Aller au contenu

Et pouf, mon PC s'éteint !


Kelem

Messages recommandés

J'étais arrivé, modestement, aux mêmes conclusions.

Et ya pire si tu ajoutes que le SAV de Surcouf refuse de prendre en charge, que celui de Acer veut te faire payer des logiciels minables de restauration à 60 euros (évidemment ils t'ont même pas filé un CD d'OS original) et enfin, attention:

Que son PC avec 4 go de Ram était livré à Windows Vista 32 bit... Soit ils ont fait une bidouille dans le système pour faire gérer la RAM, soit il a acheté une barette bonux inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer chez lui, on va changer son alim, et je vais en profiter pour installer windows 7

trois questions:

1) a priori je pensais installer windows 7 64 bit. J'ai raison?

2) Il a deux disques dur, je voulais les monter en raid 0. Je ne sais pas si ils le sont, comment le voir simplement? Ensuite, s'ils ne le sont pas, peut-il le faire sur sa config (faut connaître la carte mère non? et connaissez vous un tuto simple pour le faire? J'en ai trouvé que des très confus ou datés.

3) Quand j'installerai windows 7, est-ce utile de faire une partition système et une/plusieurs partitions de données? Je n'utilise que très rarement windows alors pour ça je suis un peu paumé.

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer chez lui, on va changer son alim, et je vais en profiter pour installer windows 7

trois questions:

1) a priori je pensais installer windows 7 64 bit. J'ai raison?

Si il a 4go de ram ou plus oui.

2) Il a deux disques dur, je voulais les monter en raid 0. Je ne sais pas si ils le sont, comment le voir simplement? Ensuite, s'ils ne le sont pas, peut-il le faire sur sa config (faut connaître la carte mère non? et connaissez vous un tuto simple pour le faire? J'en ai trouvé que des très confus ou datés.

Franchement je serais d'avis a éviter le raid0.

3) Quand j'installerai windows 7, est-ce utile de faire une partition système et une/plusieurs partitions de données? Je n'utilise que très rarement windows alors pour ça je suis un peu paumé.

Oui.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le raid0 faut voir, disques identiques ? Quels modèles ? Puis bon mettre des données importantes sur un raid0 c'est toujours tendu et oui faudrait voir pour le modèle de CM (pour ça tu peux download everest au pire)

Ce sont 2 disques Western Digital de 640 Go.

Pas de données trop importantes justement, et il n'utilise même pas la moitié de ses deux disques durs. Au pire je verrai ça avec lui.

Sinon le raid 1 par contre, étant donné justement qu'il n'utilise que la moitié de son disque... histoire d'avoir un back-up, vous en pensez-quoi?

Si c'est possible, je lui proposerai les deux solutions.

Dès que je peux, je regarde son modèle de carte mère.

Edit: et merci de tous vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Changement d'alim effectué, après avoir mis les mains dans le cambouis ! En tout cas les tests par logiciels ont montré que ce n'était ni les DD, ni la carte graphique - qui a tenu après un benchmark bien costaud..., bien joué les SAV !

Après avoir changé l'alim (en ayant finalement opté pour une 600W - ou plutôt il n'y avait que ce modèle de la marque dans la magasin), aucun crash à l'horizon. Je considérerai mon problème comme réglé quand je tiendrai 2-3 jours sans crashs, mais c'est en bonne voie !

J'en profite pour remercier tout le monde des réponses apportées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir tout le monde,

Je up ce sujet, parce que mon problème persiste malgré tout ce qu'on avons pu faire à ce PC. (Aucun problème pendant le mois de janvier après le changement d'alimentation, le problème est revenu ce mois-ci, encore pire : je ne peux plus dépasser les 5 minutes de jeu, et ça crash désormais systématiquement).

Rappel des opérations précédentes :

- Changement de l'alimentation effectuée

- Test avec mon 2ème disque dur (les SAV précédents m'ont soutenu que c'était un problème de DD : de la blague visiblement)

- Remplacement de ma carte graphique.

Rien à faire, ça plante toujours de la même façon.

Tant que je suis sur la lancée, on va continuer hein !

Opérations prévues :

- Demain, changement du ventilateur du processeur, et de la pâte thermique. Pensez-vous que ça suffise ? Qu'un problème tel que le mien puisse provenir de la pâte thermique (après vérification, mon pote et moi avons découvert une pâte sèche, assez mal répartie visiblement, et qui surtout commençait à s'effriter).

- Si ça ne suffit pas, changement de processeur et de carte mère.

Quelqu'un voit autre chose ? Changement de boîtier ? :D

Merci de vos suggestions à un néophyte qui commence à craquer (et qui ne rachètera jamais chez Acer ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un problème tel que le mien puisse provenir de la pâte thermique (après vérification, mon pote et moi avons découvert une pâte sèche, assez mal répartie visiblement, et qui surtout commençait à s'effriter).

Salut

Effectivement si la pâte thermique s'effrite et parait sèche, il y a fort a parier que cela viens de là votre problème de chauffe.

Merci de vos suggestions à un néophyte qui commence à craquer (et qui ne rachètera jamais chez Acer ^^)

L'idéal, montage de sa machine soit même, mais bon...on est jamais à l'abri de toute façon :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami m'a conseillé peut-être de changer une pièce ou deux moi-même, mais je n'y connais vraiment rien pour ce qui est l'intérieur de ces bestioles.

Bonsoir,

Je passe rapidement sans lire les réponses pour dire que tu n'as pas le droit d'ouvrir le boitier si le PC est sous garantie (tu as un scellé normalement sur le panneau amovible). Sinon rupture de garantie.

Tu ne peux donc rien faire à part des tests logiciels.

Et tu trouveras en effet surement des réponses sur ce forum :D

Faux et archi-faux.

Un constructeur ne peut faire annuler une garantie sous prétexte que l'étiquette de garantie est détériorée.

Sinon Mobo HS :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! et merci pour vos réponses.

@Krapace: de toute façon on l'a fait sauté en changeant l'alim et la carte graphique :). Le truc de la mobo HS c'est que ça déconne le plus souvent en utilisation "intensive" et que le PC va bien sinon. Je me disais qu'avec un problème de carte mère j'aurais eu des soucis de boot, un fonctionnement général altéré etc... non?

Les nouvelles: pour l'instant ça tient avec le changement de pâte thermique. Les températures ont chuté (dans les 50 - 55 en jeu), le ventilo ne s'emballe plus du tout. C'était peut-être des extinctions dues à une montée brutale de température vu l'état de la pâte thermique posée de base.

Par ailleurs, il n'y a aucun ventilo dans le boîtier (hormis ceux des composants bien sûr) . Donc ça doit monter assez haut sans qu'on s'en aperçoive forcément pitet non? (dommage sinon le boîtier est pas mal d'ailleurs)

Mais bon, on avait réussi à avoir un mois de stabilité en changeant l'alim alors wait and see. Peut-être qu'une meilleure alim avait limité les cas de montée de température au début (?), je sais pas. Si ça recommence, changement de la Carte mère et là on aura forcément réglé le problème !

D'ailleurs, le cas échéant (je suis pas dans la bonne partie je sais je sais): quelle carte mère conseilleriez-vous pour un remplacement par un Phenom X4 955 ?(pas de crossfire prévu). Dans ce cadre, il vaudrait mieux tenter de bricoler quelque chose pour rajouter des ventilos non? Je devrais pouvoir en scotcher un ou deux avec de l'adhésif mais je sais pas si ça peut tenir. Sinon autre boîtier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami m'a conseillé peut-être de changer une pièce ou deux moi-même, mais je n'y connais vraiment rien pour ce qui est l'intérieur de ces bestioles.

Bonsoir,

Je passe rapidement sans lire les réponses pour dire que tu n'as pas le droit d'ouvrir le boitier si le PC est sous garantie (tu as un scellé normalement sur le panneau amovible). Sinon rupture de garantie.

Tu ne peux donc rien faire à part des tests logiciels.

Et tu trouveras en effet surement des réponses sur ce forum :D

Faux et archi-faux.

Un constructeur ne peut faire annuler une garantie sous prétexte que l'étiquette de garantie est détériorée.

Sinon Mobo HS :craint:

Je dit juste ca pour ceux qui pensent encore que les constructeur sont dans leur droit de refuser une garantie a un boitier ouvert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...