Eagle4_92 Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Salut tout le monde, Le PC de mon paternel à eu un léger problème au niveau des ports USB, quand il a branché son téléphone ça sentait le cramé et plus aucun port USB ne fonctionnaient J'aurais bien changé la carte mère, mais dans ce cas ça oblige un formatage, n'est-ce pas ?? Le formatage est a éviter car c'est un pc d'entreprise et les logiciels installés devront être réinstallés et comme c'est son dépanneur informatique qui a les licences il faudra faire appel à lui --> très cher Je voulais donc savoir si une carte PCI-e USB2 ferait l'affaire ? Ou si dans tous les cas elle passe par la carte mère ?? J'ai trouvé ceci : http://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_carte_pci_3_ports_usb_2_0_dont_1_port_interne-123098-informatique-boitiers_et_accessoires?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=123098-informatique-boitiers_et_accessoires&utm_content= Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Tu peut prendre un carte usb comme celle que tu montre pour te dépanner ,mais si ça a commencer a cramer...Attend toi a ce que le reste suive (pas sur sur non plus) Donc prend des précautions et sauvegarde au maximum ce qui craint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Ok merci, les sauvegardes sont déjà faites :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 et comme c'est son dépanneur informatique qui a les licences il faudra faire appel à lui --> très cher Euh ça ne me semble pas normal... il tient les licences en otage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 +1 pour les 2 posts précédents. J'ajouterais que c'est peut-être un problème du bloc d'alimentation. Cela dépend de sa marque, sa puissance et son âge. Et en effet, si on change de CM, il est plus que préférable de formater et de tout réinstaller. Donc, sauvegarde sur HDD non-système des fichiers et réclamer les licences... non mais.... (vérifier le contrat avant quand même... les petites lignes illisibles...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 19 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Il me semble qu'il a les licences et dvd d'installation... Je vais vois si on peut pas les récupérer !! L'alim est assez vieille je pense, elle fait 250W, c'est un pc Acer Je vais essayer avec une autre alors et si ça fonctionne pas j'achèterai une carte PCi- USB. Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 je ne me suis pas bien fait comprendre : si les ports USB sont cramés, c'est pas en changeant de bloc d'alim qu'ils vont re-fonctionner. Par contre, changer d'alim peut éviter que le reste du PC ne soit touché. En pur bureautique, 250W sont suffisants, mais l'âge est peut-être bien présent...INpact favorisé ou non par la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 19 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Ah ok Je vais voir avec mon père alors si il veut prendre le risque de se retrouver du jour au lendemain sans pc ou si il peut en racheter un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.