Aller au contenu

[XP] connexion de 2 PC : win XP et Ubuntu (liveCD)

patinber

Messages recommandés

Bonsoir,

voici mon problème:

J'ai 1 PC dont la partition de windows vient de lâcher et j'ai des données à récupérer dessus (bien-sur pour ma femme c'est urgent :-( ) et là je vous contact de mon deuxième PC (mais bizarrement ma femme ne ronchonne plus sur le fait que j ai deux PC ... ;-) ).

Je viens de démarrer le 1er PC à l'aide d'un LiveCD Ubuntu (en fait à partir d'une clef USB avec Ubuntu dessus) et je souhaiterais pouvoir connecter ce PC (sous Linux au 2eme PC sous windows à l'aide d'un cable ethernet.

Le soucis c'est qu'à part brancher le cable d'un PC à l'autre, je ne sais pas quoi faire d'autre.

Pourriez-vous s'il vous plait m'aider?

Merci.

Les deux PC sont connectés à ma neufbox et le deuxieme PC arrive à envoyer un ping au premier. Par contre je ne sais pas comment faire un ping sur Ubuntu.

Mais je n arrive toujours pas à voir les HDD d'un PC à partir de l autre. En fait sur XP (le 2eme PC) je ne vois pas le 1er PC.

Ceux de la session windows ? S'il n'y en a pas crées-en une sur XP, je crois que ce dernier n'accepte le partage de fichier réseau que si la session est protégée par mdp.

Ben sur windows il n a pas voulu que je créé un utilisateur de plus (!??) du coup j ai joué de la clef usb pour récupérer tous les fichiers.

GParted m indique que la partition principale du 1er PC est morte ... ça sent l achat d'un HDD et qq heures de reinstallation.

Salut,

As tu pensé à connecter le disque foireux sur le PC sain ? Soit en IDE soit via un boitier USB.

Si tu peux le faire, passe un CHKDSK /F /R sur la partition endommagée pour tenter une réparation.

Ensuite, regardes si tu accès ou non à la partition.

Si c'est négatif, pense à des softs de récupération de données, du genre Recuva, qui te permettent de récupérer des données après un formatage, si tu dois y passer pour récupérer ton disque.

:byebye:

• 3 semaines après...

Bonsoir,

Pour récupérer les données se trouvant sur le PC avec XP "atteint", voici une méthode:

1- branchez un support externe sur ce PC via un port USB (Disque dur ou Clef USB selon la taille des données à récupérer)

2- allumez ce PC en insérant le Live CD d'Ubuntu

3- suivez la procédure afin de tester Ubuntu (choix de la langue et du clavier: F3 et F4 sauf erreur de ma part)

4- après "installation" provisoire d'Ubuntu, vous verrez une icône représentant le support externe branché ( ne pas y toucher)

5- à partir d'Ubuntu, descendez dans l'arborescence et vous trouverez XP et "Documents&Settings" "Nomdel'Utilisateur" "Mes Documents"...

6- faites un copier/coller des données à récupérer vers le support externe

7- avant de quitter "Ubuntu", démontez le support externe branché.

En espérant que cela vous aidera!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...