Aller au contenu

Chipset USB grillé


Eagle4_92

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Le PC de mon paternel à eu un léger problème au niveau des ports USB, quand il a branché son téléphone ça sentait le cramé et plus aucun port USB ne fonctionnaient :craint:

J'aurais bien changé la carte mère, mais dans ce cas ça oblige un formatage, n'est-ce pas ??

Le formatage est a éviter car c'est un pc d'entreprise et les logiciels installés devront être réinstallés et comme c'est son dépanneur informatique qui a les licences il faudra faire appel à lui --> très cher :eeek2:

Je voulais donc savoir si une carte PCI-e USB2 ferait l'affaire ? Ou si dans tous les cas elle passe par la carte mère ??

J'ai trouvé ceci : http://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_carte_pci_3_ports_usb_2_0_dont_1_port_interne-123098-informatique-boitiers_et_accessoires?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=123098-informatique-boitiers_et_accessoires&utm_content=

Merci de votre aide :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les 2 posts précédents.

J'ajouterais que c'est peut-être un problème du bloc d'alimentation. Cela dépend de sa marque, sa puissance et son âge.

Et en effet, si on change de CM, il est plus que préférable de formater et de tout réinstaller. Donc, sauvegarde sur HDD non-système des fichiers et réclamer les licences... non mais.... (vérifier le contrat avant quand même... les petites lignes illisibles...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me suis pas bien fait comprendre :

si les ports USB sont cramés, c'est pas en changeant de bloc d'alim qu'ils vont re-fonctionner.

Par contre, changer d'alim peut éviter que le reste du PC ne soit touché.

En pur bureautique, 250W sont suffisants, mais l'âge est peut-être bien présent...INpact favorisé ou non par la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...