régler ca ?

En vous remerciant de votre aide.

Tu dois réinjecter l'IP fournie par ton FAI (revoir l'abonnement ou un coup de téléphone à sa hot line).

Fais un ipconfig /all en mode commande pour savoir sur quelle IP le PC es actuellement.

Si l'adresse Mac a été modifiée, alors là je ne sais pas, mais je crois que ce sera pas simple. L'adresse Mac n'est pas modifiée par un ClearCmos. Je ne suis pas sûr que tu nous as donné tous les composants du problème.

Si c'est ta LiveBox qui sert de routeur et que ton PC est relié en Wifi, si ton adresse MAC a changé c'est normal que ça ne passe pas. Il y a un filtrage par l'adresse MAC dans la LiveBox. Désactive-le (depuis un autre PC) et tout rentrera dans l'ordre. Sinon il faut entrer ton adresse MAC dans la liste blanche. Ou encore continuer à utiliser l'ancienne adresse si l'as notée quelque part.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...