salade des bois Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Si je reprends la conf AMD proposée : - en ajoutant montage et install de l'OS et le boîtier Fortress, on arrive à 1590¤. - à la prise, un SLI de GTX 460 1Go consomme 510W max, un Cx de HD6870 consomme 480W ===> une 650W de qualité est suffisante - les 6870 sont un peu + bruyantes que les 460. Donc, choisir une carte revue et corrigée (PCS+ par exemple, mais pas encore dans nos bacs je crois). - un Cx de HD 6870 est au niveau (en moyenne) d'un Cx de GTX 470 - j'ai pris un 965BE volontairement pour pouvoir se passer d'un OC au cas où tu ne souhaitais pas OC. Mais comme tu vas le faire, on peut partir sur un 955BE qui montera à 3,7 Ghz ou rester sur le 965 qui montera à 3,8 stable. - les Tridents sont meilleures que les PI Series qui commencent à vieillir (mais ce sont de très bonnes RAM 2008-mi 2009) car elles tiennent mieux leurs timmings et fréquence annoncées. - En jeu, l'intérêt éventuel du 950 est lorsque l'on est à la limite du jouable, vers les 30-35 i/s et que l'on aimerait passer à du 40-45 i/s, ce qui devient jouable avec un minium de confort. A 20 i/s, ou à 60 i/s, pas d'intérêt. - Ce qui justifierait un Intel 950, c'est si il y a de l'encodage vidéo, des calculs style Matlab, du Boinc ou du genre. En moyenne, un 950 est 25% + perf qu'un 965BE pour 50W de plus en conso. Enfin, je ne tiens pas particulièrement à cette conf AMD, simplement indiquer qu'il y a d'autres choix. Et un peu de lecture ici à propos des CG. En tout état de cause, j'espère que tu choisiras bien à ton sens et que tu t'amuseras beaucoup avec ta nouvelle conf. Je serai bien plus orienté jeux que montage vidéo (à part quelques retouches de videos persos rien de bien méchant) Pourrai tu me proposer 1 config' AMD et 1 config' intel maintenant qu'elles sont (presques) faites sa ne devrai pas prendre trop de temps. Que je puisse comparer niveau prix ? Et surtout me dire la quel sera la plus performante pour mon usage ! Sa serai vraiment sympa ! En tout cas merci pour les infos que vous me donnés sa m'est très utile ! La conf AMD est faite modulo les modifs citées plus haut. Pour la conf à base Intel, je crois que les autres Inpactiens en ont dit et fait pas mal. Simplement ne pas oublier dans ta décision, le rapport perf/prix (sauf si ce n'est pas une question pour toi). Quant au ratio de perfs brutes Intel vs AMD, tu les as déjà. Merci beaucoup ! Une derniere question : est t'il possible de mettre un SLI de GTX460 sur un 955BE ? (au moyen de la CM qui peut combiner comme carte graphique 1 hd **** + 1 GTX ***) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Non, Pas de SLI chez AMD. nVidia joue les enc**és et bride la possibilité de lier 2 CG en SLI si un chipset AMD est détecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Merci beaucoup !Une derniere question : est t'il possible de mettre un SLI de GTX460 sur un 955BE ? (au moyen de la CM qui peut combiner comme carte graphique 1 hd **** + 1 GTX ***) Oui, avec une Asus M4N98TD EVO (chipset nVidia SLI). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salade des bois Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Si je reprends la conf AMD proposée : - en ajoutant montage et install de l'OS et le boîtier Fortress, on arrive à 1590€. - à la prise, un SLI de GTX 460 1Go consomme 510W max, un Cx de HD6870 consomme 480W ===> une 650W de qualité est suffisante - les 6870 sont un peu + bruyantes que les 460. Donc, choisir une carte revue et corrigée (PCS+ par exemple, mais pas encore dans nos bacs je crois). - un Cx de HD 6870 est au niveau (en moyenne) d'un Cx de GTX 470 - j'ai pris un 965BE volontairement pour pouvoir se passer d'un OC au cas où tu ne souhaitais pas OC. Mais comme tu vas le faire, on peut partir sur un 955BE qui montera à 3,7 Ghz ou rester sur le 965 qui montera à 3,8 stable. - les Tridents sont meilleures que les PI Series qui commencent à vieillir (mais ce sont de très bonnes RAM 2008-mi 2009) car elles tiennent mieux leurs timmings et fréquence annoncées. - En jeu, l'intérêt éventuel du 950 est lorsque l'on est à la limite du jouable, vers les 30-35 i/s et que l'on aimerait passer à du 40-45 i/s, ce qui devient jouable avec un minium de confort. A 20 i/s, ou à 60 i/s, pas d'intérêt. - Ce qui justifierait un Intel 950, c'est si il y a de l'encodage vidéo, des calculs style Matlab, du Boinc ou du genre. En moyenne, un 950 est 25% + perf qu'un 965BE pour 50W de plus en conso. Enfin, je ne tiens pas particulièrement à cette conf AMD, simplement indiquer qu'il y a d'autres choix. Et un peu de lecture ici à propos des CG. En tout état de cause, j'espère que tu choisiras bien à ton sens et que tu t'amuseras beaucoup avec ta nouvelle conf. Récapitulatif : AMD : 1676 euros Silverstone Fortress FT01B-W Silverstone Strider Plus ST75F-P - 750W Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo OCZ Vertex 2 60 Go LG CH10LS20 - Boite Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08 AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition Asus M4A89GTD PRO/USB3 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO Gigabyte R687D5-1GD-B x2 Noctua NH-D14 Materiel.net Montage Materiel.net Installation système Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) Intel : 1706 euros Silverstone Fortress FT01B-W Silverstone Strider Plus ST75F-P - 750W Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo OCZ Vertex 2 60 Go LG CH10LS20 - Boite Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08 Intel® Core i5 760 Asus P7P55D-E Pro G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO EVGA GeForce GTX 460 1 Go FTW External Exhaust x2 Noctua NH-D14 Materiel.net Montage Materiel.net Installation système Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) C'est bien sa ? Bon montage ? Le quel est plus performant pour les jeux ? ( et important, quel type d'écran (résolution) est le plus approprié pour chacune des 2 config' ?) Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Niveau cartes graphiques, c'est kif-kif: une GTX460 est de base moins performante qu'une HD6870, mais pas avec un overclocking monstrueux comme les EVGA FTW. Alors, je dirais que la deuxième configuration est plus performante grâce à son meilleur processeur. Niveau écran, peu importe laquelle des deux, à ce prix-là, tu peux bien entendu jouer en 1920x1080 à tous les jeux, probablement pour quelques temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salade des bois Posté(e) le 16 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Niveau cartes graphiques, c'est kif-kif: une GTX460 est de base moins performante qu'une HD6870, mais pas avec un overclocking monstrueux comme les EVGA FTW. Alors, je dirais que la deuxième configuration est plus performante grâce à son meilleur processeur. Niveau écran, peu importe laquelle des deux, à ce prix-là, tu peux bien entendu jouer en 1920x1080 à tous les jeux, probablement pour quelques temps. ok merci beaucoup, des que je reçoit tous sa je te dis comment sa marche :) EDIT : oups dsl mais l'alim' est de bonne qualité j'ai oublié de demander ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Pas de soucis: d'après les tests, c'est une très bonne alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Alors, je préfère les Force de chez Corsair question SSD. Pour les perfs, le 955BE ou le 965BE sont faits pour être OC en 2 coups de cuillères à pot (simple augmentation du coeff dans le Bios). Le delta des processeurs s'effaçant alors (parce qu'OC un Intel, c'est une autre paire de manches). Attention aux barrettes classe Eco, vérifier que la CM admet un voltage aussi bas. Et quid de l'OC (Intel ou AMD) avec ce style de barrettes Eco qui seront rentabilisables après la mort du PC..... Et une HD6870, ça s'OC aussi ! Et pour finir, un comparo des CM : meilleur contrôleur audio sur la CM pour AMD un chipset HD4290 de secours au cas où absent le la CM pour Intel 6 ports SATA III 6Gb/s sur la CM AMD au llieu de 2 sur la CM Intel (intéressant en RAID 0 ou x0) 2 ports USB partagés en + pour la CM AMD et un port disquette (on ne rit pas....) pour la CM AMD. Ha ben non, encore un truc : la HD6870 = une GTX470 en moyenne. Elle avale tout cru une GTX460. Donc, hormis pour un PhysX tout relatif vu le nombre de jeu en profiant..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salade des bois Posté(e) le 16 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Alors, je préfère les Force de chez Corsair question SSD. Pour les perfs, le 955BE ou le 965BE sont faits pour être OC en 2 coups de cuillères à pot (simple augmentation du coeff dans le Bios). Le delta des processeurs s'effaçant alors (parce qu'OC un Intel, c'est une autre paire de manches). Attention aux barrettes classe Eco, vérifier que la CM admet un voltage aussi bas. Et quid de l'OC (Intel ou AMD) avec ce style de barrettes Eco qui seront rentabilisables après la mort du PC..... Et une HD6870, ça s'OC aussi ! Et pour finir, un comparo des CM : meilleur contrôleur audio sur la CM pour AMD un chipset HD4290 de secours au cas où absent le la CM pour Intel 6 ports SATA III 6Gb/s sur la CM AMD au llieu de 2 sur la CM Intel (intéressant en RAID 0 ou x0) 2 ports USB partagés en + pour la CM AMD et un port disquette (on ne rit pas....) pour la CM AMD. Ha ben non, encore un truc : la HD6870 = une GTX470 en moyenne. Elle avale tout cru une GTX460. Donc, hormis pour un PhysX tout relatif vu le nombre de jeu en profiant..... Effectivement d'après Asus et G.Skill la RAM que j'ai choisi n'est pas compatible ... Merci Connaitriez vous des barrette de RAM de bonne gamme qui soit compatible ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 D'après G.Skill, la P7P55D-E Pro est dans liste de compatibilité des ECO, alors si c'est déjà commandé, je pense qu'il ne faut pas s'en faire. Pour ce qui est de l'overclocking avec ces barrettes, énorme évidemment: 2000Mhz à 1.5v en CAS9. C'est vrai que les HD6870 sont plus 20% performantes que les GTX460@stock, mais là, elles viennent de passer à 250€ chez Materiel.net. Des GTX460 overclockées de 25% comme les EVGA doivent venir talonner les HD6870 pour 30€ de moins. Après, oui, une HD6870, ça s'overclocke aussi, mais d'à peine plus de 5% d'après les tests. Cependant, ce n'était pas indispensable de payer pour un overclocking des GTX460 qu'on peut faire soi-même. En plus, les ventirads blowers EVGA, niveau bruit et refroidissement, c'est carrément de la daube comparés aux Gigabyte. Pour un bidouilleur, je me demande d'ailleurs quel est l'intérêt de HD6870: une HD6850 monte aussi haut en overclocking, et on ne perd donc que 5% de perfs à cause des unités de traitement. Autre truc que j'aimerais signaler concernant l'intérêt très relatif des HD6870 pour les non-bidouilleurs: au même prix, on a maintenant une HD5850 5% moins performante... mais en Vapor-X ! Alors, j'ai beau retourner la question dans tous les sens, avec sa soudaine augmentation de tarif, la HD6870 vient de prendre un sacré coup dans l'aile niveau intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Niveau o/c les miennes suivent bien, j'ai pas de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salade des bois Posté(e) le 17 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 D'après G.Skill, la P7P55D-E Pro est dans liste de compatibilité des ECO, alors si c'est déjà commandé, je pense qu'il ne faut pas s'en faire. Pour ce qui est de l'overclocking avec ces barrettes, énorme évidemment: 2000Mhz à 1.5v en CAS9. C'est vrai que les HD6870 sont plus 20% performantes que les GTX460@stock, mais là, elles viennent de passer à 250¤ chez Materiel.net. Des GTX460 overclockées de 25% comme les EVGA doivent venir talonner les HD6870 pour 30¤ de moins. Après, oui, une HD6870, ça s'overclocke aussi, mais d'à peine plus de 5% d'après les tests. Cependant, ce n'était pas indispensable de payer pour un overclocking des GTX460 qu'on peut faire soi-même. En plus, les ventirads blowers EVGA, niveau bruit et refroidissement, c'est carrément de la daube comparés aux Gigabyte. Pour un bidouilleur, je me demande d'ailleurs quel est l'intérêt de HD6870: une HD6850 monte aussi haut en overclocking, et on ne perd donc que 5% de perfs à cause des unités de traitement. Autre truc que j'aimerais signaler concernant l'intérêt très relatif des HD6870 pour les non-bidouilleurs: au même prix, on a maintenant une HD5850 5% moins performante... mais en Vapor-X ! Alors, j'ai beau retourner la question dans tous les sens, avec sa soudaine augmentation de tarif, la HD6870 vient de prendre un sacré coup dans l'aile niveau intérêt. Ok merci pfiou ^^ Et j'ai changé de SSD aussi pour http://www.materiel.net/ctl/SSD/58967-RealSSD_C300_64_Go_SATA_Revision_3_0.html pour le SATA III vu que la CM l'a ! J'ai bien fait, c'est mieux que le vertex 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Pas tout à fait le Vertex 2 fait mieux pour moins chère, mais ca reste tous de même un bon SSD c'est juste qu'il exploite pleinement le SATA III en lecture mais c'est l'écriture qui lui fait défaut. Test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 D'après G.Skill, la P7P55D-E Pro est dans liste de compatibilité des ECO, alors si c'est déjà commandé, je pense qu'il ne faut pas s'en faire. Mais alors, pourquoi ce n'est pas dans la liste chez Asus ? (merci de ne pas répondre que l'un l'a testé et pas l'autre sauf si vous avez les données labo de G.Skill) Pour ce qui est de l'overclocking avec ces barrettes, énorme évidemment: 2000Mhz à 1.5v en CAS9. Je ne ferais jamais un OC avec des barrettes ECO, ce n'est tout simplement pas "logique" dans la démarche. Et quid de leur durée de vie dans ces conditions ? C'est vrai que les HD6870 sont plus 20% performantes que les GTX460@stock, mais là, elles viennent de passer à 250€ chez Materiel.net. Mais pourquoi tant de succès.... ? Des GTX460 overclockées de 25% comme les EVGA doivent venir talonner les HD6870 pour 30€ de moins. Après, oui, une HD6870, ça s'overclocke aussi, mais d'à peine plus de 5% d'après les tests. Ben oui, les HD6870 sont meilleures, OC ou non. Cependant, ce n'était pas indispensable de payer pour un overclocking des GTX460 qu'on peut faire soi-même. En plus, les ventirads blowers EVGA, niveau bruit et refroidissement, c'est carrément de la daube comparés aux Gigabyte. Une différence quand même : OC usine = garantie de la carte. Pour un bidouilleur, je me demande d'ailleurs quel est l'intérêt de HD6870: une HD6850 monte aussi haut en overclocking, et on ne perd donc que 5% de perfs à cause des unités de traitement. Comparons le comparable : une OC avec une OC et on aura toujours les x% de mieux sur la HD6870 vs HD6850 car la conception de la carte est différente, ce n'est pas un simple choix de cartes pucées au top et d'autres pucées dégueu. (x% parce que je ne vais pas aller fouiner les tests pour ça)... Ha si, je me trompe, auquel cas, les 6850 resteront avec leurs nombre de shaders et autres activées. As-tu un unlocker de CG ? Autre truc que j'aimerais signaler concernant l'intérêt très relatif des HD6870 pour les non-bidouilleurs: au même prix, on a maintenant une HD5850 5% moins performante... mais en Vapor-X ! Ma VaporX lâche actuellement et elle n'a que 2 ans (max).... Terminé les Sapphire pour mes confs perso. Alors, j'ai beau retourner la question dans tous les sens, avec sa soudaine augmentation de tarif, la HD6870 vient de prendre un sacré coup dans l'aile niveau intérêt. Laissons AMD faire quelques bénefs en attendant la baisse de ces 6870 à l'arrivée de la 6950.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Tu fais souvent de tes (mauvaise) expériences personnel des généralité si en informatique l'un préfère tel marque et l'autre une marque différente pour un composant à performance similaire c'est dû aux expérience personnel ou juste son opinion sur une image de marque c'est donc très personnel comme choix et pas forcément objectif. En général kenpachi fait justement cette part des choses et préfère ce fier à des test effectuer par des professionnel et non pas des particuliers voir à ce baser sur des taux de retour SAV pour déconseiller un produit en particulier. Du moins c'est ce que je remarque de ses conseils depuis que je fréquente ce forum, antérieur à ma date d'inscription. Au début de ce topic t'a littéralement engueulé son auteur car ta proposition ne lui convenais pas en sortant des choses très constructive du genre "Et pour info, ta conf... c'est de la d_____be. " La tu écris un message directement dédié à kenpachi sur un topic qui à la base est censé aider quelqu'un à choisir une config répondant à ses attentes et tu reprends tous ce que dit kenpachi sans source et même sans chiffre concret car comme tu le dit toi même tu n'a pas envie d'aller fouiner dans les test hors lui c'est justement ce qu'il a fait avant d'écrire son message. Tous ca pour dire que je pense que tu devrais revoir l'objectivité de tes posts et remettre en question la raison pour la quel tu poste dans cette section "aider et conseiller quelqu'un" ou "chercher à prouver quelque chose aux autres" ? Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (mais fait le de manière plus réfléchi et seulement si tu as envie de partager) ! Du coup moi même je fais un post hors sujet mais il me semble qu'il a déjà tous commandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 C'est quoi le problème de parler d'expériences vécues ? Je préfère cela à des tests d'Oc de 2 minutes qui crament les CG et autres RAM avec tous les non-dits qui en découlent. Et en effet, ce genre de questions se traite en privé et, en effet, ton post est hors sujet. Merci. Edit : tes "leçons de bonne conduite" sont faciles lorsque l'on ne prend pas de risque via 96 messages en 1,5 an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Merci aux uns et aux autres de rester respectueux et dans le sujet donné... S'il y a besoin d'autre chose, les MP sont là pour vous aider, et aussi l'équipe de PCI est disponible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 C'est exactement mon propos : "Et en effet, ce genre de questions se traite en privé et, en effet, ton post est hors sujet." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Pour en revenir au sujet sinon Y'a pas de problèmes de compatibilité entre la p7p55d-e pro et les G-Skill Eco. Et moi même possesseur de G-Skill Eco, j'ai pas de soucis avec, depuis cet été elles sont o/c, ba depuis cet été tout roule Quand à la logique de la démarche, o/c a 1,5V c'est toujours plus Eco que des barrettes "classiques" à 1,65V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Changez des ampoules 60W par des 40W, c'est bien + ECO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 En passant la mémoire de 1.5V à 1.3V par exemple ca permet d'économiser entre 3 et 4.5W à raison d'une utilisation d'environs 6H/jour ca permet d'économiser environs 6,57 KWh sur une année. Et ca ce n'est pas rien. Source Pour ma part n'ayant pas de lumière allumée lorsque j'utilise mon ordinateur je ferais plus d'économie à undervolter ma ram que de changer mes ampoules surtout que changer des ampoules encore fonctionel juste pour passer à une consommation inférieur ca n'a pas de sens. Donc ca dépends surtout des utilisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 A 0.11€ le kWh, ça ne fait jamais que 0.72€ par an. Il faut avouer que l'écologie, c'est une mode qui coûte parfois cher. Je prends par exemple les Seasonic M12 II 520W et X-Series 560W, dont la différence de prix est de 49€. Avec un PC demandant en moyenne 200W, utilisé 24H/24 (soit déjà un très gros utilisateur), 5% de différence de rendement, ça fera: - 13W de moins par heure - 113 kWh par an - 12.43€ par an. Autrement dit, il faudra 4 ans dans ce cas de figure pour rentabiliser la X-Series. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Il ne faudrait pas non plus confondre économie et écologie qui vont rarement ensemble :) Je n'ai en aucun cas parlé du cout du kwh juste du nombre économisé pour au final 1% de performance de différence et des barrettes moins chère. Et encore moins des alims Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 L'alimentation, c'était juste pour étayer mon point de vue sur les coûts énergétiques et les coûts des composants "économiques", les coûts énergétique étant très à la mode en ce moment dans les tests. Mais je pense qu'on s'égare, alors on ferait mieux d'en rester là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salade des bois Posté(e) le 17 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 L'alimentation, c'était juste pour étayer mon point de vue sur les coûts énergétiques et les coûts des composants "économiques", les coûts énergétique étant très à la mode en ce moment dans les tests. Mais je pense qu'on s'égare, alors on ferait mieux d'en rester là. Pour info, voici ma commande final : Boitier : Silverstone Fortress FT01B-W Alimentation : Seasonic X-Series - 750W HDD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo SSD : OCZ Vertex 2 60 Go Lecteur/graveur : LG CH10LS20 - Boite CPU : Intel® Core i5 760 CM : Asus P7P55D-E Pro RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO GPU : SLI EVGA GeForce GTX 460 1 Go FTW External Exhaust (x2) Rad : Noctua NH-D14 OS : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) Montage + installation système matériel.net (pas de souci de compatibilité d'après le service technique de materiel.net) Et puis j'ai 2 questions un peut hors sujet : Est ce qu'un CPU une fois OC peut être reconfiguré a la version d'origine ? (pour la garanti notamment) Et quel écran est le plus adapté a ma config' dans les 22" à peut près ? (par ce que j'entends beaucoup parler de reversing ghost ex...entre autre) Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez apporté ! Bonne continuation à vous, je vous tient au courant dès réception ! EDIT : peace and love :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.