TontonLud Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Bonjour la communauté ! Je crée ce topic car j'ai un problème avec mon Studio 1558 agé de 2jours D'abord voici la config : Core i7 740 qm // RAM 4 Go DDR // 15.4" Full HD // ATI Radeon hd 5470 // DD 320 Go // Lecteur Blu-Ray // W7 Pro x64 Le soucis est qu'il m'est impossible de lire une vidéo en flash (que ce soit sur youtube, dailymotion, vimeo) que j'utilise IE ou firefox. A la lecture d'une vidéo, j'ai 2sec de son, le PC plante écran noir. J'ai bien installé la dernière version de flash et les drivers étaient ceux pré-installé par windows. Je me dis les drivers ne sont pas à jour donc petit tout chez AMD, j'installe les derniers en date (les 10.10), je redémarre (au cas ou). Là le PC ne plante, Windows me dit qu'il a récupéré le driver graphique, la vidéo continue sa lecture mais en lieu et place de l'image du vert... J'ai meme fait une réinstallation "usine" de windows au cas où, mais ça n'a eu aucun effet... Est-ce que quelqu'un a eu ce problème avec un Dell ? Apparemment des problèmes similaires ont déjà été rencontrés par d'autres utilisateurs (j'en cherche d'autres) http://en.community.dell.com/support-forums/laptop/f/3518/p/19309005/19606379.aspx#19606379 EDIT : en désactivant l'accélération matérielle de flash le problème disparait. Maintenant le problème serait plutôt une incompatibilité du driver et de flash. EDIT2 : c'est ce topic qui m'a aidé http://forum.notebookreview.com/dell-inspiron-dell-studio/420768-dell-studio-1557-a-100.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Si jamais ça plante à cause de l'accélération matérielle, il faudrait remonter le problème à Adobe et AMD, car ce n'est clairement pas normal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonLud Posté(e) le 9 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Après un tour sur le forum de pilotes catalyst je suis tombé sur ce topic. Apparement le problème serait (plus ou moins) connu et dépendrait de la version des pilotes : un utilisateur a réussi à résoudre son problème à l'époque en passant des catalyst 10.6 à 10.7 ; je ne vais pas revenir à d'ancienne version des pilote... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Bonne recherche ^^ Faut remonter un rapport de bug à AMD et Flash (via forum ou media spécifique), et attendre la 10.11 j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonLud Posté(e) le 9 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 J'ai fait un topic sur le forum d'AMD. Je vais voir chez Adobe maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonLud Posté(e) le 14 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Bonjour. Alors après investigation j'ai découvert un autres problème à savoir celui de la lecture de blu-ray. A l'installation du Catalyst 10.10, je choisis d'installer le plugin "Lecture vidéo WM9/VC-1". Quand je lance PowerDVD DX (fourni avec le PC) le driver graphique plante à chaque fois, récupéré par windows... Le film est Retour vers le futur (encodé en VC1, je n'ai que celui là pour l'instant). J'essai avec PowerDVD 10 Mark II fraichement installé, pareil... Si je désinstalle tout le Catalyst (+ un coup de Driversweeper en mode sans échec) et réinstallation sans le plugin j'arrive à lire le film. ATI est-il si mauvais au niveau de ces drivers ? Ou est-ce mon PC qui a un problème ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonLud Posté(e) le 17 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Suite de l'enquete, le problème au niveau de flash est connu depuis les Catalyst 10.2. La lecture des vidéos ne pose problème que quand elles ne sont pas en HD Il y a tout les détails dans ce topic http://forums.amd.com/game/messageview.cfm?catid=279&threadid=135419&enterthread=y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.