Le Grisou Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Coucou, mon paternel possède un netbook Samsung NC160, et on quand le bouge un peu trop, il se met en sécurité automatiquement et le pc est bloqué, obligé d'éteindre salement et de redémarrer. Y-a-t'il moyen d'enlever la sécurité? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 C'est sûrement une sécurité anti-chocs du disque dur... ce qui est normal Mieux vaut arrêter de le secouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grisou Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 C'est sûrement une sécurité anti-chocs du disque dur... ce qui est normal Mieux vaut arrêter de le secouer Bonjour Amour! C'est que quand j'utilise le pc de mon paternel, je ne le secoue pas vraiment, je gigote juste un peu, c'est nerveux! C'est dangereux si on désactive la sécurité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 Vous gigotez ? Euh ? Plus sérieusement : cela évite que le disque dur se ramasse... car c'est très très sensible aux chocs / vibrations Voyez s'il y a une option dans le BIOS pour désactiver ça mais je pense que ça serait une mauvaise idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 Bonjour, un PC portable allumé n'est pas fait pour être trimbalé et bougé dans tous les sens. Le composant le plus critique/sensible à l'intérieur est le disque dur. Il peut apparaître intéressant, étant donné que c'est un netbook, de le manipuler dans tous les sens, sur le canapé, sur le lit, etc (je le sais, mon frère en a un). Mais nous n'avons jamais rencontré de tels problèmes. Enfin, de ce que j'en sais théoriquement, cette sécurité s'active puis se désactive (plus d'accès au DD pendant un court laps de temps). Donc il est curieux que le netbook se bloque dans cet état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.