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Amnesiac

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Posté(e)

:mdr::theo:

Si ça peut rassurer certains: quand on dimensionne les câbles, la sécurité est de 6 à 10x le poids max indiqué ;)

C'est généralement plutôt le moteur qui ne suis plus (faute d'avoir assez de puissance) ou bien panne quelconque qu'autre chose qui arrive :chinois:

Posté(e)

Oui, mais c'est le fait d'être enfermé comme ça qui me fait flipper :transpi:

Pourtant c'est seulement après très longtemps ou en flippant qu'on se fait dessus :transpi::dd:

Pour les câbles, si je vous disait que le Golden Gate a la moitié de ses câbles qui sont pas du tout comme il aurait fallu (sont cassant, sabotage d'un concurrent jaloux) mais qu'il tient depuis tout ce temps à cause des coefficients de sécurité ça vous rassure?

Posté(e)

Perso, ça m'est arrivé un fois qu'un ascenseur se bloque entre 2 étages ... les freins d'urgence qui s'étaient activés pour rien sauf que comme ils ne pouvaient pas être débloqué même manuellement, on a été évacué par la cage :dd: le plus chiant mise à part le temps d'attente aura été de calmer un type qui commençait à devenir claustro :transpi:

Posté(e)

Oui, mais c'est le fait d'être enfermé comme ça qui me fait flipper :transpi:

Pourtant c'est seulement après très longtemps ou en flippant qu'on se fait dessus :transpi::dd:

Pour les câbles, si je vous disait que le Golden Gate a la moitié de ses câbles qui sont pas du tout comme il aurait fallu (sont cassant, sabotage d'un concurrent jaloux) mais qu'il tient depuis tout ce temps à cause des coefficients de sécurité ça vous rassure?

Quand on voit les sécurité que prennent les bureaux d'études ... sont pas prêt de se mouiller ceux là ! Pfff

Posté(e)

Eh ouais.

En même temps tout le monde est d'accord pour dire que les objets tiennent moins longtemps qu'avant. Vous croyez que c'est grâce à quoi? Avant plein de trucs étaient inconnus dans les calculs donc on prenait super mega large. Maintenant on connais plus, on a plus de méthodes et on gère des phénomènes comme la fatigue des matériaux. -> on sait parfois très très bien comment un endroit va tenir et ce qu'il faudrait pour qu'il tienne ad eternum mais on fait exprès de le dimensionner qu'il lâche après x cycles ;)

Et lorsque il y a danger pour la vie/intégrité humaine on prend 0 risques. Faut être couillu pour nous le reprocher, vous non plus vous voudriez pas avoir à répondre à des poursuites parce que vos attaches de pédales de frein se rompent après 10000 freinages... :fumer:

Posté(e)

Je suis dans le bâtiment, et parfois les bureaux d'étude font du n'importe quoi... Et là on ne parle pas forcément d'intégrité humaine ! Au contraire, dernièrement je me suis retrouvé dans un cas où devant le doute on voulait augmenter le degré de stabilité au feu d'un élément, beh le bureau d'étude n'ayant pas les plans structure (introuvables, hôpital de +50ans) ne voulait se prononcer ni dans un sens ni dans l'autre ...

Le surdimensionnement n'est pas mieux qu'un dimensionnement normal, si il est mal fait il peut même être moins bien et moins résistant ! De toute façon, les problèmes ne viennent pas d'erreurs de calculs mais plutôt d'erreurs de mise en oeuvre ...

Pas sur que les bâtiments qu'on contruit maintenant soient moins durables que les anciens, tout ce qui est corps d'état secondaire ok, les doublages et cie ne tiendront pas 100ans (avant c'était plus facile, yavait pas), mais la structure n'a aucune raison de bouger (d'ailleurs le béton n'arrête jamais de se consolider, sa résistance augmente encore au bout de 20ans).

Pour les autres métiers (automobile, aéronautique, informatique,...) je ne m'y connais pas assez pour me prononcer.

Posté(e)

Moi je parle de ce que je connais: la mécanique en général et le pont fait partie des quelques anecdotes que j'ai pour d'autres métiers.

Le bâtiment effectivement je connais pas ;)

Posté(e)

Pour les voitures, ils surdimmensionnent, et avec l'analyse des retours d'usure, ils baissent jusqu'à la limite. :ouioui:

La limite étant le rappel de parc complet, genre rappel toyota.

Sur les premières avensys il me semble, les plaquettes de remplacement étaient aussi épaisses que les plaquettes d'origine à 120 000 Km.

Faut gagner en crédibilité avec la fiabilité, mais faut quand même gagner des sous à un moment en diminuant le volume matière nécessaire.

:kimouss:

Posté(e)

Carrément ...

Voilà la première, les autres je ne les ai pas encore reçu :

110211035037970547626610.jpg

Faut que je trouve un abat-jour maintenant.

On en trouve plus des comme ça ... j'ai besoin de rehausser l'intérieur, très blanc, par des touches de couleur :D

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