Tastou Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Bonjour tout le monde, J'ai actuellement un DELL Dimension 9200 datant de 4-5 ans et je voudrais m'en débarrasser pour un tout nouveau PC. Il me semble que les PCs d'usine ne sont pas facilement upgradable donc je suis prêt à apprendre et à m'essayer au montage d'un PC (on m'a dit que c'était simple). Si je bloque, google devrait avoir la réponse. :) Je viens donc demander vos avis éclairés pour acheter les composants. Je voudrais les prendre par internet, donc si vous avez un ou plusieurs sites sérieux à m'indiquer, je suis preneur. PC voulu Prix : +/- 1000¤ (j'aurais voulu dire 800¤, mais comme je compte écran, OS, etc. dedans ...). S'il y a moins cher, je prends aussi . Performances recherchées : Jeux récents (MW2, BlackOps, Bioshock 2, GTA IV, Mass Effect 2, Battlefield BC2, MoH, ...). Je voudrais pouvoir mettre la qualité au max et afficher les ombres pour ces jeux-là (pas sûr que ce soit possible pour GTA IV), et ne pas être beaucoup gêné pour les jeux futurs. Fraps, enregistrements vidéo sans tomber à 20 FPS (est-ce que c'est la vitesse du disque dur qui joue pour ça ?) Bon son, bonne qualité de musique, d'effets sonore et d'enregistrement par micro. Je ne sais pas si les cartes son par défaut (sur mon Dell par exemple) sont à prendre à part ou si elles sont comprises avec un autre composant. Je n'ai pas besoin d'un truc extraordinaire, juste du son HD. Logiciels plus ou moins lourds (Google Earth, Photoshop, Sony Vegas Pro, Cubase, ...) Pas d'envie d'overclockage particulière. Je le ferai peut-être dans le futur, mais pour le moment je ne sais même pas comment faire. upgradable, je ne suis pas sûr d'avoir besoin de préciser ça, mais on ne sait jamais (oui, je suis un noob ). Matériel particulier : Windows 7 Clavier-souris filaires. Comme c'est pour jouer, je ne voudrais pas de latence trop importante, mais peut-être que je me fais de fausses idées sur le sans-fil. Si vous avez quelque chose de particulier à proposer, n'hésitez pas, sinon je peux choisir moi-même. Pour la souris, je suis assez habitué à avoir 5 boutons dont 2 sur le pouce (droitier), mais ça n'est pas un impératif non plus. 1 ou 2 ports USB 3.0. Je voudrais bien sûr un nombre confortable de ports USB, mais si ce n'est pas possible d'avoir tout en 3.0 (compatibilité ou prix), je voudrais tout de même pouvoir essayer (non pas que ce soit absolument capital). Tuner TV (pas sûr du nom). En bref, je voudrais pouvoir brancher mon PC à l'antenne pour pouvoir regarder la télé dessus. Water Cooling ou ventilo ? Aucune idée, pas d'envie particulière. J'ai toujours eu des ventilos mais s'il faut du water cooling, je vous fais confiance. Ecran confortable. Je suis actuellement avec un 19 pouces en 1280*1024, je voudrais que ce soit un peu mieux. Pas besoin de 40 pouces ni de 2 écrans, mais un écran normal, d'actualité. Si vous ne voulez pas vous embêter avec ça, ne vous en faîtes pas. Si vous avez un conseil pour un produit particulier, n'hésitez pas. :) Note : je compte l'écran dans le prix. Enceintes. J'ai actuellement du 2.1 de chez Creative, Inspire P380 (aussi vieux que mon PC). Comme pour l'écran, je peux choisir moi-même en magasin mais tout conseil ou inclusion dans la config sera le bienvenu. :) Je ne connais pas non plus les meilleures marques, rapports qualité/prix, compatibilités, etc. pour la carte graphique, carte mère, processeur, etc. donc je ne peux que m'en remettre à vous. En bref, un bon PC pour jeux. Le reste devrait suivre normalement. Non pas que ce soit très utile puisque je compte partir de zéro, mais pour information, voici mon PC actuel : DELL Dimension 9200 OS : Vista Home Premium 32-bit SP2 CPU : Intel Core 2 Duo E6400 @ 2.13GHz (Conroe 65nm Technology) RAM : 2.0GB DDR2 Carte Mère : Dell Inc. 0CT017 (Microprocessor) Carte Graphique : NVidia GeForce 7900 GS 256MB Disque Dur : 320 GB Western Digital WDC Audio : Périphérique High Definition Audio Ecran : Samsung 19' Enceintes : Creative, Inspire P380 (2.1) Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, je regarderai ce sujet très régulièrement. Merci infiniment d'avance pour toute aide apportée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 J'arrive à 1070€ (+ les frais de ports), sans tuner TV, vu que ne suis pas certain que tu parles de TNT. Impossible de descendre plus bas vu les exigences, alors si ça dépasse ce que tu peux mettre, tu devrais envisager de récupérer certains de tes périphériques dans un premier temps (clavier, souris, enceintes, écran ?). Pour les ports USB 3.0, à l'heure actuelle, on est encore limité à deux. Le watercooling, c'est à réserver aux configurations qui chauffent beaucoup ou aux gros overclockings (non seulement tu n'en as pas besoin, mais c'est totalement exclu vu le budget ) Il y a évidemment une carte son intégrée à la carte-mère (relativement correcte, et toutes sont actuellement "High Definition Audio"). Une carte son plus haut de gamme, c'est plutôt pour un système son plus haut de gamme, mais budget et toussa... Pour un enregistrement vidéo avec FRAPS, ce sont surtout la carte graphique et le processeur qui rentrent en jeu. Pour faire tourner GTA IV sans lags, par expérience, je peux te dire que c'est quasiment impossible (bien que ça tournera mieux que sur consoles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tastou Posté(e) le 13 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Merci pour ta réponse rapide. :) Pour le tuner TV, je ne parlais pas de TNT, je parlais de pouvoir brancher mon PC à l'antenne télé de mon appart (la télé normale, de TF1 à M6). Que le PC puisse recevoir ce type de câble : http://bricolage.bricovideo.com/cable_antenne__tv_realisation/images/video_gratuite_bricolage_cable_antenne.gif Est-ce que les PCs ont ça de base ou faut-il rajouter un composant ? Je peux mettre l'argent, mais c'est vrai que c'est dur de sortir 1000¤ d'un coup. Je vais suivre ton conseil et garder mon écran dans un premier temps. J'ai vu que tu as mis Windows 7 64bits (oem). Est-ce qu'il ne vaudrait mieux du 32bits et version boîte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Pour le câble TV : il faut forcément une carte TV/TNT dans le PC, car par défaut ça n'y est pas De plus, il faut bien qu'elle soit TNT, car à terme Numéricable arrêtera aussi la diffusion analogique. Enfin, pour Windows 7, mieux vaut une version OEM car beaucoup moins cher qu'une version boîte (sauf dans ce sujet exceptionnellement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tastou Posté(e) le 13 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Ok. Et pour le 32bits ou 64bits ? Je demande parce que j'ai toujours entendu dire que moins de choses étaient compatibles avec la 64bits, que ce n'était pas pour les jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Ce serait valable si vous avez des programmes très anciens, ou des jeux vraiment très anciens Et puis si vous avez des problèmes, ce qui est peu probable, rien ne vous empêche de vous procurer ensuite un DVD 32 bits, et cela ira avec votre licence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Pour la télévision, il te faut donc une carte hybride analogique/TNT, car comme l'a dit Amour, l'analogique finira par disparaître. Pour ce qui est du système d'exploitation 64 bits, il gère parfaitement les programmes 32 bits (heureusement, car c'est encore le cas de presque tous les jeux). Avec 4 Go de mémoire, un système 32 bits est toutefois déconseillé, car il ne peut gérer que 3328Mo, et on perd donc 768Mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 La conf de Ken est au top, comme d'hab, mais n'intègre pas les éléments sons qui semblent être demandés. Le coût de la conf étant limitant. On pourrait penser à sacrifier - le Phenom II par un Athlon™ II X4 645 pour gagner 30€ (on reste avec 4 coeurs quand même) - la CM Gigabyte pour une Asus M4A87TD/USB3 et gagner 5€ - l'alim modulaire par la même en non-modulaire StealthXStream II - 500W pour gagner 9 € ... soit 44€ de moins et 50€ à soustraire de la conf de Ken .... mais cela ne permet pas une carte son + enceintes d'amateur de bon son + une carte TNT - carte son M-audio Audiophile 192 à 160€ - kit son 2.0 avec des M-audio Studiophile AV 30 à 110€ (les AV40 tiennent mieux les basses et sont + puissantes mais on monte en prix) - carte tuner TNT + analogique comme une Asus My Cinema P7131-Hybrid à 43€ L'ensemble son est ici neutre et réaliste, pas de boost des graves et des aigus distordant le son source pour soi-disant plaire aux oreilles. Une démo destinée à montrer que pour 1000€ on ne peut pas avoir un PC jeux + audio + TV de qualité moyenne mais indiscutable. Il te faudra prioriser tes besoins/envies ou passer sur environ 1300€ de budget. Pour le 64Bits, quitte à acheter du neuf, ce choix est évident de mon point de vue. D'autant qu'il y a très peu de souci avec les applications 32Bits (je ne parle pas des applications des années 90). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tastou Posté(e) le 13 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Pour tout dire, je pense enlever les enceintes et l'écran pour l'instant (je garde les miens pour quelques semaines). J'upgraderai aussi plus tard pour le son, comme ça ça fait pas tout d'un coup. :) C'est compris pour windows 7. Ajout de la balise [Résolu]. Merci beaucoup à vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 C'est le bon choix. A plus peut-être pour des nouvelles une fois commandé, monté et testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tastou Posté(e) le 13 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Pour sûr. D'ailleurs, c'est commandé. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tastou Posté(e) le 23 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Voilà, j'ai tout reçu et installé. Tout marche très bien, les jeux sont jolis, les programmes sont rapides. Encore merci pour l'aide. Juste une petite question : le processeur avait déjà un ventilateur fourni avec. Dois-je installer le ventilateur acheté en plus à la place (un peu plus gros) ou est-ce que celui-là suffit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 23 novembre 2010 Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 mets celui que tu as acheté séparément qui sera plus silencieux et plus efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 novembre 2010 Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Il aurait fallu le monter avant, parce que là, il va falloir tout démonter pour l'installer, vu qu'il faut remplacer la plaque arrière de la carte-mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tastou Posté(e) le 23 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Je vais laisser celui-là pour l'instant alors. Je verrais plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 Ce serait dommage de ne pas utiliser l' Hyper 212+ car il est en 4 broches PWM. Ce qui veut dire que si le PC est peu chargé, la CM va réguler au niveau qui va bien selon les choix faits dans le Bios. A moins que le bruit ne te dérange pas. Mais même dans ce cas, il a des capacités de refroidissement + élevées. Le processeur t'en remerciera. Bons jeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.