Aller au contenu

Choix DDR3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite équiper ma carte mère Gigabyte 890FXA UD5 de quelques barrettes de DDR3.

Par contre, le choix est trop vaste pour moi parmis tous les constructeurs (G Skill, Corsair, Crucial...)

Bref pouvez-vous m'aider à trouver du bon matos et pas trop cher ~150 roros ?

Faut-il privilégier le CAS, la fréquence... ou les 2 ? : )

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même carte mère, je lui ai collé des corsair XMS, kit de 2*2 Go ref :PC10600 CL8 - CMX4GX3M3A1333C9 , à peu près 80 ¤ le kit..

Pour 2x plus cher, tu as 3x plus de RAM ici. C'est de la PC8500 (1066MHz), mais si on ne compte pas overclocker ça ne change pratiquement rien par rapport à des PC10600 (1333MHz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à privilégier les 2. Entre du 1333 mhz et 2ghz+, la différence est faible pour une utilisation normale, sauf si tu veux bench !

C'est ce que je ne sais pas justement.

La fréquence est-elle importante ? Si je prends du 2000 Mhz plutot que de la 1333 Mhz cela va t -il se sentir ? Et que choisir au niveau du CAS ?

Peut etre plutot privilégier à ce moment la quantité et passer à 8 Go plutot que 4 Go ?

Le but est d'avoir un PC equilibré, cette carte sera complétée par un Phenom X6 (le futur 1100 ?) et une bonne carte graphique (ATI 5870 ou équivalent)

Une bonne base pour jouer en quelque sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les test de mémoires ne sont pas aussi courant que les tests de GPU/CPU mais pour te donner une idée du gain en performance :

Test

En gros en passant le kit de 1066mhz 8-8-8-24 à 1333mhz 9-9-9-24 à 1333mhz 8-8-8-24 ils ont gagné sur sur un rendu 3D sous blender 2% en augmentant la fréquence puis 3.4% en augmentant les timing à fréquence équivalente ce qui fait un total de 5.3% a toi de juger si ca vaut le coup d'y mettres des euros en plus. Mais je te conseillerais de choisir ton kit en fonction du prix et ne pas prendre du no name mais ca ce fait de moins en moins donc crucial, g.skill, corsair, kingston etc ... c'est relativement fiable mais tu n'est jamais à l'abris d'un défaut non plus quel que soit la marque.

Dit toi qu'en jeu ca représente des gains de 1 ou 2 fps :x

Donc tu peux par exemple prendre des G.Skill value 2x2Go à moins de 60€ par contre tu ne dit pas si tu as un système d'exploitation en 64bit si ce n'est pas le cas tu n'a même pas l'utilité de 4Go.

Si t'a un boitier avec un plexi et que l'esthetique de tes composants à de l'importance pour toi tu peux choisir en fonction du design. Sachant que c'est aussi un plus d'avoir un système de refroidissement sur les barettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'on gagne peu avec un Up des timmings et fréquence. Cela n'a plus rien à voir avec les barrettes DDR d'il y 3-4 ans.

Mais, ce qui compte le + c'est que les fréquences + timmings annoncés soient tenus et là....c'est une autre histoire.

Du peu que je sais, les Tridents sont actuellement les mieux placées sur ce sujet, mais certes un peu + chères que 70¤.

Expérience à l'appui avec mes OCZ Gold qui ne tiennent pas leurs timmings en fréquence annoncée même en forçant et qui viennent de me faire 106 erreurs au Memtest 86+ hier (testées suite à freeze et Bsod depuis 2-3 mois). Elles sont actuellement en 1333 CAS 9 et vendues pour des 1600 Cas 8. Ma commande : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series 78,59 ¤ H.T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...