Aller au contenu

Avis NAS

AnCaRioN

Messages recommandés

Bonsoir à tous les gens du forum pci :)

Alors voilà je solicite votre aide dans un cadre bien précis, c'est-à-dire le choix des pièces pour un NAS perso.

J'en ai marre de voir mes disques internes pleins, ils commencent à dater en plus, et tout stocker sur les disques dur externe usb, c'est plus mon kiff :/

Donc je pensais monter un NAS perso, sous freenas, freebsd, nexenta ou autre (avec un FS performant en raid5 ou équivalent ZFS).

Donc voilà un premier choix d'hardware :

Boitier : Lian Li PC-Q08B

Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 500W

Carte mère : Zotac G45-ITX WiFi (G45ITX-B-E)

Processeur : Intel® Pentium® E5500

Mémoire : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9

Disques dur : Western Digital Caviar RE3 S-ATA 1000 Go - 32 Mo * 5

Connectique : NZXT Câble SATA x 4 - noir - NZXT Câble S-ATA 2 connecteurs - NZXT Câble S-ATA 3 connecteurs - Câble Gb-Ethernet 2m

Le prix n'est pas forcément un critère, mais bon pour stocker du multimédia dessus ainsi que des backup, je pense que je n'ai pas besoin d'une machine de fou furieux :)

Merci pour tout conseils ;)

David

Pour l'alimentation, l'antec n'est pas modulaire, hors avec le petit format du boitier, je préfère mettre le minimum en terme de câbles.

Pour ce qui est des disques dur, j'ai tendance à penser que des disques pour serveurs seraient mieux. Hors 3 disques "serveur" de 2To revient plus cher que 5 disques d'un To. Ou alors prendre 5 disques grand public de 2To, 85¤ pour un samsung.

Je sais pas trop pour sa :/

5 x 1To "pro" c'est mieux que 5 x 2To "grand public".

Après ça fait beaucoup de disques pour pas grand chose.

Moins il y a de disques moins il y a de risque de casse.

En terme de sécurité, je dirais un de chaque
Effectivement mais par contre les perfs sont plus faibles. N'y a t'il pas aussi plus de risques par rapport au contrôleur/logiciel RAID ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...