November 27, 201015 yr Bonjour à tous , Voilà nous passons bientôt au numérique dans notre région. Le souci est que notre magnétoscope ne nous permet pas d'enregistrer en numérique (enfin si mais seulement en direct). Nous avons le décodeur d'orange, je me suis renseigné mais comme nous recevons la TV via satellite nous ne pouvons pas avoir le décodeur orange enregistreur (c'est ça d'être dans le trou du c.. du monde... ). Je recherche donc une solution pour remplacer mon vieux magnétoscope. Je pense que la solution serait une sorte de boîtier multimédia que je pourrais brancher directement à mon décodeur non ?? Je recherche la meilleure solution possible à un coût raisonnable. Merci pour vos conseils Beta12
November 27, 201015 yr Tu décodeur est branché à la TV par une péritel c'est bien ça ? Alors il suffit de brancher le décodeur à l'entrée du magnétoscope et brancher la télé sur la sortie. Décodeur -----> Magnétoscope -----> TV
November 28, 201015 yr Author Tu décodeur est branché à la TV par une péritel c'est bien ça ? Alors il suffit de brancher le décodeur à l'entrée du magnétoscope et brancher la télé sur la sortie. Décodeur -----> Magnétoscope -----> TV Bonjour RaphAstronome, Mon décodeur est relié a la TV en HDMI en direct mais aussi en péritel avec le magnétoscope exactement comme tu dis: Décodeur -----> Magnétoscope -----> TV Le souci comme ça est que de cette manière je peux dire au magnétoscope tu enregistre par exemple le canal AV1 de tel heure à tel heure ok mais je dois obligatoirement laissé le décodeur allumé et sur la chaîne que je désire enregistrer. Le problème je crois vient du faîte que le décodeur n'est pas double tuner. Si vous avez des suggestions merci a vous
November 28, 201015 yr Oui si jamais le décodeur n'a qu'un seul tuner, vous ne pouvez pas regarder une chaîne pendant que vous enregistrez...
November 29, 201015 yr Author Oui si jamais le décodeur n'a qu'un seul tuner, vous ne pouvez pas regarder une chaîne pendant que vous enregistrez... Ok merci pour l'info, cela confirme mes pensées. Il y a t-il un moyen quand même de vérifier vraiment si le décodeur n'est pas double tuner ? Comme mon décodeur est ancien, savez-vous si orange à sortie un nouveau décodeur double tuner ? (sachant que le décodeur orange qui fait aussi multimédia et qui permet d'enregistrer direct dessus je ne peux l'avoir puisque j'ai la télé par satellite. Existe-il sinon un moyen en achetant quelque supplémentaire d'enregistrer normalement quelques choses venant du décodeur ? merci
December 7, 201015 yr Author Donc il n'y aurait pas d'autre solution en passant par le décodeur ? La solution serait que je rachète un petit boitier TNT dédié à l'enregistrement et que je sélectionne le canal sur la TV quand je souhaite m'en servir alors. Énervant vu le nombre de boîtier que ça fera
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.