beta12 Posté(e) le 27 novembre 2010 Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 Bonjour à tous , Voilà nous passons bientôt au numérique dans notre région. Le souci est que notre magnétoscope ne nous permet pas d'enregistrer en numérique (enfin si mais seulement en direct). Nous avons le décodeur d'orange, je me suis renseigné mais comme nous recevons la TV via satellite nous ne pouvons pas avoir le décodeur orange enregistreur (c'est ça d'être dans le trou du c.. du monde... ). Je recherche donc une solution pour remplacer mon vieux magnétoscope. Je pense que la solution serait une sorte de boîtier multimédia que je pourrais brancher directement à mon décodeur non ?? Je recherche la meilleure solution possible à un coût raisonnable. Merci pour vos conseils Beta12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 27 novembre 2010 Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 Tu décodeur est branché à la TV par une péritel c'est bien ça ? Alors il suffit de brancher le décodeur à l'entrée du magnétoscope et brancher la télé sur la sortie. Décodeur -----> Magnétoscope -----> TV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 28 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 Tu décodeur est branché à la TV par une péritel c'est bien ça ? Alors il suffit de brancher le décodeur à l'entrée du magnétoscope et brancher la télé sur la sortie. Décodeur -----> Magnétoscope -----> TV Bonjour RaphAstronome, Mon décodeur est relié a la TV en HDMI en direct mais aussi en péritel avec le magnétoscope exactement comme tu dis: Décodeur -----> Magnétoscope -----> TV Le souci comme ça est que de cette manière je peux dire au magnétoscope tu enregistre par exemple le canal AV1 de tel heure à tel heure ok mais je dois obligatoirement laissé le décodeur allumé et sur la chaîne que je désire enregistrer. Le problème je crois vient du faîte que le décodeur n'est pas double tuner. Si vous avez des suggestions merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 Oui si jamais le décodeur n'a qu'un seul tuner, vous ne pouvez pas regarder une chaîne pendant que vous enregistrez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Oui si jamais le décodeur n'a qu'un seul tuner, vous ne pouvez pas regarder une chaîne pendant que vous enregistrez... Ok merci pour l'info, cela confirme mes pensées. Il y a t-il un moyen quand même de vérifier vraiment si le décodeur n'est pas double tuner ? Comme mon décodeur est ancien, savez-vous si orange à sortie un nouveau décodeur double tuner ? (sachant que le décodeur orange qui fait aussi multimédia et qui permet d'enregistrer direct dessus je ne peux l'avoir puisque j'ai la télé par satellite. Existe-il sinon un moyen en achetant quelque supplémentaire d'enregistrer normalement quelques choses venant du décodeur ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 3 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 UP SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Donc il n'y aurait pas d'autre solution en passant par le décodeur ? La solution serait que je rachète un petit boitier TNT dédié à l'enregistrement et que je sélectionne le canal sur la TV quand je souhaite m'en servir alors. Énervant vu le nombre de boîtier que ça fera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.